Je cherche noms des couleurs : ex Vert, y a t il plusieurs vert ?

velaux1
BONJOUR je mets dans une formule excel la couleur [vert), mais le vert est
plutôt fluorescent et je voudrai un vert foncé, connaissez vous les
différents noms des couleurs?

David
Bonjour,

Vous pouvez télécharger la Boite à couleur
au départ de ce lien :

http://www.colovid.be/ColorBox.htm

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"velaux1" a écrit dans le message de
BONJOUR je mets dans une formule excel la couleur [vert), mais le vert est
plutôt fluorescent et je voudrai un vert foncé, connaissez vous les
différents noms des couleurs?

Modeste
Bonsour® velaux1 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

BONJOUR je mets dans une formule excel la couleur [vert), mais le
vert est plutôt fluorescent et je voudrai un vert foncé, connaissez
vous les différents noms des couleurs?

EXCEL est très indigent en terme de gestion des couleurs...
notament dans les versions antérieures à EXCEL 2007

Excel n'utilise pas de fàçon native la gestion des couleurs par nom
au niveau feuille de calcul
en terme de formule EXCEL ne connait pas le nom des couleurs
en terme de format EXCEL ne connait nominativement que 8 couleurs
[Blanc],[Noir],[Rouge],[Jaune],[Vert],[Bleu],[Cyan],[Magenta]
en anglais
[White],[black],[Red],[Yellow],[Green],[Blue],[Cyan],[Magenta]
mais Excel connait 56 couleurs en terme d'index [couleur1] à [couleur56]
(index dans une palette correspondant à 56 couleurs choisies parmi un éventail de 16 millions ... possibles)
ces couleurs ne sont hélas pas transposables et restent propres à chaque classeur selon que l'utilisateur aura ou non modifié la palette courante

les objets dessinés font appel à d'autres modes de couleur (SchemeColor, bitons, dégradés, nuances)

au niveau VBA :
il existe les constantes : vbWhite, vbBlack, vbRed, vbYellow, vbGreen, vbBlue, vbCyan, vbMagenta
on peut par ailleurs utiliser la fonction RGB(qté rouge, qté vert, qté bleu)
les quantités respectives variant de 0 à 255
attention toute fois la couleur ainsi définie est affichée selon la couleur la plus proche contenue dans la palette
et n'est donc pas nécessairement représentée selon la vraie valeur RGB

A noter que EXCEL 2007 permet une gestion différente des couleurs selon des themes
avec gestion des notions de luminosité, et intensité (proche du systeme HSL)
les couleurs ainsi modifiées ne sont hélas pas souvent fidèlement reproduites dans les versions EXCEL précédentes
Jacquouille
Bonjour
Je vois que le principal a été oublié.
Voie le magnifique site de Misange EXCELABO.NET. Il y a là un fichier
reprenant le nom et le numéro de " Interior.ColorIndex" (plus un échantillon
de couleur gratuit)
Regarder au moteur de recherche, à Couleur.
Bonne soirée.
Jacques, copain de Ducro. -)

--
Bien amicalmement,