j'aurais gagné 152 500 euros! ?

daviddgm
bonjour,
j'ai reçu hier un courrier dont je vous livre ici le contenu:

------------------------

Cher Monsieur ----,

Je sais qu'un tel événement doit vous sembler totalement incroyable.
Pourtant, je vous assure que ce n'est pas un rêve, ni une plaisanterie
de mauvais goût. Vous avez la garantie légale que tout ceci est vrai
et officiel. C'est une absolue certitude!

Aujourd'hui, vous êtes plus qu'à l'honneur car vous êtes la personne
la plus importante. En effet, vos coordonnées avec nom et adresse ont
été sélectionnées d'office sur une liste prioritaire nationale. Nous
vous avons attribué un numéro spécifique et adressé le tout à notre
Directrice Financière.

Je suis donc en mesure de vous confirmer sans le moindre doute
QUE C'EST BIEN VOUS ET VOUS SEUL, MONSIEUR ----, QUI ETES LE
BENEFICIAIRE DU REGLEMENT DE 15.250.000 DE CTS D'EUROS QUE VOUS
RECEVREZ A ---- D'ICI 9 JOURS!

TRES IMPORTANT: Personne d'autre que vous, n'a la chance d'encaisser
tous ces millions. Tout autre individu tentant d'obtenir ce règlement
s'exposerait à d'éventuelles poursuites de la part de notre Service
Financier.

------------------------

ayant tout de même quelques gros doutes sur l'honnêteté de ce
courrier, je finis par découvrir qu'il n'y a aucune date de mentionnée
sur cette feuille, et, puisqu'on me demande d'écrire dans les 9 jours,
sans quoi j'aurai tout perdu, il pourra toujours être prétexté que ma
réponse est arrivée trop tard. on me demande également, "en passant",
20 euros de frais d'enregistrement et de contrôles d'usages... (ce qui
paraît peu, mais demandé à des centaines de millers de victimes, ce
serait plutôt intéressant pour les expéditeurs)

j'aimerais savoir si j'ai tort de douter, et ce que vous en pensez. si
d'autres personnes ont également reçu ce courrier (même texte
intégral, sauf les ----, évidemment), j'aimerais qu'elles me fassent
signe, car, étant stipulé que je suis le seul à avoir cette chance
d'encaisser cette somme, ceci mettrait en défaut l'honnêteté des
expéditeurs (dans ce cas, il y autait je pense possibilité d'engager
une poursuite).

de plus, cette "Société" expéditrice est située aux Pays Bas. est-ce
un problème pour engager une poursuite? (je n'ai qu'une adresse, mais
évidemment, pas de numéro de tel)

1 2 3

alain K.
"David" a écrit dans le message de
bonjour,
j'ai reçu hier un courrier dont je vous livre ici le contenu:

bonjour,
c'est vieux comme mes robes. Les assos de consommateurs en ont parlé en
long et en large.
Dans le même genre : vous avez gagné une Peugeot 306, envoyez juste 20
euros pour les frais administratifs.......et l'heureux gagnant reçoit
une miniature :o))))

C'est quand même dommage que dans le cadre juridique européen, les
gouvernements ne soient pas capables de faire cesser ces arnaques
Alain
michele
histoire de confirmer ton inquiétude voila le mail que j'ai reçu aujourd'hui
de comment gagner sur le net :
copie du mail :

Attention arnaque !!!!
Nous venons de recevoir par courrier postal (vous avez été également
plusieurs à nous le signaler), un soi-disant "Communiqué National" indiquant
que nous aurions gagné 15 250 000 centimes d'Euros. Les auteurs de cette
arnaque vous demandent d'envoyer un chèque de 15 euros pour recevoir le
règlement !!! Soyez sûr que si vous répondez, vous recevrez une feuille de
papier sur lequel sera écrit le "règlement" du jeu... à mettre à la poubelle
immédiatement ! Et souvenez-vous : quand vous gagnez, vous n'avez JAMAIS
rien à payer.

La rédaction de Comment Gagner sur le net

[...]

alliance
Bonjour,

"David" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai reçu hier un courrier dont je vous livre ici le contenu:

------------------------

C'est la mode ou la période .... J'ai reçu ce matin un courrier similaire
proposant de me verser à vie 3000 euro par mois

Avec le blabla habituel . Je suis content comme cela je peut m'arrêter de
travailler ;-)))

--
Fan de usenet ???

N'oubliez pas de lire ceci :

http://membres.lycos.fr/azerty0/ng.html

PS : je viens d'apprendre que mon gain de 3000 euro mensuel est passé à la
poubelle. C'est tout ce que ca mérite .
nospam
David wrote:

Je suis donc en mesure de vous confirmer sans le moindre doute
QUE C'EST BIEN VOUS ET VOUS SEUL, MONSIEUR ----, QUI ETES LE
BENEFICIAIRE DU REGLEMENT DE 15.250.000 DE CTS D'EUROS

[...]

on me demande également, "en passant", 20 euros de frais
d'enregistrement et de contrôles d'usages...

Est-ce vraiment la peine de vous faire un dessin ? <;o)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
daniel.cotte
Si vous devez répondre dans les 9 jours vous devez avoir une adresse.
Prévenez illico la répression des fraudes de votre ressort et avec un peu de
chance ils monteront une planque aux abords de ce qui ne doit être qu'une
boite aux lettres
[...]

O.
Oups, j'ai ripé :)

Donc:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle020

Idem, en anglais, provenance les pays-bas...
Des frais de transactions bancaires sont ensuite demandés. Et c'est une
belle arnaque.

"O." <o_amitie[no spam]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> de plus, cette "Société" expéditrice est située aux Pays Bas. est-ce
> un problème pour engager une poursuite? (je n'ai qu'une adresse, mais

Didier Cuidet
Le Wed, 7 Jul 2004 18:07:07 +0200, dans fr.misc.droit, "daniel.cotte"
a écrit :

> [...]

chance ils monteront une planque aux abords de ce qui ne doit être qu'une

Si vous suiviez les recommandations de
<URL:http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, ça
vous donnerait l'occasion de lire tout le message, et en particulier le
dernier paragraphe que j'ai laissé, ci-dessus.

--
DC