Je cherche une compta PME pour la Suisse

27 réponses
Tanner
Bonjour,

Après avoir écumé le web en vain à la recherche d'une comptabilité de PME
pour la Suisse sur Excel 2003, j'aimerais que vous me dirigiez vers les
ressources qui me permettront de mener mon projet à bien.

Il s'agit d'un cabinet de consultation psychologique et je n'ai pas la
moindre idée comment se présente une compta sur Excel. Je connais Crésus
mais comme l'entreprise démarre, mon patron n'a pas les moyens financiers
pour acquérir un tel logiciel.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, SVP ? D'avance merci.

--

Amicalement,
Tanner

10 réponses

1 2 3
Croy
Salut Tanner,

A ma connaissance je n'ai jamais vu de "logiciel" comptable développé
sous Excel.

Tu trouves des trucs sous Access (ex. la ligne de logiciels Winway).

Mais si j'ai bien compris ton problème... plus que la base utilisée
c'est le coût qui t'intéresse.

Si tu veux je peux, t'expliquer comment tenir une compta avec Excel...
mais attention, contrairement à un logiciel comptable traditionnel, ma
solution est sans filet...

Si ça t'intéresse dis moi juste si tu sais ce qu'est une "base de
donnée", un "index" et un "filtre". Dis moi aussi si tu as déjà
fais de la compta de manière intensive ou jamais... ?

Encore une question, ton cabinet est-il soumis à la TVA (devez-vous
faire une déclaration trimestrielle)?

Personnellement je conseille à ton patron d'investir les CHF 300.- que
coute un vrai logiciel de compta (il y en a même surement à moins),
si tu est du côté de Genève tu peux aller voir là

www.ellipse.ch

Un autre conseil va voir le site Office Maker :

www.officemaker.ch/

Parcque c'est un logiciel vraiment fun développé en 4D.

Quant à Crésus il est top pour les salaires, moyen pour la compta,
mais il a très très gros défaut.... il exporte pas (si!)

Voilà A+ - Croy

"Si tu veux du pognon, n'économise pas sur l'outil qui sert à le
gérer" - Conseil du sage
msn news
si votre patron ne peux investir 400 chf c'est grave, car c'est le cout de
cresus pme multi monaie.

je ne vois pas d'autres solutions pour une compta un tant soit peu serieuse.

situveux55
"Tanner" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Après avoir écumé le web en vain à la recherche d'une comptabilité de PME
pour la Suisse sur Excel 2003, j'aimerais que vous me dirigiez vers les
ressources qui me permettront de mener mon projet à bien.

Il s'agit d'un cabinet de consultation psychologique et je n'ai pas la
moindre idée comment se présente une compta sur Excel. Je connais Crésus
mais comme l'entreprise démarre, mon patron n'a pas les moyens financiers
pour acquérir un tel logiciel.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, SVP ? D'avance merci.

--

Amicalement,
Tanner

Paul V
Bonjour à tous,

Si ton patron n'est pas pret à payer 400 CHF pour avoir une comptabilité
minimale, il aurait intérêt à arreter son propre cabinet et à devenir
fonctionnaire. Et peut-être même suivre une thérapie dans un cabinet
psychologique ;-).
Son travail à lui, il ne le fait pas rémunérer?

A+

Paul V

"msn news" a écrit dans le message de news:
%23%
si votre patron ne peux investir 400 chf c'est grave, car c'est le cout de
cresus pme multi monaie.

je ne vois pas d'autres solutions pour une compta un tant soit peu
serieuse.

situveux55
"Tanner" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Après avoir écumé le web en vain à la recherche d'une comptabilité de PME
pour la Suisse sur Excel 2003, j'aimerais que vous me dirigiez vers les
ressources qui me permettront de mener mon projet à bien.

