j'suis tombé sur un os...

Une Bévue
j'suis tombé sur un os...
généralement, je sauvegarde en local les recettes de cuisine que je
compte préparer, ça me permet de les avoir n'importe où sur mon
portable, même sans connection.

par un script je les débarasse de la pub.

pour la première fois je tombe sur une page :
<http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/blanquette-de-lotte>

qui perd son contenu (la recette elle-même) après l'avoir sauvegardée
sur mon ordi.

il y a des script un peu partout (une bonne quarantaine) et si je
comprends bien ce qui affiche la recette proprement dite dans la div
d'id "divSEObottom" est un script js aussi, cette div est vide !

je ne tiens pas à l'enregistrer en pdf (en demandant une impression).

y a t'il un moyen de singer le fonctionnement du butineur, je veux
dire, actionner le js avec lynx par ex en cli ?
--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.

Olivier Miakinen
Bonjour,

<http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/blanquette-de-lotte&gt;

qui perd son contenu (la recette elle-même) après l'avoir sauvegardée
sur mon ordi.

Je viens de faire l'essai : il m'a suffi de désactiver JavaScript pour
que la recette reste affichée.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Pierre Maurette
[...]

Testé sur votre lien, Clearly (Firefox / Windows et Chrome / Debian)
donne en un seul clic un résultat remarquable à l'affichage.
Clearly est un plugin compagnon d'Evernote. Mais il est autonome, et
peut offrir une lecture considérablement moins fatigante sur certaines
pages.
Avec un compte Evernote (minimal, gratuit) on sauvegarde sous forme de
note en un clic, à partir de Windows aussi bien que de Linux (Debian,
Chrome). Cette note est consultable ensuite hors connexion dans
Evernote, sur toutes ses machines équipées d'un client compatible
Evernote. Elle est également visible directement sur son compte, mais
il faut alors être connecté.
Pour un client sous Linux, voir EverPad et NixNote. Personnellement,
lassé des clônes qui sous Linux sont "mieux que la version Windows",
j'ai renoncé avant d'avoir même essayé, la contrainte résiduelle étant
pour moi supportable.
Utilisant Evernote, je n'ai pas réellement exploré les possibilités de
sauvegarde de la note en HTML, il n'y a pas de raison que ce soit
impossible.
Essayer Clearly est très simple, malgré la longueur de mon message. Il
faut juste avoir un butineur assez récent, ce qui n'est pas le cas de
Iceweasel 3.5.16 de ma Debian. On peut ensuite le supprimer ou se poser
la question de l'opportunité de Evernote.

--
Pierre Maurette
Une Bévue
Je viens de faire l'essai : il m'a suffi de désactiver JavaScript pour
que la recette reste affichée.

OK, merci bien.
c'est la class ruby "open-ruby" qui ne se comporte pas comme un browser
javascript désactivé, j'essaierai avec lynx.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Une Bévue
Le 17/12/12 11:22, Pierre Maurette a écrit :
[...]

OK, merci bien pour cette longue réponse.
je suis sur mac ET linux.
si j'ai bien compris votre message, en fait je réalise +/- ce que fait
Clearly par un script ruby.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Une Bévue

Je viens de faire l'essai : il m'a suffi de désactiver JavaScript pour
que la recette reste affichée.

oui mais je "télécharge" une page dans une string avec un script ruby.
lynx ni wget ne m'aident aussi je me suis tourné vers "phantomjs"
<https://github.com/ariya/phantomjs/wiki/Quick-Start&gt;

qui me permet, après un très rapide petit test, d'obtenir ce que je
souhaite, mon script js de test :

var page = require('webpage').create();
var url =
"http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/blanquette-de-lotte&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/blanquette-de-lotte&quot;;
page.open(url, function (status) {
var divSEObottom = page.evaluate(function () {
return document.getElementById('divSEObottom');
});
console.log("divSEObottom :n" + divSEObottom.innerHTML);
});

et là j'ai bien le contenu de la div 'divSEObottom'.

au cas où ça en intéresserait d'autres.

on peut aussi très facilement générer une (pseudo) "capture écran" d'une
page avec :
var page = require('webpage').create();
page.open('http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/blanquette-de-lotte',
function () {
page.render('blanquette-de-lotte.png');
phantom.exit();
});

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
SAM
Le 17/12/12 15:43, Une Bévue a écrit :

[...]

à la console web de Firefox, hop! :

var d = document.getElementById('divSEObottom').cloneNode(true);
document.body.innerHTML='';
document.body.appendChild(d);
window.print(); // facultatif ...

au cas où ça en intéresserait d'autres.

Perso, je fais ma cuisine avec GreaseMonkey et Firefox.

On n'a pas toujours le contenu "intéressant" dans un conteneur qui a un
ID et là ça complique (rien que pour repérer où ça se passe c'est un
rien galère !!!).

Pour les sites "propres", on peut aussi :
- se faire un bouton [Readability] (*)
- utiliser Safari qui a cette fonction déjà intégrée

(*) pas au point du tout pour la blanquette !
<https://www.readability.com/articles/n3a0odbu?legacy_bookmarklet=1&gt;
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Une Bévue
Le 18/12/2012 10:19, SAM a écrit :
var d = document.getElementById('divSEObottom').cloneNode(true);
document.body.innerHTML='';
document.body.appendChild(d);
window.print(); // facultatif ...

oui, c'est ce que je fais mais sur une string représentant le contenu
html de la page.