Je cherche un centre d'enregistrement, pas cher

Daniel Déchelotte
Bonjour,

Mon enregistrement aupres de Gandi arrive bientot a terme, et je me demande
s'il n'y aurait pas un peu moins cher ailleurs. Un ami m'a conseille Amen,
google m'a fait decouvrir Arsys. En lisant ce forum, Amen me parait dans
une situation "instable", et a part cette drole (et excellente !)
d'histoire du batiment d'Arsys, celui-ci parait credible.

Je n'ai besoin que du nom de domaine, c'est zoneedit qui me fournit DNS et
redirections. Je ne connait pas les us de ce forum, alors je ne mets pas
les prix par precaution, mais en gros Amen et Gandi font les memes prix,
Arsys est 10% moins cher, et aucun ne propose de reductions pour le
transfert ou l'enregistrement sur plusieurs annees. Connaissez-vous un
tuyau ?

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

1 2 3
Spyou
"Daniel Déchelotte" a écrit dans le
message de news:

[...]

S'il s'agit vraiment de gagner 3 ou 4 euro, y'a OVH qui fait pas cher, ou
encore bookmyname ..

Patrick Mevzek
Mon enregistrement aupres de Gandi arrive bientot a terme, et je me
demande s'il n'y aurait pas un peu moins cher ailleurs. Un ami m'a
conseille Amen, google m'a fait decouvrir Arsys.

Si vous cherchez exclusivement un bureau d'enregistrement (aka un
registrar accrédité par l'ICANN), cela exclut Amen.
Quant à Arsys, personnellement, l'histoire des locaux me refroidirait
mais à chacun de voir.
Bien sûr, on n'est pas obligé de passer par un bureau, un revendeur
quelconque peut faire l'affaire. Cela a des avantages et des
inconvénients.

D'autre part vous ne spécifiez pas si vous cherchez nécessairement
français ou non. Car sinon il y a presque 500 bureaux. Ok, dans le tas,
probablement 200 de fictifs, mais vous trouverez notamment des
discounters comme GoDaddy par exemple.
D'ailleurs, d'après leur communiqué de presse d'hier, ils ont pris la
première place en volume à NSI !

Bon, après, évidemment, reste à savoir si chercher le prix le plus bas
indépendamment de tout le reste est une bonne idée.
Là à vous de juger. Ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est
nécessairement mieux, d'un côté, mais d'un autre côté, si vous n'avez
qu'un seul domaine important (par opposition à des milliers que vous
gardez sous le coude pour les revendre) il peut être avisé de dépenser un
peu plus pour ce dernier.

En lisant ce forum, Amen me parait dans une situation "instable",

Vous connaissez la situation financière de beaucoup de sociétés parmi vos
choix ? Combien, pour les françaises, publient leur compte comme la loi
les y oblige ? Combien sont en phases de restructuration, vente, achat,
dans le plus grand secret, etc...

Bref, je n'ai rien spécifiquement pour ou contre Amen, mais ce n'est pas
parce qu'on parle d'eux ici récemment que leurs concurrents sont
forcéments dans un état plus sain.

Pour une simple comparaison sur le prix, vous pouvez regarder
http://www.100best-domain-names.com/ il y a des comparatifs, même s'il ne
faut pas tout prendre à la lettre (ie: faites vous votre propre jugement)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Dominique ROUSSEAU
Dans l'article
, Daniel
Mon enregistrement aupres de Gandi arrive bientot a terme, et je me demande
s'il n'y aurait pas un peu moins cher ailleurs.

Tu vas te faire ch**r à chercher quelqu'un d'autre juste pour gagner 2
ou 3 euros ?!
Si Gandi te convient en terme de service, restes y, c'est le moins
compliqué ;)

Dom

Christophe Baegert
Daniel Déchelotte wrote:
Je n'ai besoin que du nom de domaine, c'est zoneedit qui me fournit DNS et
redirections.

donc peu importe la qualité de l'hébergeur, de toute façon vous aurez 10x
plus d'indisponibilité à cause de zoneedit, alors allez au moins cher !

Daniel Déchelotte

> [...]
| nécessairement mieux, d'un côté, mais d'un autre côté, si vous n'avez
| qu'un seul domaine important [...] il peut être avisé de dépenser un

Oui. Le niveau de confiance que Go Daddy m'inspire doit etre de 1 sur une
echelle de 0 a 20.

J'ai suivi ce que "Spyou" a ecrit et effectivement OVH semble pouvoir me
faire economiser 3/4 EUR par an, et 7 EUR la premiere annee. OVH, c'est
bien, non ? (ok, ils se prennent regulierement des trolls sur ce forum,
mais il m'a semble que c'etait parce que plus il y a des gens qui utilisent
un service, plus il y a de mecontents potentiels). Bookmyname, encore moins
cher !

| [...]
| Bref, je n'ai rien spécifiquement pour ou contre Amen, mais ce n'est pas
| parce qu'on parle d'eux ici récemment que leurs concurrents sont
| forcéments dans un état plus sain.