Il s'agit d'un cabinet de consultation psychologique et je n'ai pas la
moindre idée comment se présente une compta sur Excel. Je connais Crésus
mais comme l'entreprise démarre, mon patron n'a pas les moyens financiers
pour acquérir un tel logiciel.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, SVP ? D'avance merci.

--

Amicalement,
Tanner

jps
du sage ou de Sage????
jps

"Croy" a écrit dans le message de news:

"Si tu veux du pognon, n'économise pas sur l'outil qui sert à le
gérer" - Conseil du sage
ABED HADDOU
Bonjour

pour un logiciel de comptabilité développé sous Excel
voir ici
http://members.aol.com/cecofi/Logiciels/ComptExcel.html

Abed_H

Bonjour,

Après avoir écumé le web en vain à la recherche d'une comptabilité de PME
pour la Suisse sur Excel 2003, j'aimerais que vous me dirigiez vers les
ressources qui me permettront de mener mon projet à bien.

Il s'agit d'un cabinet de consultation psychologique et je n'ai pas la
moindre idée comment se présente une compta sur Excel. Je connais Crésus
mais comme l'entreprise démarre, mon patron n'a pas les moyens financiers
pour acquérir un tel logiciel.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, SVP ? D'avance merci.

--

Amicalement,
Tanner

Croy

du sage ou de Sage????
jps

Salut jps,

J'ai mis "du sage" parceque Sage à refuser de me payer très cher pour
cette excellente publicité !

Ceci dit Sage est un fort puissant logiciel... mais pas vraiment
conseillé pour des compta légères. Le paramétrage est inférnal...
(quand les anglais et les français collaborent et bien les uns disent
qu'il faut conduire à droite et les autres à gauche.... si tu vois ce
que je veux dire) et y faut pas avoir peur de pester haut et fort avant
que tout y calcule comme il faut. Sage est par ailleurs un produit
français donc mal adapté aux besoins suisses (le fonctionnement de
l'enregistrement de la TVA est différent, il n'est pas paramètrable
au norme suisses de paiements via fichier DTA, etc.)

Il y a bien sûre ABACUS,

http://www.abacus.ch

que le groupe Sage a (sauf erreur) sous son aile et qui est le faux
pendant à la version française.

Mais bon... notre ami veut de l'Excel... pas cher...

...et il se trouve que je n'aime que ce qui m'est cher... !

Cher jps donc,

Je profite de ton inespérée intervention sur ce fil pour te demander
si c'est encore possible de s'inscire pour le 16 ?

Dans l'espoir d'avoir une réponse positive de ta part je t'adresse mes
cordiales salutations - Croy

jps
"Croy" a écrit dans le message de news:

du sage ou de Sage????
jps

Salut jps,

J'ai mis "du sage" parceque Sage à refuser de me payer très cher pour
cette excellente publicité !

Ceci dit Sage est un fort puissant logiciel... mais pas vraiment
conseillé pour des compta légères. Le paramétrage est inférnal...
(quand les anglais et les français collaborent et bien les uns disent
qu'il faut conduire à droite et les autres à gauche.... si tu vois ce
que je veux dire) et y faut pas avoir peur de pester haut et fort avant
que tout y calcule comme il faut. Sage est par ailleurs un produit
français donc mal adapté aux besoins suisses (le fonctionnement de
l'enregistrement de la TVA est différent, il n'est pas paramètrable
au norme suisses de paiements via fichier DTA, etc.)

Il y a bien sûre ABACUS,

http://www.abacus.ch

que le groupe Sage a (sauf erreur) sous son aile et qui est le faux
pendant à la version française.

Mais bon... notre ami veut de l'Excel... pas cher...

...et il se trouve que je n'aime que ce qui m'est cher... !

Cher jps donc,

Je profite de ton inespérée intervention sur ce fil pour te demander
si c'est encore possible de s'inscire pour le 16 ?

