je n'ai plus de barre menu sous excel ?

12 réponses
dominique.leuwers
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'aider à faire réapparaitre la barre d'outils menu, sous
excel2003.
Je ne sais comment , elle a disparu, mauvaise manip je suppose.
Mais toujours est il que ni la barre menu, ni meme une barre d'outils ne
s'affiche quand j'ouvre Excel.
Heureusement que je connais quelques raccourcis clavier, mais je ne sais pas
ré intialiser les barres menu et outils ?
Impossible de réparer excel : plus de ? pour aller chercher cette commande
Je ne voudrais pas réinstaller le parck office.
Merci d'avance pour votre aide, sur ce sujet.
Cordialement

10 réponses

1 2
ChristianM
Bonjour,
J'ai eu le même souci le 19/02 et Mgr T. Bani m'avait envoyé cette macro qui
a parfaitement fonctionnée :

Sub Sesame()

For Each CmdB In Application.CommandBars

CmdB.Enabled = True

Next CmdB

With Application

.DisplayFullScreen = False

.DisplayStatusBar = True

.DisplayFormulaBar = True

End With

With ActiveWindow

.DisplayWorkbookTabs = True

.DisplayHeadings = True

End With

End Sub

--
ChristianM

"dominique.leuwers" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'aider à faire réapparaitre la barre d'outils menu,
sous excel2003.
Je ne sais comment , elle a disparu, mauvaise manip je suppose.
Mais toujours est il que ni la barre menu, ni meme une barre d'outils ne
s'affiche quand j'ouvre Excel.
Heureusement que je connais quelques raccourcis clavier, mais je ne sais
pas ré intialiser les barres menu et outils ?
Impossible de réparer excel : plus de ? pour aller chercher cette commande
Je ne voudrais pas réinstaller le parck office.
Merci d'avance pour votre aide, sur ce sujet.
Cordialement

ChristianM
Macro à installer dans un module

--
ChristianM

"dominique.leuwers" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'aider à faire réapparaitre la barre d'outils menu,
sous excel2003.
Je ne sais comment , elle a disparu, mauvaise manip je suppose.
Mais toujours est il que ni la barre menu, ni meme une barre d'outils ne
s'affiche quand j'ouvre Excel.
Heureusement que je connais quelques raccourcis clavier, mais je ne sais
pas ré intialiser les barres menu et outils ?
Impossible de réparer excel : plus de ? pour aller chercher cette commande
Je ne voudrais pas réinstaller le parck office.
Merci d'avance pour votre aide, sur ce sujet.
Cordialement

Mgr T. Banni
BanNi, mon fils, BanNi...

Mgr T.B.

"ChristianM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai eu le même souci le 19/02 et Mgr T. Bani m'avait envoyé cette macro
qui

ChristianM
Pardonnez-moi Monseigneur !

--
ChristianM

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%
BanNi, mon fils, BanNi...

Mgr T.B.

"ChristianM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai eu le même souci le 19/02 et Mgr T. Bani m'avait envoyé cette macro
qui

Jacky
Bonsoir,

Si tu n'arrives pas avec la proposition de ChristianM
c'est surement que tu n'as pas récité les 3 "Pater Noster" obligatoire et
imposé par monseigneur "BaNNI" pour ouvrir les portes des mystères d'excel
Alors, lance le fichier joint et clique sur le bouton "Sesame".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijdXIFzXO.xls
--
Salutations
JJ

"dominique.leuwers" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'aider à faire réapparaitre la barre d'outils menu,
sous excel2003.
Je ne sais comment , elle a disparu, mauvaise manip je suppose.
Mais toujours est il que ni la barre menu, ni meme une barre d'outils ne
s'affiche quand j'ouvre Excel.
Heureusement que je connais quelques raccourcis clavier, mais je ne sais
pas ré intialiser les barres menu et outils ?
Impossible de réparer excel : plus de ? pour aller chercher cette commande
Je ne voudrais pas réinstaller le parck office.
Merci d'avance pour votre aide, sur ce sujet.
Cordialement

Modeste
Bonsour® ChristianM

Macro à installer dans un module

je dirais même plus !!!!
à installer dans son classeur PERSO.XLS en y associant un raccourci clavier !!!
Christian M
Bonsoir
et pourquoi pas dans un classeur dédié avec exécution de la macro à
l'ouverture, car je pense qu'il est plus facile de retrouver un classeur qui
s'appelle "sesame" par exemple qu'un raccourci clavier, surtout dans un ou
deux ans !

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® ChristianM

Macro à installer dans un module

je dirais même plus !!!!
à installer dans son classeur PERSO.XLS en y associant un raccourci clavier
!!!
Modeste
Bonsour® Christian M

Bonsoir
et pourquoi pas dans un classeur dédié avec exécution de la macro à
l'ouverture, car je pense qu'il est plus facile de retrouver un
classeur qui s'appelle "sesame" par exemple qu'un raccourci clavier,
surtout dans un ou deux ans !

;o))) c'est justement à cela que Perso.xls est dédié !!!!
ChristianM
C'est vrai que PERSO.XLS je ne m'en sers jamais.
D'ailleurs, tu le mets où ?

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Christian M

Bonsoir
et pourquoi pas dans un classeur dédié avec exécution de la macro à
l'ouverture, car je pense qu'il est plus facile de retrouver un
classeur qui s'appelle "sesame" par exemple qu'un raccourci clavier,
surtout dans un ou deux ans !

;o))) c'est justement à cela que Perso.xls est dédié !!!!
Mgr T. Banni
bonjour christian
il se met tout seul dès l'instant où tu crées une première macro
tu devras choisir "classeur de macros personnelles" à la création de ladie
macro
tu le trouveras facilement ensuite dans ton explorateur dans un répertoire
XLstart ou XLouvrir (ou open, je ne sais plus trop) selon les versions
ce perso.xls a quand même l'infini avantage de regrouper toutes les macros
que tu veux voir agir dans tous tes classeurs....
mais modeste en sait encore plus que moi là-dessus
Mgr T.B. (qui vous bénis tous les deux)

"ChristianM" a écrit dans le message de
news: %
C'est vrai que PERSO.XLS je ne m'en sers jamais.
D'ailleurs, tu le mets où ?

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Christian M

Bonsoir
et pourquoi pas dans un classeur dédié avec exécution de la macro à
l'ouverture, car je pense qu'il est plus facile de retrouver un
classeur qui s'appelle "sesame" par exemple qu'un raccourci clavier,
surtout dans un ou deux ans !

;o))) c'est justement à cela que Perso.xls est dédié !!!!

1 2