Je boot sur A: et non sur C:

nic.dumas
Bonjour à tous,

Dans ma grande détermination à réinstaller XP sur un autre disque dur,
j'en arrive désormais à accéder à XP...mais en bootant à partir d'une
disquette que j'avais préalblement formatée et sur laquelle j'avais
installé les insdispensables fichiers de démarrage (boot.ini, nt.;,
ect).

J'ai les mêmes fichier sur mon disque C:, mais bizarrement impossible
de booter sur ce support.
A chaque fois XP me demande de booter à partir d'une unité bootable.

Je suis bien sur passé par la console de récupération.

les FIXBOOT et FIXMBR n'ont plus de secret pour moi (quoi que..).

Mais rien ne se produit. Il me faut à chaque fois passer par la
disquette.

Ce ne serait pas trop grave, si je ne souhaitais pas installer Vista
(MàJ).
Tres rapidement l'installation s'arrête en me disant que je n'ai pas
assez de mémoire (alors que j'ai de libre 320 Go et 185 Go)

Quelqu'un a t'il une solution ?

D'avance merci.

Nicolas

PS : Pour le fun. J'ai téléphoné aux équipes de Microsoft.
Solution : Réinstaller XP
Quand je leur ai dit que ma version de XP était une mise à jour ;
solution : acheter une version complète de windows 98 et faire toutes
les MàJ.

Conclusion : Pour passer à Vista, acheter W98

Evident mon cher Watson !

--
Nicolas Dumas

NM
hello nic.dumas you wrote

[...]

Heu, et à partir d'une *disquette* de Boot de win 98:

Fdisk / MBR ?

Mais je n'y connais rien alors...
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

huggy
Bonjour

La séquence de boot dans le Bios est-il bon ?

Peut-on sélectionner dans votre bios le périphérique de boot avec une touche
de type F8 ou F12 ou F10 (Dépend des Bios)

et dernière questiopn Est-ce que votre partition système est marqué comme
partition active (Avec FDISK sous DOS, ou DISKPART sous Windows XP !)

Bon courage