je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses fiches...

17 réponses
eric.hamery
je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
fiches...

pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
mot...

mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
recherche par un ou des mot clef...

une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
rechercher et quelle soit consultable...

j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?

--
\ / Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

1 2
Richard Hachel
Le 12/01/2016 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
fiches...

pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
mot...

mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
recherche par un ou des mot clef...

une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
rechercher et quelle soit consultable...

j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?

Oui, Posterino texte

--
RH
eric.hamery
Richard Hachel wrote:

Le 12/01/2016 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
> fiches...
>
> pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
> serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
> mot...
>
> mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
> de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
> recherche par un ou des mot clef...
>
> une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
> recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
> rechercher et quelle soit consultable...
>
> j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?

Oui, Posterino texte

tes pas richare hachel... tes l'autre con qui a vécu dans un bordel avec
ta mere... ferme t'a gueule espece de malade insociable... cherche pas
des client pour t'a mere ici il n'y en a pas elle est tros crade...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Richard Hachel
Le 13/01/2016 01:48, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Richard Hachel wrote:

Le 12/01/2016 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
fiches...

pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
mot...

mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
recherche par un ou des mot clef...

une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
rechercher et quelle soit consultable...

j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?

Oui, Posterino texte

tes pas richare hachel... tes l'autre con qui a vécu dans un bordel avec
ta mere... ferme t'a gueule espece de malade insociable... cherche pas
des client pour t'a mere ici il n'y en a pas elle est tros crade...

laquelle des mères? j'en ai tellement... et puis elles sont pas toutes
vivantes! la bonne mère de Marseille, par exemple, ça fait longtemps
qu'elle est morte!

--
RH
Holothurie
Le 12/01/16 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
a écrit :

je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
fiches...

pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
mot...

mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
recherche par un ou des mot clef...

Essaye la Rescue et tu verras cela ira mieux (n'existe pas en
suppositoires, hélas)

une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
rechercher et quelle soit consultable...

j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?

Oracle ? Sap ?
pehache
Le 12/01/2016 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
fiches...

pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
mot...

mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
recherche par un ou des mot clef...

une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
rechercher et quelle soit consultable...

j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?

Le descendant plus ou moins officieux d'Hypercard s'appelle LiveCode.
Mais je ne sais pas à quel point ça ressemble ou s'éloigne d'Hypercard

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
eric.hamery
pehache wrote:

Le 12/01/2016 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
> fiches...
>
> pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
> serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
> mot...
>
> mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
> de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
> recherche par un ou des mot clef...
>
> une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
> recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
> rechercher et quelle soit consultable...
>
> j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?

Le descendant plus ou moins officieux d'Hypercard s'appelle LiveCode.
Mais je ne sais pas à quel point ça ressemble ou s'éloigne d'Hypercard

Un grand MERCI pehache pour cette piste... :-)))

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
eric.hamery
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

pehache wrote:

> Le 12/01/2016 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
> l'Extrême a écrit :
> > je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
> > fiches...
> >
> > pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
> > serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
> > mot...
> >
> > mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
> > de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
> > recherche par un ou des mot clef...
> >
> > une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
> > recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
> > rechercher et quelle soit consultable...
> >
> > j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?
>
> Le descendant plus ou moins officieux d'Hypercard s'appelle LiveCode.
> Mais je ne sais pas à quel point ça ressemble ou s'éloigne d'Hypercard

Un grand MERCI pehache pour cette piste... :-)))

j'ai télécharger, c'est du lourd! trop compliquer pour moi...

j'ai trouver Evernote Basic... c'est un block notes ou ont peut créer
des block notes avec le pouvoir de créer des fiches et pouvoir faire des
recherche sur ses fiches, c'est exactement ce que je cherchait...
simple, en français et fonction clouds pratique quand je suis en
déplacement...

merci quand de m'avoir fait découvrire l'existance de LiveCode, ça me
fait un peut pensé a Studio Basic...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
eric.hamery
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

