Jardin non surveillé

27 réponses
solin
Bonjour,
J'ai un vieux portique (balançoires) dans mon jardin qui est en mauvais état
et on ne l'utilise plus.
De temps en temps des jeunes s'amusent dessus en pénétrant dans la propriété
signalée mais non parfaitement cloturée.
Qu'en est il de la responsabilité si un jeune s'y blesse.

Cordialement.

10 réponses

1 2 3
Serge
"lolita22" a écrit dans le message de news:
9gVTj.1307$
je pense que si un accident arrive ce sera toi qui sera responsable ,
il faut que tu clotures ton jardin , ou que tu interdises aux jeunes d
y entrer , ou que tu te débarasses de cette balancoire ....... la au
moins tu seras tranquille ..............; ( si un accident se produit
tu peux toujours faire marcher ton assurance responsabilitée civile
que tu dois avoir pour ton habitation )
bye

Bonjour à toi aussi....

Il serait bon que tu laisses au moins la partie du texte à laquelle tu
réponds !

Sinon il y a risque de mélange entre plusieurs fils de discussions !

Merci,

Serge
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

Ex. : je me plante par accident un couteau dans le ventre !!!
qui sera responsable ? Le propriétaire du couteau ou moi ?

Bof, qui s'en inquièterais ici ?

Parce que un couteau dans le ventre "soi-même et par accident" faut le
faire !

Et le rapport avec le "jardin non surveillé" à part les trolls ?

Serge
Professeur M
Laetitia a écrit :

Ex. : je me plante par accident un couteau dans le ventre !!!
qui sera responsable ? Le propriétaire du couteau ou moi ?

Le propriétaire du couteau sera chaleureusement récompensé.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
solin
"lolita22" a écrit dans le message de
news:9gVTj.1307$
je pense que si un accident arrive ce sera toi qui sera responsable , il
faut que tu clotures ton jardin , ou que tu interdises aux jeunes d y
entrer , ou que tu te débarasses de cette balancoire ....... la au moins
tu seras tranquille ..............; ( si un accident se produit tu peux
toujours faire marcher ton assurance responsabilitée civile que tu dois
avoir pour ton habitation )

Justement, est-ce qu'une clôture, toujours démontable, dégage ma
responsabilité? Pas sûr....
Quand à interdire aux jeunes d'entrer.......totalement illusoire..... et ne
change rien aux responsabilités...
Laetitia
M. "solin" a formulé, ce mardi 6 mai 2008 :

Bonjour,

Justement, est-ce qu'une clôture (toujours démontable),
dégagera ma responsabilité ? (Pas si sûr...)

Plusieurs régions (surtout étasuniennes), n'ont aucune clôture.

Quand à interdire à certaines personnes d'entrer,
ce serait probablement illusoire et cela ne change en rien
leurs responsabilités parentales et éducatives ...

Tout le monde devrait savoir que le jardin, c'est relativement moins
dangereux et pourtant les accidents y sont dans *plus* de _cinquante_
pour cent des cas beaucoup plus *dramatiques* que dans les cuisines
reconnues comme des lieux souvent dangereux pour les plus ou moins
jeunes d'entre nous, surtout lorsqu'ils se mettent à chahuter et sans
aucune surveillance mature. Les accidents relevés par la police
francophone, dans plus de quatre vingts pour cent des cas sont
réellement accidentels, ce qui est absolument remarquable !

La personne qui a initié ce fil, est donc très compétente.

Bien cordialement,
Dc
Bjr,

Laetitia a utilisé son clavier pour écrire :
Ex. : je me plante par accident un couteau dans le ventre !!!
qui sera responsable ? Le propriétaire du couteau ou moi ?

Sylvain ? tu es la ? ah c'etait toi , farceur va...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
GM
solin a écrit :
Bonjour,
J'ai un vieux portique (balançoires) dans mon jardin qui est en mauvais
état et on ne l'utilise plus.
De temps en temps des jeunes s'amusent dessus en pénétrant dans la
propriété signalée mais non parfaitement cloturée.
Qu'en est il de la responsabilité si un jeune s'y blesse.

Cordialement.

Bonsoir,
J'ai un terrain *cloturé* et dessus 2 vieilles voitures, des jeunes sont allés faire les cons et 1 c'est blessé. Les
parents ont portés plainte, je l'ai eu dans le fion et mon assurance a été obligé de payer les soins et de mon coté j'ai
porté plainte pour bris de clôture et destruction de véhicule et bien sûr, c'est leur assurance qui a payé donc, tu es
responsable.

Cordialement. Guy
FdF
Laetitia wrote:
on se connaît ?

--
[10:22:00 - 06/05/2008 - FR>33]

Oui ma chérie, solin a écrit clairement et en bon français.
Bizzzzzzzzzzzzzz
FdF
Laetitia wrote:
Ex. : je me plante par accident un couteau dans le ventre !!!
qui sera responsable ? Le propriétaire du couteau ou moi ?

Ça me rapelle Brel "L'air de la bêtise"
JLC
> Bonsoir,
J'ai un terrain *cloturé* et dessus 2 vieilles voitures, des jeunes sont
allés faire les cons et 1 c'est blessé. Les parents ont portés plainte, je
l'ai eu dans le fion> Cordialement. Guy

Salut,
Tiens, et il n'y a pas un adage juridique qui dit que "nul ne peut exciper
de sa propre turpitude" ?
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
1 2 3