Jardin non surveillé

solin
Bonjour,
J'ai un vieux portique (balançoires) dans mon jardin qui est en mauvais état
et on ne l'utilise plus.
De temps en temps des jeunes s'amusent dessus en pénétrant dans la propriété
signalée mais non parfaitement cloturée.
Qu'en est il de la responsabilité si un jeune s'y blesse.

Cordialement.

1 2 3
djeel
Laetitia a écrit :

Tout le monde devrait savoir que le jardin, c'est relativement moins
dangereux et pourtant les accidents y sont dans *plus* de _cinquante_
pour cent des cas beaucoup plus *dramatiques* que dans les cuisines
reconnues comme des lieux souvent dangereux pour les plus ou moins
jeunes d'entre nous, surtout lorsqu'ils se mettent à chahuter et sans
aucune surveillance mature. Les accidents relevés par la police
francophone, dans plus de quatre vingts pour cent des cas sont
réellement accidentels, ce qui est absolument remarquable !

Ce qui est remarquable, c'est le vide de tes propos.

--
Djeel
Moisse
Dans le message , Laetitia
[...]

Sans commentaire.

Les accidents relevés par la police
francophone,

C'est un nouveau service de police ??

dans plus de quatre vingts pour cent des cas sont
réellement accidentels, ce qui est absolument remarquable !

Ce qui est remarquable est que seulement 80% des accidents soient des
accidents.
Moi j'aurais dit 100% mais l'évolution des mathématiques est passée par
là certainement.

La personne qui a initié ce fil, est donc très compétente.

Bien cordialement,

solin
"GM" a écrit dans le message de
,
J'ai un terrain *cloturé* et dessus 2 vieilles voitures, des jeunes sont
allés faire les cons et 1 c'est blessé. Les parents ont portés plainte, je
l'ai eu dans le fion et mon assurance a été obligé de payer les soins et
de mon coté j'ai porté plainte pour bris de clôture et destruction de
véhicule et bien sûr, c'est leur assurance qui a payé donc, tu es
responsable.

Cordialement. Guy

En gros, si ces jeunes avaient causé un accident en conduisant ces voitures
remisées et non assurées, le propriétaire des véhicules en aurait été le
responsable.....et les voyous considèrés comme victimes...
Serge D. Grun
In article <4820df00$0$4286$,
says...
Dans le message , Laetitia
> [...]
> reconnues comme des lieux souvent dangereux pour les plus ou moins
> jeunes d'entre nous, surtout lorsqu'ils se mettent à chahuter et sans

Sisi, il faut commenter, car les statistiques le prouvent: on a
malheureusement encore et toujours l'habitude de sous-estimer la
terriblement dangereuse morsure de brin d'herbe*, alors qu'on fait tout
un cirque pour une banale brûlure à l'eau bouillante...

--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
Moisse
Dans le message , Serge D. Grun
***pf.org> exprime ceci:
In article <4820df00$0$4286$,
says...
Dans le message , Laetitia
[...]

Le commentaire sur des affirmations à l'emporte-pièce relèvent de la
conviction et non du droit ou des statistiques.
Balancer en l'air que 50 % des accidents surviennent dans des lieux
tranquilles et sont d'une gravité plus significative que ceux arrivant
dans des lieux répuités "dangereux", c'est possible, mais encore faut-il
citer des sources fiables.
A+

Serge D. Grun
In article <482162f6$0$13013$,
says...
Dans le message , Serge D. Grun
***pf.org> exprime ceci:
> [...]

Le commentaire sur des affirmations à l'emporte-pièce relèvent de la
conviction et non du droit ou des statistiques.

Tu sais, les statistiques, c'est souvent que de la conviction. Tout
dépend à combien on fixe p...

--
-sdg. 89,9% des accidents domestiques se produisent à domicile...

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
GM
solin a écrit :

"GM" a écrit dans le message de
,
[...]

Il aurait déjà fallu qu'ils les mettent en route car, 1 B14 et une 302, ça démarre pas comme ça et de toutes façons,
voitures et caravane sont assuré donc... mais il est vrai qu'un intrus se blesse en rentrant chez toi sans y avoir été
invité, tu es responsables de ce qui se passe chez toi. Après, il est toujours possible et recommandé de porter plainte
comme je l'ai fait et 6 glaces des voitures et 2 peintures neuves, je demande à ce qui revienne tous les ans.
1 2 3