je cherche un exemple d horaire , 7j/7 , 24/24 ,

dede95
bonjour
je recherche un horaire couvrant tous le jours de semaine ( 7j/7), et 24h/24
avec des horaires de 12h matin et soir , avec 2 personnes par quart de
travail.
combien de personnes faut il ? pour le realiser

Jac
... une ou dix, ça dépend de qui travaille ou pas et de combien
d'heures on dispose...

Pour des tâches à la suite, 30 jours une personne.
Pour des tâches en parallèle, 1 jour et 30 personnes.

Le tout sera de le(s) touver, disponible(s).

Jac

Il se trouve que dede95 a formulé :
[...]

LE TROLL
Bonjour,

C'est sur un forum mathématiques qu'il faut aller...

Mais ta question est insoluble, car tu ne dis pas de combien de repos et
de vacances disposent les personnes, et tu parles de quart et de 12 heures,
est ça un quart, un quart de quoi...

--
Cordialement ;o)
-

"dede95" a écrit dans le message de
[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir, "dede95"

Pour réaliser ton planning, une seule personne suffit, à condition qu'elle
connaisse toutes les donnéres de base :
Durée d'une vacation, durée de repos quotidien, hebdomadaire, ... Penser
également aux congés payés, récupérations de jours fériés, RTT...

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

FS
Bonjour,

Si ça peut te donner des idées, un modèle que j'ai développé pour des
besoins proches de ce que tu décris (ouverture permanente avec des
salariés de jour et de nuit et 365/365) :

http://frederic.sigonneau.free.fr/perso/ModeleBiblev2_.xlt

Il fonctionne d'Excel 2000 à 2003 (pas testé avec 97 ni 2007 mais il n'y
a pas de raison).
Après avoir fourni un certain nombre de renseignements, l'appui sur le
bouton crée un jeu de 53 ou 54 semaines (1 feuille par semaine). Ça
permet une planification des horaires de travail à l'année (la semaine
supplémentaire c'est pour un "tuilage" entre 2 années).
Le code est libre d'accès pour adapter à tes besoins. Les feuilles crées
sont protégées mais sans mot de passe juste pour que les formules -il y
en a un peu partout- soient un peu abritées des fausses manœuvres.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :