Je cherche l'erreur !

2 réponses
LMC
Bonjour,
Je tente d'apprendre le langage de programmation C au moyen du tutoriel de
site du zéro que j'ai imprimé et d'un livre (le langage C édition 1998). Je
viens de faire un exercice de ce livre et après avoir utilisé Devcpp, il
m'est renseigné une erreur. Etant débutant, j'ai recontrôlé mon texte et
n'ai trouvé aucune erreur.
Voici les éléments :
int oct1, oct2, hex1, hex2, dec: ==> ici se trouverait l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

2 réponses

Vincent Guichard
LMC a écrit :
Bonjour,
Je tente d'apprendre le langage de programmation C au moyen du tutoriel de
site du zéro que j'ai imprimé et d'un livre (le langage C édition 1998). Je
viens de faire un exercice de ce livre et après avoir utilisé Devcp p, il
m'est renseigné une erreur. Etant débutant, j'ai recontrôlé mon texte et
n'ai trouvé aucune erreur.
Voici les éléments :
int oct1, oct2, hex1, hex2, dec: ==> ici se trouverait l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
Grand merci pour votre aide.

int oct1, oct2, hex1, hex2, dec;

il faut un point-virgule et non un deux-points.

Vincent Guichard
LMC
Bonjour,
Un super grand merci. Je corrige dans le livre, car cela fonctionne.
Bonne journée.

--
@++
LMC
"Vincent Guichard" a écrit dans le message de
news: 48b3c41d$0$934$
LMC a écrit :
Bonjour,
Je tente d'apprendre le langage de programmation C au moyen du tutoriel de
site du zéro que j'ai imprimé et d'un livre (le langage C édition 1998).
Je viens de faire un exercice de ce livre et après avoir utilisé Devcpp,
il m'est renseigné une erreur. Etant débutant, j'ai recontrôlé mon texte
et n'ai trouvé aucune erreur.
Voici les éléments :
int oct1, oct2, hex1, hex2, dec: ==> ici se trouverait l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
Grand merci pour votre aide.

int oct1, oct2, hex1, hex2, dec;

il faut un point-virgule et non un deux-points.

Vincent Guichard