Je n'arrive plus à ouvrir le disque amovible. Comment faire ?

talchan
J'ai toujours enregistré mes travaux sur une clé USB. Or, depuis deux jours,
le disque ne s'ouvre plus et un message apparaît : 'Impossible d'accéder à la
demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S'. Ce message est suivi
d'un autre message : 'Vous n'êtes pas autorisé à accéder au dossier "E:\".
Contactez votre administrateur pour obtenir le droit d'accès à ce dossier.'
Quelqu'un peut-il m'aider ? Dois-je contacter quelqu'un ? Merci beaucoup.

Anacoluthe
Bonjour !

'talchan' nous a écrit ...
[...]

Vous êtes probablement hors-sujet sur ce forum consacré à WORD...

Testez votre clé USB sur un autre poste. Si elle est inaccessible partout,
tentez de la reformater ou changez-en.

Anacoluthe
« Le mal vient de ce qu’on se trompe de sujet. »
- SOCRATE

Dom
Bonjour,

Quelques vérifications à effectuer :
regarde qu'elle ne soit pas verrouillée (petit onglet sur la clé elle-même),
essaie ta clé sur un autre port USB,
essaie ta clé sur un autre ordinateur.

En te souhaitant qu'elle n'aie pas été grillée par un retrait intempestif
sans passer par l'icône de retrait.

Dom

[...]

talchan
Bonjour et merci de votre réponse.

Je m'en doutais que je m'étais trompé de rubrique, mais je n'ai pas trouvé
la rubrique adéquate.

Par rapport à votre suggestion : comment reformater une clé USB ?

Bonjour !

'talchan' nous a écrit ...
[...]

Dom
Un clic droit sur ta clé affichée dans le poste de travail ou l'explorateur >
Formater.
Dis-nous si elle était formatable !

Dom

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'talchan' nous a écrit ...
Par rapport à votre suggestion : comment reformater une clé USB ?

En principe une fois insérée dans une prise USB, votre clé doit être
reconnue comme unité de disque amovible. Dans l'explorateur il suffit
ensuite de faire dessus un clic droit - Formater

Si votre clé n'est plus reconnue nulle part comme une unité de disque
c'est qu'elle est détériorée. En général c'est irréparable, elle est
bonne à jeter. C'est assez fréquent, surtout avec les clés trop bon
marché ou données à titre publicitaire.

Anacoluthe
« La vie est comme une boîte de sardines ; nous cherchons tous la clé. »
- Alan BENNETT

talchan
Merci de vos conseils.

Ma clé fonctionne sur mon vieil ordinateur. J'arrive à ouvrir les documents.
Ce n'est donc apparemment pas un problème de clé.

Quand je l'insère dans mon ordinateur portable et que je vais dans
'Explorer', elle n'apparaît pas (ou plutôt 'disque amovible' apparaît, mais
sans les signes - et + et quand je clique dessus, j'ai le message 'E n'est
pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande...').

Hmmm...

[...]

Dom
Si tu as des fichiers importants sur ta clé, avant de formater, et toujours
avec un clic droit sur ta clé, va dans les Propriétés > onglet Outils ou
quelque chose d'approchant selon Windows, tu dois avoir une option Vérifier
maintenant. C'est à tenter d'abord car s'il y a des secteurs défectueux, ils
pourront peut-être être réparés.

Dom

[...]

Dom
C'est déjà une bonne nouvelle. Profites-en pour faire une copie de tes
documents sur ton 'vieil ordinateur' !

Sur ton portable, quel Windows as-tu ? Vista ?
Dans ce cas c'est peut-être lié à des droits d'accès ou à un driver
incompatible.

Retiens quand même qu'on ne travaille pas en permanence sur une clé. Elle
n'est pas faite pour ça ni d'ailleurs pour de la sauvegarde (il vaut mieux
des CD ou DVD). En plus, on la trimbale dans des conditions pas toujours très
bonnes et, comme dit Anacoluthe, celles qu'on trouve dans les paquets de
lessive ont souvent une qualité discutable. Enfin, on les retire trop souvent
sans passer par la commande prévue. On devrait donc l'utiliser uniquement
pour un transfert d'un poste à un autre.

Dom

[...]

Geo

Ma clé fonctionne sur mon vieil ordinateur. J'arrive à ouvrir les documents.

Vous vous êtes donc empressé de les recopier sur le "vieil" ordinateur.

[...]

Essayez sur un autre prise USB
Vérifiez les droits d'accès, dans l'explorateur de fichier :
bouton droit propriétés, y a-t-il un onglet Sécurité ?
En passant par là, profitez-en pour faire faire une vérification
(onglet Outil)

Le bon groupe serait plutôt : fr.comp.stockage

--
A+