java (JRE) et les impots (ça ne passe plus)

4 réponses
Frédéric ZULIAN
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je déclare mes impots via firefox sans
pbs.
Et cette année cela coince. leur serveur me renvoie :

"Une erreur est survenue.Logiciel JVM manquant ou version incompatible".

Sauf que java (jre-1_5_0_06) tourne.

Une idée ?

Voici la sortie de la moulinette :

java.lang.RuntimeException: error instantiating default socket
factory: java.security.NoSuchAlgorithmException: SSLv3
at javax.net.ssl.SSLSocketFactory.getDefault()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.net.ssl.HttpsURLConnection.getDefaultSSLSocketFactory()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.net.ssl.HttpsURLConnection.getSSLSocketFactory()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.java.net.protocol.http.HTTPURLConnection.connect()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.java.net.protocol.jar.Connection.connect()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.java.net.protocol.jar.Connection.getJarFile()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at
java.net.URLClassLoader$JarURLLoader.URLClassLoader$JarURLLoader(java.net.URLClassLoader,
java.net.URL) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.net.URLClassLoader.addURLImpl(java.net.URL)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.net.URLClassLoader.addURL(java.net.URL)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.gcjwebplugin.AppletClassLoader.AppletClassLoader(java.net.URL,
java.util.ArrayList) (Unknown Source)
at gnu.gcjwebplugin.AppletViewer.getClassLoader(java.net.URL,
java.util.ArrayList) (Unknown Source)
at
gnu.gcjwebplugin.AppletViewer.createApplet(gnu.gcjwebplugin.AppletTag)
(Unknown Source)
at gnu.gcjwebplugin.PluginAppletWindow.setHandle(long) (Unknown
Source)
at gnu.gcjwebplugin.PluginAppletViewer.start(java.io.InputStream,
java.io.OutputStream) (Unknown Source)
at gnu.gcjwebplugin.AppletViewer.main(java.lang.String[]) (Unknown
Source)
at .__libc_start_main (/lib/tls/i686/cmov/libc-2.3.6.so)
java.lang.RuntimeException: error instantiating default socket factory:
java.security.NoSuchAlgorithmException: SSLv3
at javax.net.ssl.SSLSocketFactory.getDefault()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.net.ssl.HttpsURLConnection.getDefaultSSLSocketFactory()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at javax.net.ssl.HttpsURLConnection.getSSLSocketFactory()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.java.net.protocol.http.HTTPURLConnection.connect()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at
gnu.java.net.protocol.http.HTTPURLConnection.getHeaderField(java.lang.String)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.net.URLConnection.getHeaderFieldInt(java.lang.String, int)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.net.URLConnection.getContentLength()
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at
java.net.URLClassLoader$RemoteURLLoader.getResource(java.lang.String)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.gcjwebplugin.AppletClassLoader.findClass(java.lang.String)
(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at
gnu.gcjwebplugin.AppletViewer.createApplet(gnu.gcjwebplugin.AppletTag)
(Unknown Source)
at gnu.gcjwebplugin.PluginAppletWindow.setHandle(long) (Unknown
Source)
at gnu.gcjwebplugin.PluginAppletViewer.start(java.io.InputStream,
java.io.OutputStream) (Unknown Source)
at gnu.gcjwebplugin.AppletViewer.main(java.lang.String[]) (Unknown
Source)
at .__libc_start_main (/lib/tls/i686/cmov/libc-2.3.6.so)
java.lang.ClassNotFoundException:
fr.gouv.finances.dgi.adonis2.adp.reco.client.applet.Diagnostic not found
in
gnu.gcjwebplugin.AppletClassLoader{urls=[https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpreco/,https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpreco/reco.jar],
parent=gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/usr/share/java/gcjappletviewer.jar],
parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}}
at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.gcjwebplugin.AppletClassLoader.findClass(java.lang.String)
(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String)
(/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at
gnu.gcjwebplugin.AppletViewer.createApplet(gnu.gcjwebplugin.AppletTag)
(Unknown Source)
at gnu.gcjwebplugin.PluginAppletWindow.setHandle(long) (Unknown
Source)
at gnu.gcjwebplugin.PluginAppletViewer.start(java.io.InputStream,
java.io.OutputStream) (Unknown Source)
at gnu.gcjwebplugin.AppletViewer.main(java.lang.String[]) (Unknown
Source)
at .__libc_start_main (/lib/tls/i686/cmov/libc-2.3.6.so)

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Boisson
Le Fri, 19 May 2006 18:32:22 +0200
Frédéric ZULIAN a écrit:

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je déclare mes impots via firefox sans
pbs.
Et cette année cela coince. leur serveur me renvoie :

"Une erreur est survenue.Logiciel JVM manquant ou version incompatible".

