Jalbum et skin

Fred bleu11
existe t'il un site pour télécharger des skins et des styles pour ce
logiciel de fabrication de galerie ?

--

_____________________"fredbleu11_______________________________

FL
"Fred bleu11" wrote in message
existe t'il un site pour télécharger des skins et des styles pour ce
logiciel de fabrication de galerie ?

Sur le site de JAlbum se trouve une série de skins HTML.

Fred bleu11
"FL" wrote in news:t1cBb.7$tk1.2096
@news20.bellglobal.com:

Sur le site de JAlbum se trouve une série de skins HTML.

merci pour l'info, j'ai simplement regarder le site en français, donc je
n'ai pas vue le lien.
par contre, s'il y a d'autres sites pour les skins, je suis tout de mêms
preneur

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

François-Pierre Langlois
"Fred bleu11" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir fredbleu,

Je n'ai pas de réponse, mais je confirme que JAlbum est un produit Freeware,
sympa et bien foutu.
Merci à Stephane de ce NG qui m'en a parlé dans un mail privé.
@+
fp

Fred bleu11
"François-Pierre Langlois"

wrote in

Bonsoir fredbleu,

bonsoir F.P Langlois

Je n'ai pas de réponse, mais je confirme que JAlbum est un
produit

Freeware, sympa et bien foutu.

c'est un avis que je partage, alors que je n'utilise cet
outils que
depuis une dizaine de jours. j'utilisais avant "webthumb",
mais il
semble beaucoup plus limiter sur le choix du style de
galerie. de plus
il ne donne pas la possibilité d'utiliser les données exif
ou iptc. par
contre, il permet d'inclure emel et copyright, très
facilement. jalbum
permet aussi de créer de nouveaux styles, ce qui doit être
très bien.
mais pour le moment, au dessus des mes possibilités

--
_____________________"fredbleu11
_______________________________

____"

François-Pierre Langlois

jalbum
permet aussi de créer de nouveaux styles, ce qui doit être
très bien.
mais pour le moment, au dessus des mes possibilités

Partir de 0 ce n'est effectivement pas gagné.
Mais en recopiant le répertoire "skins" le plus proche de celui que tu veux
modifier.
Tu compares ensuite les fichier .htt (index.htt et slide.htt) avec les
fichiers .html générés par JAlbum et tu t'en inspires pour modifier les
fichiers htt.
Avec pas mal d'essais erreurs tu devrais rapidement faire ce que tu
souhaites.
Il faudrait avoir des connaissances avec les styles .css et là perso je
calle un peu, mais je n'ai jamais sérieusement pris le temps de m'y
intéresser.
@+
fp

Stéphane
[...]

C'est peut-être moi.. donc "pas de quoi!"

PS : je précise, on peut utiliser JAlbum pour éditer les pages html, les
créations des vignettes et des photos finales, etc... tout en, par la
suite, transformant les pages créées en leur appliquant un modele (page
par page) dans un éditeur html (comme Dremaweaver - par exemple!)

C'est la méthode que j'ai utilisée, notamment pour mon album en ligne.
C'est peut-être un petit peu long, mais je pense assez efficace néanmoins

Cordialement,
---------
Stéphane
Quelques escapades numériques !
www.stephanemarpaud.com/photos

( enlever le "NOSPAM" de l'email pour répondre )