Jamal et omar fréres de Rachida

37 réponses
nobody
Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme
Rachida

10 réponses

1 2 3 4
Xirp Return
"nobody" a écrit dans le message de news:
4698850c$0$21719$

Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme
Rachida

Révélateur de rien du tout.

1) Le Garde des sceaux ne peut intervenir directement sur le cour de la
Justice, et notamment d'affaires en particulier. Certes, c'est la théorie,
mais je ne vois pas Dati prendre le risque d'intervenir ici. Par contre, le
juge sera-t-il influencé ? D'un côté parce qu'il s'agit du frère de la
Ministre, de l'autre parce qu'elle souhaite une plus grande répression de la
récidive ?

2) Le projet de Loi sur la récidive des majeurs n'a même pas encore été voté
par l'Assemblée Nationale.

--
Xirp
PhM
> Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme Rachida

Et alors,
On choisi sa famille politique, pas sa famille.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Gazouale
Xirp Return a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
4698850c$0$21719$

Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme
Rachida

Révélateur de rien du tout.

1) Le Garde des sceaux ne peut intervenir directement sur le cour de la
Justice, et notamment d'affaires en particulier. Certes, c'est la théorie,
mais je ne vois pas Dati prendre le risque d'intervenir ici. Par contre, le
juge sera-t-il influencé ? D'un côté parce qu'il s'agit du frère de la
Ministre, de l'autre parce qu'elle souhaite une plus grande répression de la
récidive ?

2) Le projet de Loi sur la récidive des majeurs n'a même pas encore été voté
par l'Assemblée Nationale.

Exact.

Ceci dit, on peut tout de même se demander si la nomination au poste de
Garde des Sceaux d'une personne comptant parmi ses proches un délinquant
récidiviste n'est pas susceptible de porter atteinte à l'image de
l'institution judiciaire.
nobody
Gazouale a écrit :
Xirp Return a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
4698850c$0$21719$

Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme
Rachida

Révélateur de rien du tout.

1) Le Garde des sceaux ne peut intervenir directement sur le cour de
la Justice, et notamment d'affaires en particulier. Certes, c'est la
théorie, mais je ne vois pas Dati prendre le risque d'intervenir ici.
Par contre, le juge sera-t-il influencé ? D'un côté parce qu'il s'agit
du frère de la Ministre, de l'autre parce qu'elle souhaite une plus
grande répression de la récidive ?

2) Le projet de Loi sur la récidive des majeurs n'a même pas encore
été voté par l'Assemblée Nationale.

Exact.

Ceci dit, on peut tout de même se demander si la nomination au poste de
Garde des Sceaux d'une personne comptant parmi ses proches un délinquant
récidiviste n'est pas susceptible de porter atteinte à l'image de
l'institution judiciaire.

comme il a été dit on choisit sa famille politique et non sa famille
naturelle

donc le résultat du jugement sera révélateur car si Jamal et Omar ont un
jugement différent ou un traitement particulier se sera une preuve de
discrimination; il doivent être traiter comme un quidam quelconque sans
sévérité accrue ou clémence si tel n'est pas le cas il y a problème
style : consignes ou préjugé des juges (il y a peut un certain Nicolas
n'avait pas eux de consigne à donner pour que les autorités fassent
preuve de zèle et de moyens plètoriques pour retrouvé un scooter(ADN .....))
au contraire il serait souhaitable que Mme Dati intervienne pour dire
qu'elle souhaite que aucun passe droit ne doit être fait et que frére de
ministre ne doit en rien être tenue en compte
Xirp Return
"Gazouale" a écrit dans le message de news:
f7a65i$9b3$

Ceci dit, on peut tout de même se demander si la nomination au poste de
Garde des Sceaux d'une personne comptant parmi ses proches un délinquant
récidiviste n'est pas susceptible de porter atteinte à l'image de
l'institution judiciaire.

Je pense qu'ils continueront de formuler ce qu'ils expliquent depuis le
début: elle a tous les mérites de s'être extirpée d'un tel contexte.

--
Xirp
Jeffbie
Sans oublier de dire bonjour, merci, vive Saint Camille, au revoir et
"passe-moi l'sel", je réponds ceci à *nobody* :

Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme Rachida

Craignons pour eux au contraire, qu'ils ne se fassent sacquer JUSTEMENT
parce qu'ils sont les frangins de la copine à Sarkoko !!!
Tu penses bien que ni le nabot ni la Rachida ne tiennent à prêter le
flanc à la moindre suspicion ...

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Mieux que l'an prochain !
nobody
Jeffbie a écrit :
Sans oublier de dire bonjour, merci, vive Saint Camille, au revoir et
"passe-moi l'sel", je réponds ceci à *nobody* :

Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme
Rachida

Craignons pour eux au contraire, qu'ils ne se fassent sacquer JUSTEMENT
parce qu'ils sont les frangins de la copine à Sarkoko !!!
Tu penses bien que ni le nabot ni la Rachida ne tiennent à prêter le
flanc à la moindre suspicion ...

si ils sont sacquer ce sera pas juste mais moralement plus équitable que
absout
Jeffbie
Hello *nobody* ! Tu disais ???

Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive
le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme
Rachida

Craignons pour eux au contraire, qu'ils ne se fassent sacquer JUSTEMENT
parce qu'ils sont les frangins de la copine à Sarkoko !!!
Tu penses bien que ni le nabot ni la Rachida ne tiennent à prêter le flanc
à la moindre suspicion ...

si ils sont sacquer ce sera pas juste mais moralement plus équitable que
absout

Ni plus ni moins, non. Ce sera simplement pas juste dans les deux cas.

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Mieux que l'an prochain !
personne n est parfait
On Sat, 14 Jul 2007 10:04:03 +0200, nobody wrote:

Jamal et Omar sont accusé d'être des dealers donc l'un récidiviste
Rachida est pour une sanction forte de la récidive

le resultats des jugements sera tre revelateur de la sincérité de Mme
Rachida

C'est marrant ca quand meme. Quand tu postule a un poste pareil, il
doit y avoir quand meme une enquete sur l'entourrage.

Si tu veux etre gendarme par exemple, il y a une enquete sur ta
famille et tes amis ETC ETC.et si dans ta famille tu as un delinquant,
je doute que l'acces a la profession soit facilité.....
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
Xirp Return
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:

Si tu veux etre gendarme par exemple, il y a une enquete sur ta
famille et tes amis ETC ETC.et si dans ta famille tu as un delinquant,
je doute que l'acces a la profession soit facilité.....

Parce qu'un de ses 11 frères et soeurs est un trafiquant, elle ne pourrait
pas faire carrière ?

Et s'il y a bien une enquête de voisinage existe bien pour l'entrée en
gendarmerie, elle concerne le postulant lui-même.

L'enquête en elle-même consiste d'ailleurs seulement à vérifier si les RG
ont quelque chose sur le postulant.

Et il est très rare qu'il y ait rejet de dossier suite à une telle enquête.

--
Xirp
1 2 3 4