Dans l'espoir d'avoir une réponse positive de ta part je t'adresse mes
cordiales salutations - Croy

jps
bonjour croy
merci pour ces commentaires très documentés...
mais parlons de choses plus sérieuses!
bien sûr que c'est encore possible de s'inscrire (à 1? à 2?, merci de
préciser) à notre dîner du samedi 16/12/06 pour lequel nous avons noté avec
tristesse (surtout FxM) la non-inscription de biancaV...
si tu veux bien me donner ici, à mots couverts car les robots nous épient,
ton adresse perso, je t'enverrai les dernières informations qu'a pondues la
secrétaire générale du C.O.I.N. à l'intention des participants...et le
C.O.I.N. (Comité d'Organisation Internationale et Nationale) n'aura jamais
aussi bien porté son nom puisqu'en plus de nos fidèles Belges, c'est, avec
ta venue, un troisième pays qui sera représenté autour de la table
ne manque plus qu'un québécois traîne dans Paris à cette époque et hop! on
fonde une multinationale
à te lire
cordialement
jps

"Croy" a écrit dans le message de news:

du sage ou de Sage????
jps

Salut jps,

J'ai mis "du sage" parceque Sage à refuser de me payer très cher pour
cette excellente publicité !

Ceci dit Sage est un fort puissant logiciel... mais pas vraiment
conseillé pour des compta légères. Le paramétrage est inférnal...
(quand les anglais et les français collaborent et bien les uns disent
qu'il faut conduire à droite et les autres à gauche.... si tu vois ce
que je veux dire) et y faut pas avoir peur de pester haut et fort avant
que tout y calcule comme il faut. Sage est par ailleurs un produit
français donc mal adapté aux besoins suisses (le fonctionnement de
l'enregistrement de la TVA est différent, il n'est pas paramètrable
au norme suisses de paiements via fichier DTA, etc.)

Il y a bien sûre ABACUS,

http://www.abacus.ch

que le groupe Sage a (sauf erreur) sous son aile et qui est le faux
pendant à la version française.

Mais bon... notre ami veut de l'Excel... pas cher...

...et il se trouve que je n'aime que ce qui m'est cher... !

Cher jps donc,

Je profite de ton inespérée intervention sur ce fil pour te demander
si c'est encore possible de s'inscire pour le 16 ?

Dans l'espoir d'avoir une réponse positive de ta part je t'adresse mes
cordiales salutations - Croy

Croy

si tu veux bien me donner ici, à mots couverts car les robots nous ép ient,
ton adresse perso, je t'enverrai les dernières informations qu'a pondue s la
secrétaire générale du C.O.I.N. à l'intention des participants...

Voici donc à mots couverts mon adresse e-mail :

"Un muet dit à un sourd... attention un aveugle nous espionne ! "

Voilà j'imagine que c'est claire pour toi... pour les robots en tout
cas à qui j'espère bien boucher un C.O.I.N !

....autrement tu as la solution là : http://cjoint.com/?lwrA2Cruk6

J'espère que tu seras te faire reconnaître... pas que je te classe
dans mon répertoire réservé aux pubs de viagra...

Bien à toi - Croy

jps
reçu 5/5, croy
have a look in your mailbox
jps

"Croy" a écrit dans le message de news:

si tu veux bien me donner ici, à mots couverts car les robots nous épient,
ton adresse perso, je t'enverrai les dernières informations qu'a pondues
la
secrétaire générale du C.O.I.N. à l'intention des participants...

Voici donc à mots couverts mon adresse e-mail :

"Un muet dit à un sourd... attention un aveugle nous espionne ! "

Voilà j'imagine que c'est claire pour toi... pour les robots en tout
cas à qui j'espère bien boucher un C.O.I.N !

....autrement tu as la solution là : http://cjoint.com/?lwrA2Cruk6

J'espère que tu seras te faire reconnaître... pas que je te classe
dans mon répertoire réservé aux pubs de viagra...

Bien à toi - Croy

1 2 3