Jacques sonne...

11 réponses
MELMOTH
La Camarde vient, une nouvelle fois, de nous faucher un génie de la
musique afro-américaine, J'ai nommé *Mikael Jackson*...
Il a, on le sait, littéralement _inventé le clip musical_...Et certains
d'entre eux sont de véritables chefs d'oeuvre...
Il fut l'auteur de la plupart de ses chansons et de ses incroyables
chorégraphies, dignes de celles d'un Béjart...(On est à des
années-lumière de notre pathétique Johnny nationofranchouillard, qui
n'a toujours su que beugler des chansons écrites par les autres dans
des spectacles démesurés d'un rare mauvais goût...Et que de toute façon
la musique angloaméricaine a toujours royalement ignoré)...
Il fut un (sinon le) des premiers à avoir compris que la MUSIQUE se
devait d'être associée à l'IMAGE...
Sa vie chaotique fut digne de sa légende de star mondiale...
Bref...Un de ceusses qu'on écoutera probablement toujours dans 50 ou
100 ans...
Comme Mozart...

Et, sur des KHorn draillevées par un McIntosh 352, "Thriller" ou
"Bad"...Ça le fait...C'est MELMOTH qui vous l'assertionne...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

La Camarde vient, une nouvelle fois, de nous faucher un génie de la
musique afro-américaine, J'ai nommé *Mikael Jackson*...

merci pour cette info, melmoth.
jpw
"MELMOTH" a écrit

Il fut un (sinon le) des premiers à avoir compris que la MUSIQUE se devait
d'être associée à l'IMAGE...

ah ?? tu vas remplacer ta chaine par
un home cinema 5.1 ou plus ??

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 28/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a46dcc4$0$11329$, les doux
mélismes suivants :

ah ?? tu vas remplacer ta chaine par
un home cinema 5.1 ou plus ??

Ben...Comme Je l'ai souvent dit, croyai-Je, Je ferme toujours les yeux
en écoutant de la musique...Sauf à l'opéra, bien sûr...
Alors qu'au concert, quasiment 100% des "spectateurs" (et c'est bien
là, le problème...Ils n'écoutent guère...Ils regardent) sont là, yeux
écarquillés, à essayer de voir les gestes du chef ou les mains du
pianiste...
Le _premier des sens_ dans l'espèce humaine est celui de l'*ouïe*...Et
ça commence dans la ventre de la mère...Faudrait voir à pas
l'oublier...

L'univers dans son entier émet d'ailleur un son, inaudible des oreilles
humaines, un _si_ très grave...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 28/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a46dcc4$0$11329$, les doux
mélismes suivants :

> ah ?? tu vas remplacer ta chaine par
> un home cinema 5.1 ou plus ??

Ben...Comme Je l'ai souvent dit, croyai-Je, Je ferme toujours les yeux
en écoutant de la musique...Sauf à l'opéra, bien sûr...
Alors qu'au concert, quasiment 100% des "spectateurs" (et c'est bien
là, le problème...Ils n'écoutent guère...Ils regardent) sont là, yeux
écarquillés, à essayer de voir les gestes du chef ou les mains du
pianiste...
Le _premier des sens_ dans l'espèce humaine est celui de l'*ouïe*...Et
ça commence dans la ventre de la mère...Faudrait voir à pas
l'oublier...

L'univers dans son entier émet d'ailleur un son, inaudible des oreilles
humaines, un _si_ très grave...

Donc tu contredis ce que tu viens de dire : "Il fut un (sinon le) des
premiers à avoir compris que la MUSIQUE se
devait d'être associée à l'IMAGE...".

Remarque, c'est pas la première fois, loin de là...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le dimanche 28/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j20nqp.1c3lgrm1fl910cN%, les
doux mélismes suivants :

Donc tu contredis ce que tu viens de dire : "Il fut un (sinon le) des
premiers à avoir compris que la MUSIQUE se
devait d'être associée à l'IMAGE...".

Je ne vois absolument pas _en quoi_ Je Me contredis !...
Comparer la musique POP (et, donc, ses clips vidéos, mis pour la
première fois à l'honneur avec MJ) avec les musiques "classiques" n'a
aucun sens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le dimanche 28/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j20nqp.1c3lgrm1fl910cN%, les
doux mélismes suivants :

> Donc tu contredis ce que tu viens de dire : "Il fut un (sinon le) des
> premiers à avoir compris que la MUSIQUE se
> devait d'être associée à l'IMAGE...".

