J'en suis fier

Lou Ravi
Salut à tous

Ce matin pendant mes trucs de dépannage j'étais appelé par des gens qui
voulaient brancher un ordi avec prise Israelien pour l'alim. 3 plots
ronds. Alors pour trouver un adapteur dans ce coin paumé va voir
Charles. Mais je me suis rendu compte que l'écartement des plots 'live'
était pareil que chez nous, donc j'ai pris un cable d'extension, scié la
plastique excedentaire qui empeché d'entrer la prise puis j'ai creusé le
haut de l'adapteur pour que la tige terre passe à l'exterieur. Tu parles
de systeme D.

Mais ce n'est pas fini, l'ordi qui avait cette alim était tout en hebreu
(XP heureusement) avec bouton démarrer sur la droite et tout écrit en
chinois, erm, hebreu je veux dire. Son proprio, une fille de 12 ans
environ, parle le français heureusement et a pu me dire quel bouton
(dans le mauvais sens toujours) voulait dire oui et lequel voulait dire
non. Elle voulait se connecter à Internet via le Livebox dans la maison
qu'il louait pour quelques semaines. Et comme je savais où se trouvait
les rubriques par leur position dans les listes, ensemble on est
arrivé.

Alors j'en suis fier. Je me suis demmerdé avec des allemands, des
hollandais et les français/anglais déjà dans le passé mais c'est le
premier fois que j'arrive avec un PC sur lequelle je ne reconnais même
pas les lettres, encore moins le sens des mots.

Bientôt je vais m'attaquer au russe, et pourquoi pas le chinois ;-)

kduc
Gerald a écrit :
Anne wrote:

Il n'est pas possible d'avoir *simultanément* diverses sessions dans des
langues différentes avec Windows ?

C'est Windows... Et si tu bascules Leo en hébreu, pas sûre que ça soit
plus simple à changer.

Ouille, ça ça fait une sacrée différence avec un système que je ne
nommerai pas et dans lequel il est facile d'avoir plusieurs sessions
administrateur dans des langues différentes permettant à chacun de
reparamétrer l'ordi dans ses habitudes !

Mais c'est super ça. Je suppose qu'en même temps les logiciels se
régionalisent, le clavier modifie l'aspect de ses touches, etc.
Il faut absolument que tu nous dise de quel OS il s'agit !

--
kd
Gerald
kduc wrote:

Mais c'est super ça. Je suppose qu'en même temps les logiciels se
régionalisent,

En général ils ont tous les ressources multilangues, enfin c'est
variable mais c'est à la charge de chaque éditeur. Les logiciels de la
marque disposent effectivement des principales ressources par défaut et
des autres en téléchargement.

le clavier modifie l'aspect de ses touches, etc.

On branche le clavier USB avec la sérigraphie adaptée

Il faut absolument que tu nous dise de quel OS il s'agit !

Non. Pas besoin.

--
Gérald
anneleguennec
Gerald wrote:

> Il faut absolument que tu nous dise de quel OS il s'agit !

Non. Pas besoin.

IL suffit de savoi rlire :=))

Je suppose que le copain isrëlien fait comme ça pour pouvoir communiquer
facilement avec les gens de la liste.
1 2