Je cherche 1 lien pour obtenir une explication sur l'organisation du VB

Pat
Connaissez-vous un lien pour obtenir une explication sur l'organisation du
VB, c'est à dire à quoi correspond le menu de droite quand on l'ouvre
(microsoft excel objet puis module 1, module 2, ....) et puis ce que
l'on peut faire avec les menus du clic droit lorsque l'on passe sur les
items de ces listes ?
Merci d'avance

Papyjac
Bonjour Pat et bon courage,

L'organisation du VB est assez rustique : des projets contenants des modules
contenant des procédures (ou fonction) contenant des sous procédures...

La difficulté principale n'est pas l'organisation de VBA, mais comment ou
utilise cette organisation : quand doit-on crée un projet ? quand et pourquoi
crée un module ? Quand et pourquoi créer un procédures ? et pour ces
questions, les réponses divergent selon les pratiques, les débats
d'experts... il faut te faire ton propre point de vue.

--
Papyjac

"Pat" a écrit :

[...]

Papyjac
Bonjour Pat,

Personnellement, ma pratique est la suivante :
1. Je ne mélange pas les données et les traitements => 1 module pour les
procédures et un module pour les données (PUBLIC)
2. Je crée un module de traitements par menu et par barre d'outils
3. Je crée un module de traitement pour les utilitaires généraux (à tous mes
projets)
4. Je crée un module de traitement pour les utilaires spécifiques à une
gamme de projets (par exemple 1 pour Excel, 1 pour Word, 1 pour PowerPoint)
5. Je crée un module de traitement pour les habilitations, sécurité,
configuration, clonage,
6. Depuis peu, j'ai crée un module de données pour la compatibilité V2003,
V2007
7. Je m'interdit l'usage des UsezForm
8. Je limite au strict minimum le code dans les modules de CLASS
9. Ce n'est pas la taille du module qui guide ma structuration, par contre
je veille à la taille des procédures et sous-procédures

D'autres développeurs auront d'autres pratiques

--
Papyjac

"Pat" a écrit :

> [...]

> questions, les réponses divergent selon les pratiques, les débats
> d'experts... il faut te faire ton propre point de vue.

Misange
Bonjour
ces pages sont pour toi :-)
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wikiíiteurVBA