> pehache wrote:
>
> > Le 12/01/2016 01:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
> > l'Extrême a écrit :
> > > je cherche un logiciel pour faire des fiches avec recherche dans ses
> > > fiches...
> > >
> > > pour ceux qui on connu hypercard, métaphoriquement a hypercard, ce
> > > serait des fiches, des cartes ou je pourait faire des recherche par
> > > mot...
> > >
> > > mon projet c'est de recopier les inscription qu'il y a sur les 38 cartes
> > > de fleurs de bach, séparer ses cartes par fiches et pouvoir faire des
> > > recherche par un ou des mot clef...
> > >
> > > une base de donnée de 38 fiches dans l'a quelle je peut faire des
> > > recherche... ou il m'afficherait les fiches qui correspond a la
> > > rechercher et quelle soit consultable...
> > >
> > > j'aimait hypercard, il existe un équivalant de nos jours ?
> >
> > Le descendant plus ou moins officieux d'Hypercard s'appelle LiveCode.
> > Mais je ne sais pas à quel point ça ressemble ou s'éloigne d'Hypercard
>
> Un grand MERCI pehache pour cette piste... :-)))

j'ai télécharger, c'est du lourd! trop compliquer pour moi...

j'ai trouver Evernote Basic... c'est un block notes ou ont peut créer
des block notes avec le pouvoir de créer des fiches et pouvoir faire des
recherche sur ses fiches, c'est exactement ce que je cherchait...
simple, en français et fonction clouds pratique quand je suis en
déplacement...

merci quand de m'avoir fait découvrire l'existance de LiveCode, ça me
fait un peut pensé a Studio Basic...

Evernote remplis tout mes besoins pour mon projet, je l'ai essayez avec
deux fiches, ça marche impecable et en plus je peut consulter ma base de
notes sur le web...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
josephb
pehache wrote:

Le descendant plus ou moins officieux d'Hypercard s'appelle LiveCode.
Mais je ne sais pas à quel point ça ressemble ou s'éloigne d'Hypercard

Pour le langage et sa syntaxe, c'est kif-kif Hypertalk (avec en plus des
fonctionnalités qui lui faisaient défaut),
pour l'environnement de développement et l'extension du paradigme de
programmation objet, on est déjà plus près d'Xcode, mais en bien plus
"dev-friendly", paradoxalement presque trop ça peut dérouter un peu au
début.
J'ai porté sans difficulté des piles HC relativements complexes dans LC
et j'ai pu en faire des applis standalone pour Mac et pour PC.
Pour les Standalone par contre le runtime pour Mac est très lourd, car
il importe ses propres frameworks (dont ceux d'UI au look siècle
dernier) au lieu d'utiliser ceux du Mac d'exécution.
Globalement ça reste un environnement de développement avec UI le plus
intuitif que je connaisse (mais je ne connais pas tout).

--
J. B.
pehache
Le 16/01/2016 10:15, Joseph-B a écrit :
pehache wrote:

Le descendant plus ou moins officieux d'Hypercard s'appelle LiveCode.
Mais je ne sais pas à quel point ça ressemble ou s'éloigne d'Hypercard

Pour le langage et sa syntaxe, c'est kif-kif Hypertalk (avec en plus des
fonctionnalités qui lui faisaient défaut),
pour l'environnement de développement et l'extension du paradigme de
programmation objet, on est déjà plus près d'Xcode, mais en bien plus
"dev-friendly", paradoxalement presque trop ça peut dérouter un peu au
début.
J'ai porté sans difficulté des piles HC relativements complexes dans LC
et j'ai pu en faire des applis standalone pour Mac et pour PC.
Pour les Standalone par contre le runtime pour Mac est très lourd, car
il importe ses propres frameworks (dont ceux d'UI au look siècle
dernier) au lieu d'utiliser ceux du Mac d'exécution.
Globalement ça reste un environnement de développement avec UI le plus
intuitif que je connaisse (mais je ne connais pas tout).

Une des restriction annoncée de la version "Free" c'est que le
déploiement sur les appareils iOS n'est pas possible : est-ce que ça
veut juste dire qu'on ne peut pas déployer l'appli sur l'iTunes Store,
ou bien carrément qu'on ne peut même pas l'installer sur son propre
iBidule ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
1 2