Absolument d'accord. Ceci etant dit, comme ils sont exactement aussi chers
que Gandi, je ne vais pas changer pour eux.

| Pour une simple comparaison sur le prix, vous pouvez regarder
| http://www.100best-domain-names.com/ il y a des comparatifs, même s'il ne
| faut pas tout prendre à la lettre (ie: faites vous votre propre jugement)

Zero confiance, pour cause de confusion entre liens publicitaires et
vrai(s) comparatif(s). Ma seule source de confiance, c'est vous ! ;-) (et
mon cerveau en marche)

Suite a ce qu'a ecrit Christophe Baegert :

| donc peu importe la qualité de l'hébergeur, de toute façon vous aurez 10x
| plus d'indisponibilité à cause de zoneedit, alors allez au moins cher !

Je n'ai pas mis en evidence de probleme cause par ZoneEdit (car je n'aurais
de toute facon pas les connaissances pour le faire), mais c'est un autre
argument pour quitter Gandi, et plutot en faveur d'OVH que de Bookmyname,
non ?

Merci d'ores et deja pour vos reponses a tous.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/
Patrick Mevzek
[...]

A ma connaissance, on n'a encore jamais parlé de l'activité
d'enregistrement de noms de domaine d'OVH sur ce forum. Souvent de
l'activité d'hébergement, mais pas celle de noms de domaine.
Pour certains, c'est un signe :-)
Mais ca changerait comme sujet au moins !

[...]

C'est vrai, mais AFAIK il n'y a pas de site indépendant.
Il y en avait un à une époque, qui a disparu depuis. Plusieurs bureaux
d'enregistrement voulaient le financer (pour éviter qu'il disparaisse
justement, tout en essayant de préserver son indépendance), mais comme
souvent, beaucoup de paroles, peu d'action.
En anglophone, il y a pas mal de ``forums Web'' où chacun vient déverser
sa colère ou sa satisfaction sur tel ou tel prestataire, mais ce n'est
pas plus objectif qu'ici ou n'importe où ailleurs.

Quant à un code de conduite ou à des règles déontologiques (le sujet hot
du moment en .FR), si cela a déjà été abordé, à ma connaissance c'est
mort comme sujet.

Bref, aucune source fiable indépendante. Bienvenue dans la jungle.

Ma seule source de confiance, c'est vous ! ;-)
(et mon cerveau en marche)

Faites-moi confiance et appliquez cette règle simple: ne jamais faire
confiance aux gens qui vous demandent votre confiance.

;-)

Et bon courage.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Cornelia Schneider
Daniel =?ISO-8859-15?Q?Déchelotte?=
internet.invalid> wrote in

Oui. Le niveau de confiance que Go Daddy m'inspire doit etre de 1 sur une
echelle de 0 a 20.

Et pourquoi pas joker.com ? Interface plus simple que chez Gandi, moins
cher en plus, pas de problèmes à ce jour chez eux non plus pour moi. (Oui,
les domaines dans ma signature sont chez Gandi, je sais, mais ils vont
bientôt rejoindre les trois autres domaines que j'ai chez Joker :o) )

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
personal site : http://surf.to/fofol

JUL

[...]

En clair vous souhaitez économiser 2-3¤ par an pour un service qui vous
contente et risquer d'aller ailleurs et de naviguer à vue ?

Vous trouvez ça raisonné, et raisonnable ?

Cdlt,

--
JUL, JUL _at_ julnav _dot_ com
GPG Key ID : 0xDC51DE6E
JUL

Tu vas te faire ch**r à chercher quelqu'un d'autre juste pour gagner 2
ou 3 euros ?!
Si Gandi te convient en terme de service, restes y, c'est le moins
compliqué ;)

+1, la raison a parlé.

Cdlt,

--
JUL, JUL _at_ julnav _dot_ com
GPG Key ID : 0xDC51DE6E

Daniel Déchelotte

| +1, la raison a parlé.

Et paf le -1, redondant. :-P (avec ton autre article)

Vous avez raison, il ne s'agit que de quelques euros par an, mais pourquoi
les perdre ? D'un autre cote, il y a la flemme de changer, et puis je dois
dire que revoir les sites de Gandi et ZoneEdit me rappelle "l'excitation
des debuts", quand je venais de m'acheter mon nom de domaine...

Comme vous le voyez, la suite releve du prive. :) Merci de m'avoir dit ce
que vous pensiez.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/