je cherche à bloquer le clavier

5 réponses
Eric
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge. Je cherche à passer des vidéos sur des PC portables
qui sont en libre accès. Or je ne veux pas qu'un petit malin puisse
bidouiller le PC. L'un de vous connait-il une possibilité de bloquer le
clavier ? Je vous remercie.

5 réponses

Benji
Bonsoir,

Si vous bloquez le clavier, alors ils ne sont plus en libre accès!
Pourquoi ne pas, tout simplement, créer des sessions utilisateurs? Ou
protéger vos fichiers avec un logiciel ad-hoc?

Les moyens pour protéger une babasse ne manquent pas. Tout dépend de qui et
de quoi vous voulez les protéger...

Avant d'en arriver à - "Attention, ce DD s'autodétruira dans les cinq
secondes..." - vous avez de la marge!

Cordialement,

Benji

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge. Je cherche à passer des vidéos sur des PC
portables
qui sont en libre accès. Or je ne veux pas qu'un petit malin puisse
bidouiller le PC. L'un de vous connait-il une possibilité de bloquer le
clavier ? Je vous remercie.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Cette procédure marchera à tous les coups :
- après avoir lancé la vidéo, s'approcher subrepticement de
l'ordinateur
- prendre délicatement la prise du clavier, entre le pouce et l'index
- tirer, doucement mais fermement, sur la prise, jusqu'à ce qu'elle se
détache de l'ordinateur
- ranger le clavier dans un endroit ou les "libres" passants ne le
trouveront pas
- noter quelque part où on a rangé le clavier (ou, le dire à une
personne de confiance)

Eventuellement, pour diminuer l'angoisse, et éviter qu'un passant
inopinément équipé d'un clavier puisse se connecter, boucher toutes les
prises (USB comprises) avec de la pâte à modeler.

@+

Michel Claveau
Boulhaya
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Cette procédure marchera à tous les coups :
- après avoir lancé la vidéo, s'approcher subrepticement de l'ordinateur
- prendre délicatement la prise du clavier, entre le pouce et l'index
- tirer, doucement mais fermement, sur la prise, jusqu'à ce qu'elle se
détache de l'ordinateur
- ranger le clavier dans un endroit ou les "libres" passants ne le
trouveront pas
- noter quelque part où on a rangé le clavier (ou, le dire à une personne
de confiance)

Eventuellement, pour diminuer l'angoisse, et éviter qu'un passant
inopinément équipé d'un clavier puisse se connecter, boucher toutes les
prises (USB comprises) avec de la pâte à modeler.

@+

Michel Claveau

Michel, ta procédure est inefficace dans le d'Eric, à moins que tu ne
puisses expliquer comment on débranche et retire subrepticement le clavier
d'un ordinateur **portable**
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
(;oD

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Pas de problème : il faut tirer un peu moins doucement, et un peu plus
fermement, sur le clavier...
Gary Cantigneaux
Bonjour,

Une facon assez simple est de lancer la video avec Windows Media Player 11.
Ensuite, il faut la lancer en plei écran (Double clic sur l'image). Tu
trouveras en bas à droite une petite icon te demandant si tu veux
verrouiller en mode plein ecran avec un code ou mote de passe, tu cliques
oui et voilà.

Bon courage,

Gary
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge. Je cherche à passer des vidéos sur des PC
portables
qui sont en libre accès. Or je ne veux pas qu'un petit malin puisse
bidouiller le PC. L'un de vous connait-il une possibilité de bloquer le
clavier ? Je vous remercie.