Je craque, je coule, mais j'apprends

21 réponses
Benoit
Bon, encore et toujours sur mon _ul de crabe : je rame (histoire de
rester dans l'eau). Impossible de l'éclairer correctement pour avoir
un fond blanc, obliger de retoucher et ce n'est pas toujours très
propre.

L'idéal serait de savoir le tenir suffisamment haut et avoir un spot sur
le fond, mais je n'ai ni saladier assez haut ;) ni spot assez précis
(ça sent la lampe de poche insubmersible).

Dernière version. Je dois encore retravailler les lumières pour
supprimer des ombres Í  la prise de vue et revoir sa position pour
supprimer sa «Â tronche » qui déborde et ne me plaÍ®t pas.

<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2 3
Thierry Houx
Le 17/12/2020 Í  23:09, Benoit a écrit :
Bon, encore et toujours sur mon _ul de crabe : je rame (histoire de
rester dans l'eau). Impossible de l'éclairer correctement pour avoir
un fond blanc, obliger de retoucher et ce n'est pas toujours très
propre.
L'idéal serait de savoir le tenir suffisamment haut et avoir un spot sur
le fond, mais je n'ai ni saladier assez haut ;) ni spot assez précis
(ça sent la lampe de poche insubmersible).
Dernière version. Je dois encore retravailler les lumières pour
supprimer des ombres Í  la prise de vue et revoir sa position pour
supprimer sa «Â tronche » qui déborde et ne me plaÍ®t pas.
<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg&gt;

Est-ce que pour ce sujet le fond blanc est ce qu'il y a de plus pertinent?
efji
Le 18/12/2020 Í  07:27, Thierry Houx a écrit :
Le 17/12/2020 Í  23:09, Benoit a écrit :
Bon, encore et toujours sur mon _ul de crabe : je rame (histoire de
rester dans l'eau). Impossible de l'éclairer correctement pour avoir
un fond blanc, obliger de retoucher et ce n'est pas toujours très
propre.
L'idéal serait de savoir le tenir suffisamment haut et avoir un spot sur
le fond, mais je n'ai ni saladier assez haut ;) ni spot assez précis
(ça sent la lampe de poche insubmersible).
Dernière version. Je dois encore retravailler les lumières pour
supprimer des ombres Í  la prise de vue et revoir sa position pour
supprimer sa «Â tronche » qui déborde et ne me plaÍ®t pas.
<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg&gt;

Est-ce que pour ce sujet le fond blanc est ce qu'il y a de plus pertinent?

Je suis d'accord. Thierry n'ose pas la dire, mais moi j'ose : le fond
blanc gÍ¢che tout. Tu as essayé noir ?
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 17/12/2020 Í  23:09, Benoit a écrit :
Bon, encore et toujours sur mon _ul de crabe : je rame (histoire de
rester dans l'eau). Impossible de l'éclairer correctement pour avoir
un fond blanc, obliger de retoucher et ce n'est pas toujours très
propre.
L'idéal serait de savoir le tenir suffisamment haut et avoir un spot sur
le fond, mais je n'ai ni saladier assez haut ;) ni spot assez précis
(ça sent la lampe de poche insubmersible).
Dernière version. Je dois encore retravailler les lumières pour
supprimer des ombres Í  la prise de vue et revoir sa position pour
supprimer sa «Â tronche » qui déborde et ne me plaÍ®t pas.
<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg&gt;

