jabber+livebox+msn+transfert de fichiers

Erzurum
Bonjour,
Est-il possible de faire du transfert de fichier (sans trop se prendre le=20
choux =E0 plonger dans les entrailles de la b=EAte si possible..)? Je ne tr=
ouve=20
pas ce que je cherche, j'ai install=E9 Psi, j'ai ouvert deux comptes (=20
im.apinc.org, jabber.fr), je peux discuter avec mes contacts sur msn, j'ai=
=20
ouvert un port sur la livebox, mais rien =E0 faire pour du transfert de=20
fichier; s'il a un moyen pas trop compliqu=E9 de r=E9soudre mon pb, je veux=
bien=20
de l'aide, sinon je peux me d=E9brouiller autrement (mel ..). Merci

Erzurum
La liaison de la Livebox à l'ordinateur est assurée par un câble ethe rnet.
Erzurum
Allez, s'il vous plaît, je ne pense pas que ce soit vraiment compliqué ce que
je cherche mais je ne trouve pas. Je sais aussi que msn ce n'est pas bien
mais je veux juste pouvoir échanger facilement quelques photos avec mes
enfants qui un jour, je suis sûr seront aussi sous Debian aussi. Quittez
votre chapelle 5 minutes. On n'est pas tous des pros.
Merci.
Sylvain Sauvage
Erzurum, mercredi 23 avril 2008, 18:40:21 CEST

[...]

Bah, le problème, ce n’est pas du « chapellisme  Â» ou du
snobisme de notre part, c’est juste qu’on est des vieux gee ks,
donc on utilise encore uucp, enfin, on l’utiliserait si on avait
des amis…

--
Sylvain Sauvage
Yves Rutschle
On Wed, Apr 23, 2008 at 06:40:21PM +0200, Erzurum wrote:
[...]

STFW:
google "jabber file transfer"

-> premier lien, "Jabber file transfer FAQ", où l'on trouve:

"Can I send files to non-Jabber users?"
"No"
http://support.jabber.com/faqs/filetrans/nonjabber.html

Voilà. Donc il va falloir convaincre tes enfants de
rejoindre la chapelle. (et là on aura pas d'excuse pour ne
pas se casser la tête, personellement le transfer de fichier
avec Jabber je ne sais pas comment ça marche).

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Erzurum
[...]

"No. Right now, the functionality to send files to (an receive files from)
users on other instant messaging systems does not exist. However, it has be en
suggested as a future feature."
Merci pour le lien, je reconnais avoir privilégié par paresse les liens en
français. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, faire passer me s
enfants à jabber, et peut-être qu'un jour ils franchiront le pas vers l e
libre; personnellement c'est ainsi, par Mozilla, que j'en suis venu à Deb ian,
avec l'aide de quelqu'un qui à pris le temps de faire de la pédagogie ( pub!):
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Pour ce qui est des chapelles (de mon avis c'était une gentille "stimulat ion",
on ne va pas employer les grands mots.. et ça a marché, j'ai ma répon se), mon
métier c'est justement d'apprendre aux enfants (les miens c'est pareil, m ais
plus compliqué peut-être) à développer leur libre (tiens donc..) ch oix, et
par les temps qui courent, à se tenir le plus éloignés de toutes les
chapelles, on voit où elles nous mènent.
Cordialement,
Erzurum
Nicolas Maître
Salut,

On 25 avr, 09:30, Erzurum wrote:
STFW:

> google "jabber file transfer"

> -> premier lien, "Jabber file transfer FAQ", où l'on trouve:

> [...]

ah ?
et ça c'est quoi ? http://delx.net.au/projects/pymsnt/news.html
La passerelle pymsnt supporte le transfert de fichier jabber-msn/msn-
jabber depuis la version 0.11
J'ai jamais essayé avec un serveur public, mais apparemment
jabberfr.org est censé le supporter aussi (http://forum.jabberfr.org/
viewtopic.php?pidC66)
En tout cas, en local, ejabberd + pymsnt, ça fonctionne très bien. Il
faut juste pas oublier d'activer la fonctionnalité dans la config...

> Voilà. Donc il va falloir convaincre tes enfants de
> rejoindre la chapelle. (et là on aura pas d'excuse pour ne
> pas se casser la tête, personellement le transfer de fichier
> avec Jabber je ne sais pas comment ça marche).

Tu peux t'y mettre tout de suite, mais normalement le transfert est
supporté out of the box avec la plupart des clients :
http://trac.gajim.org/wiki/FileTransfer

--
Nicolas
Erzurum