Je ne vois absolument pas _en quoi_ Je Me contredis !...
Comparer la musique POP (et, donc, ses clips vidéos, mis pour la
première fois à l'honneur avec MJ) avec les musiques "classiques" n'a
aucun sens...

Je compare ??? Tu dis : "la musique se devait d'être associé à l'image",
point final. Et c'est ça, qui n'a strictement aucun sens.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :

Je ne vois absolument pas _en quoi_ Je Me contredis !...

C'est bien là le plus grave!

Bébert le chef d'orchestre
Aboli Bibelot
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

La Camarde vient, une nouvelle fois, de nous faucher un génie de la
musique afro-américaine, J'ai nommé *Mikael Jackson*...
Il a, on le sait, littéralement _inventé le clip musical_...Et certains
d'entre eux sont de véritables chefs d'oeuvre...
Il fut l'auteur de la plupart de ses chansons et de ses incroyables
chorégraphies, dignes de celles d'un Béjart...(On est à des années-lumière
de notre pathétique Johnny nationofranchouillard, qui n'a toujours su que
beugler des chansons écrites par les autres dans des spectacles démesurés
d'un rare mauvais goût...Et que de toute façon la musique angloaméricaine
a toujours royalement ignoré)...
Il fut un (sinon le) des premiers à avoir compris que la MUSIQUE se devait
d'être associée à l'IMAGE...
Sa vie chaotique fut digne de sa légende de star mondiale...
Bref...Un de ceusses qu'on écoutera probablement toujours dans 50 ou 100
ans...
Comme Mozart...

Et, sur des KHorn draillevées par un McIntosh 352, "Thriller" ou
"Bad"...Ça le fait...C'est MELMOTH qui vous l'assertionne...

http://www.tijuana.fr/pedo-bear-pleure-michael-jackson-10426.htm

En dépit de la bouffonnerie ci-dessus, j'ai trouvé le docu diffusé sur Arte
hier à 20h (« En quête de vérité ») absolument minable, du journalisme de
fond de poubelle tout juste digne de TF1 ou M6... Pour un peu ils nous
auraient montré une photo de ses organes génitaux prise par le médecin
légiste, comparée point par point avec la "pine-robot" établie sur la base
de la vérité sortie de la bouche du petit Jordan.

Tout de même, musicalement parlant, j'espère que ce qui précède est au moins
partiellement à prendre au second degré. Le premier album, Off the wall, est
excellent dans le genre soul-funk-disco, belles mélodies, rythmes bien
sentis, arrangements élégants, son "organique" ayant bien résisté à
l'épreuve du temps (comparable aux oeuvres de Curtis Mayfield ou à la soul
de Philadelphie) ; le second tubesque à donf mais déjà un cran en dessous,
surproduit et le son synthétique a mal vieilli (hormis « Human nature »,
dont le thème a d'ailleurs été repris par Miles Davis) ; ensuite ça va de
mâle en pis (d'où le blanchissement, ouarf-ouarf !). L'écoute du 1er CD
HIStory (compilation de ses 4 premiers albums, non chronologique) a pour ma
part été franchement rébarbative sur la fin (ce qui n'est pas du tout le cas
avec, par exemple, les deux CD du Decade de Neil Young, couvrant les années
1966-1976).

Après, pour l'association musique-image, oui, son influence a été grande,
mais quand on voit ce que ça a donné, ce qu'a produit ladite influence, il y
a de quoi se demander si c'était une bonne chose in ze feurst pléïsse.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Aboli Bibelot nous susurrait, le dimanche
28/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a47b1cf$0$8007$,
les doux mélismes suivants :

Après, pour l'association musique-image, oui, son influence a été
grande, mais quand on voit ce que ça a donné, ce qu'a produit ladite
influence, il y a de quoi se demander si c'était une bonne chose in
ze feurst pléïsse.

Juste une petite précision : Je n'ai pas _un seul_ disque de MJ dans
MMD...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fernand Naudin
>
Juste une petite précision : Je n'ai pas _un seul_ disque de MJ dans
MMD...

A l'attention des d'jeuns' nouveaux venus.

MMD=Ma Melmothéenne Discothèque.
1 2