J'hésite ...

8 réponses
Peter Brady
Bonjour.
On a beaucoup parlé avant le salon de la photo d'un D700x, D700s, D800,
etc... reprenant le capteur 24Mpx
Le salon est passé et pas d'évolution du D700.
Je fais l'écureuil depuis plusieurs mois pour m'en offrir un (merci père
Noël).
Mais je ne voudrais pas me retrouver "cocu" un mois après avec un nouveau
modèle sorti.
J'ai fouillé le web, rien ne filtre.
Votre avis m'intéresse.

8 réponses

Jean-Pierre Roche
Peter Brady a écrit :
Bonjour.
On a beaucoup parlé avant le salon de la photo d'un D700x, D700s, D800,
etc... reprenant le capteur 24Mpx
Le salon est passé et pas d'évolution du D700.
Je fais l'écureuil depuis plusieurs mois pour m'en offrir un (merci père
Noël).
Mais je ne voudrais pas me retrouver "cocu" un mois après avec un nouveau
modèle sorti.
J'ai fouillé le web, rien ne filtre.
Votre avis m'intéresse.

C'est pour faire quoi ? Parce que 24 Mpx... Si on n'en a pas
vraiment besoin c'est plus encombrant qu'autre chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pour faire quoi ? Parce que 24 Mpx... Si on n'en a pas vraiment
besoin c'est plus encombrant qu'autre chose...

Ça ferait un joli MF 24 Mpx. Donc ça a l'usage d'un MF, en gros...

J'ai acheté un D700 cet été et je n'imagine pas en changer avant fort
longtemps. C'est un excellent appareil et ses capacités en hautes
sensibilités ouvrent des horizons différents.
J'ignore si on retrouverait les même qualités avec un capteur de même
taille plus dense.
La technologie évolue vite, c'est difficile de répondre en tous cas.

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 09/12/2009 18:38, Peter Brady a écrit :

Mais je ne voudrais pas me retrouver "cocu" un mois après avec un nouveau
modèle sorti.

tu te retrouveras *forcément* cocu le mois suivant, c'est ca, la haute
technologie..

Mais ca se supporte assez bien :-)

moi qui vient de scanner 14000 photos anciennes, j'en reste baba
devant la qualité d'un simple compact moderne de catégorie moyenne
comme le pana FX-60 que je viens d'acheter comme bloc-notes

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Inspecteur Morvandieu
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hfong1$i3d$
Peter Brady a écrit :
Bonjour.
On a beaucoup parlé avant le salon de la photo d'un D700x, D700s, D800,
etc... reprenant le capteur 24Mpx
Le salon est passé et pas d'évolution du D700.
Je fais l'écureuil depuis plusieurs mois pour m'en offrir un (merci père
Noël).
Mais je ne voudrais pas me retrouver "cocu" un mois après avec un nouveau
modèle sorti.
J'ai fouillé le web, rien ne filtre.
Votre avis m'intéresse.

C'est pour faire quoi ? Parce que 24 Mpx... Si on n'en a pas vraiment
besoin c'est plus encombrant qu'autre chose...

Déjà que "bien" remplir les 10 Mpx d'un D80, c'est pas de la tarte, alors
24...!!!
Ghost-Rider
Inspecteur Morvandieu a écrit :

C'est pour ça que je viens de passer des 5MP de mon Olympus aux 3MP de
mon IPhone.
Et ça donne des merveilles, recadré en 2 MP:
http://cjoint.com/data/mjuArPeEM1_IMG_0086B_filtered_cropped.jpg
NB : c'est une photo à fort contenu social.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Inspecteur Morvandieu
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b200116$0$904$
Inspecteur Morvandieu a écrit :

C'est pour ça que je viens de passer des 5MP de mon Olympus aux 3MP de mon
IPhone.
Et ça donne des merveilles, recadré en 2 MP:
http://cjoint.com/data/mjuArPeEM1_IMG_0086B_filtered_cropped.jpg
NB : c'est une photo à fort contenu social.

Yes, I canne !
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b200116$0$904$
Inspecteur Morvandieu a écrit :

C'est pour ça que je viens de passer des 5MP de mon Olympus aux 3MP de mon
IPhone.
Et ça donne des merveilles, recadré en 2 MP:
http://cjoint.com/data/mjuArPeEM1_IMG_0086B_filtered_cropped.jpg
NB : c'est une photo à fort contenu social.

Photographier à la sauvette une personne handicapée avec son portable! Tu
crois être invisible? Tu te prends pour un fantôme?
Pauvre France!

René
markorki
Ghost-Rider a écrit :

Inspecteur Morvandieu a écrit :

ça c'est, sauf votre respect du quotage de goret , vu que la suite est
du GR pur jus

C'est pour ça que je viens de passer des 5MP de mon Olympus aux 3MP de
mon IPhone.
Et ça donne des merveilles, recadré en 2 MP:
http://cjoint.com/data/mjuArPeEM1_IMG_0086B_filtered_cropped.jpg
NB : c'est une photo à fort contenu social.

merveille ?

C'est surtout riche en bruit ey en artefacts de compression...

mébon, yen a bien qui noiréblanquent (c'est nouveau? c'est de moi alors
;-) et rajoutent du grain pour faire "tri-X", alors pourquoi pas, Mr
Charcot ??