Je n'arrive pas à faire fonctionner une clé USB

Michel HACHE
J'ai un ordinateur portable hp DV9205 sous Vista Home Premium, OpenSuse et
Mandriva. Je n'arrive pas à faire fonctionner une clé USB PNY Attaché de 4Go.
Celle-ci a déjà fonctionné. Par contre, elle fonctionne très bien sur deux
autres machines sous XP ainsi qu'avec mes deux distributions Linux qui sont
sur le même ordinateur que Vista. Je possède une autre clé qui elle
fonctionne à merveille. Lorsque j'insére la clé PNY, il m'est demandé
d'installer le pilote logiciel de celle-ci ? Ce qui est impossible à trouver
bien sur. Dans le gestionnaire de périphériques je trouve "Autres
périphériques" avec le nom : USB DISK 30X" et un point d'exclamation. Je ne
peux pas réinstaller le pilote, car, à chaque tentative, il ne le trouve pas.
Voici ce qui est indiqué sur l'Etat du périphérique dans la boîte de dialogue
"Propriétés de USB DISK 30X" :
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses
éléments n'a été sélectionné.
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce
périphérique.
Il me semble que cela proviendrai du pilote mais je ne sais comment remédier
à celà ni même réinstaller un pilote adéquat.
Merci pour toute réponse positive pouvant éclairer ma lanterne.

Surgelé
Hello, earthling Michel,

En attendant que les gros bras arrivent, essaye de résoudre temporairement
le cas avec un pilote pour W98 ?
Ca se trouve, même chez PNY... : http://www.pny.fr/support.php?section=download

En fait je me demande même si le pilote du jeu de composants de ta carte-mère
est à jour...

--
Surgelé

Eugène LOUBELO
"Eugène LOUBELO" vient d'écrire à la suite de l'erreur précédente :

Je viens d'acheter un portable ayant Vista pour système d'exploitation. Il
m'arrive la même chose que vous quant à l'utilisation de clé USB. Et en plus
je n'arrive pas à installer les logiciels de connexion à internet. Il
apparaît le message suivant : "le système d'exploitation ne supporte pas
l'application, effecteur une mise à jour de windows 2000 ou XP".

J'ai lancé le vérificateur du système et effectué les mises à jour. Résultat
le même problème continue.

Quant à l'utilisation de clé USB, il me demande d'installer fourni par le
fabricant pour qu'il puisse le reconnaître. Un sac de noeud.

Merci de m'apporter la ou les solutions à ce genre de problème.
Younes
Bonjour a tous,

Pour le souci de clé sous XP ou sous vista on pouvait essayer une
installation manuelle des pilotes et cela en specifiant les chemins:
C:Windowsinf lorsqu'on est sous XP Sinon C:WindowsSystem32 sous vista et
ça doit passer sans soucis

Cdt