Sauf que java (jre-1_5_0_06) tourne.

Je crois que Java 1.3 ne passe pas, peut être que seul java
1.4 fonctionne (mais pour le coup ça m'étonnerait), c'est un java
BalckDown, un Java SUN, un autre?

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Vendredi 19 mai 2006, 18:59:33 CEST, François Boisson a écrit :

Le Fri, 19 May 2006 18:32:22 +0200
Frédéric ZULIAN a écrit:

> Bonjour,
>
> Cela fait plusieurs années que je déclare mes impots via firefox sans
> pbs.
> Et cette année cela coince. leur serveur me renvoie :
>
> "Une erreur est survenue.Logiciel JVM manquant ou version
> incompatible".
> Sauf que java (jre-1_5_0_06) tourne.

Je crois que Java 1.3 ne passe pas, peut être que seul java
1.4 fonctionne (mais pour le coup ça m'étonnerait), c'est un java
BalckDown, un Java SUN, un autre?

Ça ressemble au tout nouveau paquet sun-java5-jre.
Si le 1.4 fonctionne, le 1.5 doit aussi fonctionner (compatibilité
binaire ascendante, « qui peut le plus... »).

Par contre, dans les messages cités par Frédéric, on voit apparaître
« /usr/lib/libgcj.so.6.0.0 ». Donc il utilise gcj, pas le plugin Sun.

Frédéric : vérifie tes alternatives :
update-alternative --config java
update-alternative --config firefox-javaplugin.so
(ou mozilla-javaplugin.so ou mozilla-snapshot-javaplugin.so)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Sat__20_May_2006_07_48_21_+0200_V/VVRrxBrWOmrtON
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Fri, 19 May 2006 23:10:12 +0200, Sylvain Sauvage a voulu dire :

[...]

Par contre, dans les messages cités par Frédéric, on voit apparaî tre
« /usr/lib/libgcj.so.6.0.0 ». Donc il utilise gcj, pas le plugin Sun.

Frédéric : vérifie tes alternatives :
update-alternative --config java
update-alternative --config firefox-javaplugin.so
(ou mozilla-javaplugin.so ou mozilla-snapshot-javaplugin.so)

La commande exacte est update-alternatives

--

--Signature=_Sat__20_May_2006_07_48_21_+0200_V/VVRrxBrWOmrtON
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEbq2sEfvBl26bJIkRAl0LAKDaXzUkNQYkeoru+ipidR0Rqeh4fACbBA75
inu2ZU0CKgPiMIfAIuoV79w =DZ4/
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sat__20_May_2006_07_48_21_+0200_V/VVRrxBrWOmrtON--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_121480_23591702.1148111938509
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2006/5/20, laurux :

Le Fri, 19 May 2006 23:10:12 +0200, Sylvain Sauvage a voulu dire :

[...]
>
> Par contre, dans les messages cités par Frédéric, on voit appara ître
> « /usr/lib/libgcj.so.6.0.0 ». Donc il utilise gcj, pas le plugin Su n.
>
> Frédéric : vérifie tes alternatives :
> update-alternative --config java
> update-alternative --config firefox-javaplugin.so
> (ou mozilla-javaplugin.so ou mozilla-snapshot-javaplugin.so)
>

La commande exacte est update-alternatives

--

Bonjour,

Je confirme que la version 1.5 de Sun fonctionne. Je l'ai fait la semaine
dernière.

Patrice.

------=_Part_121480_23591702.1148111938509
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/5/20, laurux &lt;<a href="m ailto:"></a>&gt;:</span><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Fri, 19 May 2006 23:10:12 +0200, Sylvain Sauvage a voulu dire :<br><br>[ ...]<br>&gt;<br>&gt; Par contre, dans les messages cités par Frédéric , on voit apparaître<br>&gt; « /usr/lib/libgcj.so.6.0.0 ». Donc il ut ilise gcj, pas le plugin Sun.
<br>&gt;<br>&gt; Frédéric : vérifie tes alternatives :<br>&gt; update -alternative --config java<br>&gt; update-alternative --config firefox-java plugin.so<br>&gt; (ou mozilla-javaplugin.so ou mozilla-snapshot-javaplugin. so
)<br>&gt;<br><br>La commande exacte est update-alternatives<br><br>--<br><b r><br></blockquote></div>Bonjour,<br>Je confirme que la version 1.5 de Sun fonctionne. Je l'ai fait la semaine dernière.<br><br>Patrice.<br>

------=_Part_121480_23591702.1148111938509--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact