Je n'arrives pas a aller sur ce site..

NM
Bonjour à tous,

Vu sur les NG animaux ce matin ...

http://www.libre-essai.net/Lezards_verts/

et voilà ce que j'ai:

http://cjoint.com/?eBmweQszLG

Quelqu'un peut il m'aiguiller svp ?

Merci et Bon Dimanche.

XP à jour.

--
NM

1 2 3 4
Patrick D.
On Sun, 04 May 2008 22:38:37 +0200, CriCri
wrote:

1) ce qui est bien avec IE7, c'est qu'on peut le désinstaller ;-)

2) Opera continue à se faire jeter de quelques sites, comme celui de ma
banque depuis
leur dernière mise à jour (des pages *.aspx, bien sûr) alors que ça
marchait.

Avertissement sur France5, mais ça marche.
Pas moyen de regarder le carnet de notes de mon fils avec Opera ;-)
ça l'arrange, mais j'ai aussi Firefox, et IE6 en dernier, mais alors
dernier, recours.

m'écrire *
Le Gaulois
"Patrick D." a écrit :

Ce n'est même plus vrai. En pêchant n'importe comment on arrive à
épuiser les zones de pêche, après il n'y a plus que des méduses.
Il faudrait lui apprendre à pêcher en respectant les équilibres
de l'écosystème. C'est plus dur.
CriCri
Salut

Patrick D. a écrit :

1) ce qui est bien avec IE7, c'est qu'on peut le désinstaller ;-)

:-)))

2) Opera continue à se faire jeter de quelques sites

J'utilise Opéra souvent pour vérifier mes propres sites, mais je ne le
connais pas plus que ça.
Cependant le problème est connu (comme pour Mozilla, SeaMonkey etc): va
voir la page qui en parle:
http://www.opera.com/docs/browserjs/
(désolé, c'est en anglais).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Patrick D.
On Sun, 04 May 2008 23:36:25 +0200, CriCri
wrote:

Salut

Patrick D. a écrit :
[...]

y'a pas ma banque ;-)

merci

m'écrire *
Le Sun, 04 May 2008 19:53:25 +0200, CriCri a écrit:

T'as jamais entendu parlé de 'absolute'?

Allez, je réponds pour le fun : s'il existe absolute et fixed, il doit y
avoir une vague raison.
Le Sun, 04 May 2008 19:26:49 +0200, CriCri a écrit:

Ménon, pas la peine, finalement - je retire ma demande.

Je me suis amusé à regarder le tien:
- le HTML - parfaitement banal, RAS

Code valide, pas de styles dans le code, séparation du contenu et de la
présentation. C'est banal, et heureusement.

- le JavaScript - mais c'est pas toi qui en as écrit la plupart!

On appelle ça un framework. Je sais, tu ignores ce que c'est, donc c'est
au choix inutile ou imbécile. Instruire les ignares qui ont (forcément)
raison quand ils causent d'un domaine qu'ils ne comprennent pas, c'est
pas trop mon truc, alors excuse moi si tu ne comprends pas les
explications que je vais m'efforcer d'écrire, dans un effort qui m'honore
d'autant plus que je le sais vain :

Javascript est un langage objet. Ce qui est bien avec ces langages, c'est
qu'on peut se créer facilement une bibliothèque d'outils génériques ou en
utiliser une disponible, puis développer soi-même de nouveaux objets qui
interagissent avec la bibliothèque. Ca évite de redévelopper 15 fois la
même chose pour des besoins légèrement différents. Evidemment, il faut
utiliser Javascript pour ce qu'il est, et non pas comme un langage
évènementiel.

Un framework, c'est donc grosso-modo une bibliothèque d'objets. Perso, en
javascript, j'utilise Mootools qui me donne entière satisfaction, mais il
en existe bien d'autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework

Quelques exemples de sites qui utilisent Mootools :
W3C, Joomla, Ubuntu, Chrysler...

Bien sûr, comme ce sont des gens pas trop sérieux, ils doivent se tromper
eux aussi.

http://mootools.net/

T'es un cas, toi - à oser critiquer mon code!

Tu dois avoir raison, je pense. Ton code qui est l'illustration précise
de ce qu'était le web il y a 10 ans, avec des frames, les styles mélangés
au code, du javascript inutile codé à la va comme je te pousse, devrait
être la norme. On se demande d'ailleurs pourquoi les développeurs n'ont
pas continué sur cette voie : c'est un grand mystère.

Et les professionnels qui s'emmerdent à générer du code lisible,
générique, réutilisable et maintenable ne sont que des crétins qui
devraient en prendre de la graine : il faut que j'envoie des collègues et
des formateurs sur ton site, qu'ils apprennent un peu.

Je me permets de reproduire une perle extraite de la partie active de
ton site ci-dessous - 9 lignes seulement parmi 357 - je ne veux pas
saturer le forum - mais ça fera probablement un peu plus à la lecture à
cause des coupures de ligne aux rares espaces blancs (faut regarder la
source de ce post pour vraiment apprécier). Sa principale mérite est
qu'il est impossible de juger s'il est bien programmé ou pas...

C'est quoi qui te gêne, exactement ? Quant à l'aspect bien programmé ou
pas, t'inquiète : ce framework fait partie des références dans le
domaine.

Zéro pointé.

Merci. :-)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. Georges Courteline.
Le Sun, 04 May 2008 22:38:37 +0200, CriCri a écrit:

Moi si: c'est toi l'imbécile.

et :

Je te trouverais de plus en plus rigolo si je ne pensais pas que tu
fasses probablement partie des adhérents au Front National.

Bon, je crois être resté courtois durant toute cette discussion. Avoir un
avis divergeant n'implique pas forcément que son interlocuteur est un
imbécile ou adhère à certains idées.

Je pense donc qu'il vaut mieux s'arrêter là. Ce serait dommage que tu te
prennes un point Godwin en divergeant tout seul dans une discussion dont
tu ne maîtrises manifestement pas le sujet.
1 2 3 4