javascriot et détection du SE

Serge Lavayssière
Bonjour,

Je suis en train de mettre en ligne un site avec des musiques de mon
ex-groupe (que de l'original, pas de piratage !)
Pour diverses raisons que je ne juge pas utile d'expliquer, j'ai choisi le
format Ogg Vorbis, les fichiers sont donc avec l'extension .ogg

Aucun problème sous Linux (Mdv 2006)
Pour MacOSX, en cours de vérification...
windows XP : problème, il faut installer les codecs.

J'ai donc mis un lien pour les Windowsiens vers la page de
téléchargement des codecs.

Ça je m'en tire, l'HTML, ça va à peu près. Mais je voudrais faire plus
(évidemment !!!), que ce lien ne s'affiche QUE si le visiteur est sous
Windows.
Je sais que c'est possible en javascript, mais je suis nul en ce domaine.

Si c'est facile (autant pour moi - script à copier/coller dans ma page
- que pour celui qui aura la bonté de me fournir un script - s'il doit
y passer 2 heures, pas la peine), merci d'avance aux bonnes volontés qui
voudront me répondre.

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail : serge.lavayssiere@free.fr

yamo'
Salut,
Le Sat, 24 Feb 2007 14:47:08 +0100, Serge Lavayssière a écrit:

[...]

http://www.javascripter.net/faq/operatin.htm

Mais par exemple mon Linux passe pour Unix avec ce script :p

--
Stéphane Grégoire
coupeur de cheveux en quatre
Serge Lavayssière
Salut Yamo

Le Sat, 24 Feb 2007 16:15:08 +0100, yamo' a écrit :

Salut,
http://www.javascripter.net/faq/operatin.htm

Je te remercie, je devrais m'en tirer avec ça.
Si j'avais un peu mieux cherché... :o/

Mais par exemple mon Linux passe pour Unix avec ce script :p

Firefox 2.0.0.2 m'indique aussi Unix (sous Mandriva 2006)
Konqueror et Quanta + reconnaissent bien Linux.
Bizarre !

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/
Pierre Goiffon
Serge Lavayssière wrote:
[...]

Je vous décourage vivement de vous diriger vers cette voie ! Laissez
donc un lien informant du format des fichiers, avec un lien vers les
différents logiciels pour le lire correctement. Les utilisateurs savent
lire.
Serge Lavayssière
Bonjour Pierre,

Le Mon, 26 Feb 2007 10:20:03 +0100, Pierre Goiffon a écrit :

Serge Lavayssière wrote:
[...]
Je sais que c'est possible en javascript, mais je suis nul en ce
domaine.

Je vous décourage vivement de vous diriger vers cette voie !

Pourquoi plus précisément ?

J'ai moi-même été réticent vis à vis de ce que j'appelle parfois du
"cacascript" et dont certains site abusent.
Mais là, il ne s'agit que d'une petite fonction, qui ne doit apparaître
que si nécessaire lorsque le système du visiteur est déficient. Pas
envie d'enquiquiner les visiteurs qui n'en ont pas besoin...

Laissez donc
un lien informant du format des fichiers, avec un lien vers les
différents logiciels pour le lire correctement. Les utilisateurs savent
lire.

Et puis... l'exaltation de comprendre quelque chose de nouveau...
Pour les curieux :
http://rastatouille.music.free.fr/

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/
Pierre Goiffon
Serge Lavayssière wrote:
[Installer un filtre sur user_agent pour afficher ou non un lien pour
télécharger les logiciels nécessaires à la lecture des contenus proposés]
Je vous décourage vivement de vous diriger vers cette voie !

Pourquoi plus précisément ?

Vous n'avez strictement aucun moyen d'avoir une information précise
quant au système d'exploitation utilisé, d'abord, ensuite vous ne
connaitrez jamais toutes les combinaisons possibles, enfin ce n'est pas
parce que votre site est consulté sur Mac OS que les fichiers ne seront
pas lus sur Ubuntu par exemple.

Votre simple lien pourra toujours être utile au visiteur, et s'il ne
l'est pas sa simple présence ne devrait pas le gêner outre mesure.