Je cherche à héberger un chat video en flash

9 réponses
François
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Budget, besoins et comp=E9tences limit=E9s.
Merci de vos bons conseils.
Fran=E7ois

9 réponses

Florent Clairambault
T'es pas sorti de l'auberge...

Un chat en flash à la limite, ça semble assez réalisable. Par contre vidéo,
je crois pas que Flash soit capable d'émettre de la vidéo, si c'est juste
pour la recevoir, ça devrait sans doute aller.

Mais ça va nécessité une bonne petite infrastruture serveur...

Par contre, en Java, t'as peut - être plus de chance de rendre ça
réalisable...

Mais t'es toujours pas sorti de l'auberge. Parce que en ayant des
compétences et un budget limités, t'es foutu...

Florent

"François" a écrit dans le message de news:
4204a72a$0$19404$
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Budget, besoins et compétences limités.
Merci de vos bons conseils.
François
"Florent Clairambault" a écrit dans le message de news: 4204c99b$0$24789$
T'es pas sorti de l'auberge...

Bonjour,
Merci pour ces encouragements.
Pas mieux sur le forum fr.reseaux.internet.hebergement ??
Une simple requête google m'a déjà donné une centaine
de pistes et de solutions que j'ai un peu de mal à évaluer
compte tenu de mon inexpérience en la matière.
J'atendais plus un avis de quelqu'un qui a trouvé une
solution satisfaisante. Mais bon...je me suis sans doute
mal exprimé.
A+
François

C'est parce que nous ne savions pas que c'était impossible
que nous l'avons fait.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 06 Feb 2005 12:38:36 +0100 ) François :

Une simple requête google m'a déjà donné une centaine
de pistes et de solutions que j'ai un peu de mal à évaluer

fais voir ?
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

François
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le message de news:
( Sun, 06 Feb 2005 12:38:36 +0100 ) François :
fais voir ?

Bah une simple requête sur :
hosting flah video
Flash Communication Server
Flash Com Server

et il n'y a que l'embarras du choix y compris
des chats video tout fait fournis avec les
sources, etc...
Mon but était d'avoir un conseil pour choisir
le bon, c'est tout.
A+
François
Florent Clairambault
A vrai dire, je ne connaissais pas le "Flash Communication Server", c'est
vrai que ça a l'air vraiment pas mal... Enfin, c'est pas "immédiat" non
plus, tu vas avoir à te débrouiller (donc, déja programmation).

Et pour le prix, tu as bien dis petit budget nan ??? Parce que la, rien
qu'avec le serveur Macromedia t'en as pour 600? (pour l'édition avec une
limite de 1Mb/s). Ensuite, c'est un serveur tourne sous Windows, donc t'es
obligé de prendre un serveur dédié sous Windows (ils sont en général un peu
plus cher).

Donc bien sur, ça vaut le coup (c'est d'ailleurs ce qui doit être le
meilleur rapport facilité de mise en place / prix), mais bon, ça va quand
même pas être évident.

Mais merci d'être passé, parce que je ne connaissais pas du tout ce produit,
et ça a l'air d'être un bon truc...

Florent

"François" a écrit dans le message de news:
42065049$0$2183$

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
( Sun, 06 Feb 2005 12:38:36 +0100 ) François :
fais voir ?

Bah une simple requête sur :
hosting flah video
Flash Communication Server
Flash Com Server

et il n'y a que l'embarras du choix y compris
des chats video tout fait fournis avec les
sources, etc...
Mon but était d'avoir un conseil pour choisir
le bon, c'est tout.
A+
François
"Florent Clairambault" a écrit dans le message de news: 42097005$0$515$
A vrai dire, je ne connaissais pas le "Flash Communication Server", c'est
vrai que ça a l'air vraiment pas mal... Enfin, c'est pas "immédiat" non
plus, tu vas avoir à te débrouiller (donc, déja programmation).

Merci encore pour cette contribution.
Pour info :
- J'ai trouvé un hébergeur Flash com: pour 9e/mois
- J'ai installé ma config en trois clicks de souris
- J'ai personnalisé l'exemple de chat vidéo fourni gratos
sans écrire une ligne de code (ajout/suppression d'objets)
et tout fonctionne parfaitement. Et pourtant, je suis bête, fauché
et paresseux.

Les gourous de l'informatique et autres prédicateurs
du "c'est impossible", "c'est trop compliqué", "c'est très cher"
devraient faire preuve d'un peu plus de curiosité avant de s'exprimer.
Merci encore
François
Kenny

"Florent Clairambault" a écrit dans le message de news: 42097005$0$515$
A vrai dire, je ne connaissais pas le "Flash Communication Server", c'est
vrai que ça a l'air vraiment pas mal... Enfin, c'est pas "immédiat" non
plus, tu vas avoir à te débrouiller (donc, déja programmation).

Merci encore pour cette contribution.
Pour info :
- J'ai trouvé un hébergeur Flash com: pour 9e/mois
- J'ai installé ma config en trois clicks de souris
- J'ai personnalisé l'exemple de chat vidéo fourni gratos
sans écrire une ligne de code (ajout/suppression d'objets)
et tout fonctionne parfaitement. Et pourtant, je suis bête, fauché
et paresseux.

Les gourous de l'informatique et autres prédicateurs
du "c'est impossible", "c'est trop compliqué", "c'est très cher"
devraient faire preuve d'un peu plus de curiosité avant de s'exprimer.
Merci encore
François

Ben je pense que avant tout, il comprenait par héberger "creer" ce qui

est bien different, couteux et compliqué que la simple utilisation....

C'est un peu comme si tu demandait pour heberger un forum et qu'on
t'envoyait vers aceboard ou encore quickweb !!!
Bref peu etre ta question etait elle aussi a mieux cibler pour avoir les
réponses que t'atendait, car il faut avouer que "je cherche qq chose a
la pointe de la technologie sur des systemes proprietaires, pour pas un
kopek" implique forcement ce genre de réponse.

--

Vous aimez Raphaël Haroche (Sur la route, hotel de l'univers etc...) ?

RDV sur http://www.raphaelharoche.net

Bernie
Kenny wrote:

Ben je pense que avant tout, il comprenait par héberger "creer" ce qui
est bien different, couteux et compliqué que la simple utilisation....

non la question était "je cherche à héberger un chat video en flash", un
coup de google montre que MT par exemple propose des solutions.

Bref peu etre ta question etait elle aussi a mieux cibler pour avoir les
réponses que t'atendait, car il faut avouer que "je cherche qq chose a
la pointe de la technologie sur des systemes proprietaires, pour pas un
kopek" implique forcement ce genre de réponse.

faut aussi être au fait de la technologie avant de réponde comme
François le soulignait. Et être au fait c'est juste faire un petit coup
de google avant de dire des âneries. Je comprends très bien sa réaction.

Florent Clairambault
Nan, c'est clair que sur ce coup la, le NG lui a servi à rien...

Mais par contre, moi ça m'a appris pas mal.

Florent