Après avoir lu les avis de mes très éminents collègues, j'ajouterais que
la couleur jaune excessive fait ressembler ce malheureux crabe Í  une
banane écrasée.
Il faut tout d'abord lui restituer sa couleur de naissance.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLsiD76TKpU_DSC0256-417-2-Pic.jpg
ce qui permet de mettre en évidence une grande absence de détails ainsi
que des zones surexposées, que l'éclairage trop enveloppant trahit sans
pitié.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
j'ajouterai quand même aux observations des autres que BenoÍ®t est un des
seuls, ici, Í  faire un vrai travail d'expérimentation. C'est vraiment
impressionnant. Bravo.
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Le 18 décembre 2020, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 17/12/2020 Í  23:09, Benoit a écrit :
Bon, encore et toujours sur mon _ul de crabe : je rame (histoire de
rester dans l'eau). Impossible de l'éclairer correctement pour avoir
un fond blanc, obliger de retoucher et ce n'est pas toujours très
propre.
L'idéal serait de savoir le tenir suffisamment haut et avoir un spot sur
le fond, mais je n'ai ni saladier assez haut ;) ni spot assez précis
(ça sent la lampe de poche insubmersible).
Dernière version. Je dois encore retravailler les lumières pour
supprimer des ombres Í  la prise de vue et revoir sa position pour
supprimer sa «Â tronche » qui déborde et ne me plaÍ®t pas.
<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg&gt;

Après avoir lu les avis de mes très éminents collègues, j'ajouterais que
la couleur jaune excessive fait ressembler ce malheureux crabe Í  une
banane écrasée.

Sujet déjÍ  traité sur fond noir.
Il faut tout d'abord lui restituer sa couleur de naissance.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLsiD76TKpU_DSC0256-417-2-Pic.jpg
ce qui permet de mettre en évidence une grande absence de détails ainsi
que des zones surexposées, que l'éclairage trop enveloppant trahit sans
pitié.

Pour ça, il faut réussir Í  séparer suffisamment le sujet du fond pour
qu'il n'y projette aucune ombre. Et je n'ai pas encore réussi Í  le
faire. Je n'ai pas de bassine assez profonde, et on a que des douches
ici, pas une baignoire.
Un dernier truc : les «Â cheveux » sont tellement fins que les bouts sont
bouffés Í  la retouche. VoilÍ  une image originelle :
<https://www.cjoint.com/data/JLskxyP3guK_-DSC0411.jpg&gt;
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 18 décembre 2020, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 18/12/2020 Í  07:27, Thierry Houx a écrit :
Le 17/12/2020 Í  23:09, Benoit a écrit :
Bon, encore et toujours sur mon _ul de crabe : je rame (histoire de
rester dans l'eau). Impossible de l'éclairer correctement pour avoir
un fond blanc, obliger de retoucher et ce n'est pas toujours très
propre.
L'idéal serait de savoir le tenir suffisamment haut et avoir un spot sur
le fond, mais je n'ai ni saladier assez haut ;) ni spot assez précis
(ça sent la lampe de poche insubmersible).
Dernière version. Je dois encore retravailler les lumières pour
supprimer des ombres Í  la prise de vue et revoir sa position pour
supprimer sa «Â tronche » qui déborde et ne me plaÍ®t pas.
<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg&gt;

Est-ce que pour ce sujet le fond blanc est ce qu'il y a de plus pertinent?

Je suis d'accord. Thierry n'ose pas la dire, mais moi j'ose : le fond
blanc gÍ¢che tout. Tu as essayé noir ?

Non, pas du tout envie. Je ne vais pas changer de fond pour une image
dans une série. Comme celle-ci, de face, qui est parfaite sur fond
blanc :
<https://www.cjoint.com/data/JLmqiOdkqzK_-DSC1043-1123-2.jpg&gt;
Sans oublier la version dreadlocks :
<https://www.cjoint.com/data/JLsjYokVpyK_-DSC1738-104.jpg&gt;
Un autre problème est que les filaments sont quasi transparents et sur
un fond noir ça va devenir de la boue. Il faudrait donc un éclairage
par en-dessous pour qu'ils restent jaunes. J'ai pas ça sous le coude.
Mon rêve, depuis un moment, c'est de mettre la main sur un aquarium qui
me donnerait toute latitude pour l'éclairage, le fond, la position...
En plus mes derniers sujets, comme les petits crabes, ou ceux Í  venir
(crevettes vides) doivent rester dans de l'eau car dès qu'ils sèchent
ils changent d'opacité, de couleur... sans pouvoir revenir en arrière.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 18 décembre 2020, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
j'ajouterai quand même aux observations des autres que BenoÍ®t est un des
seuls, ici, Í  faire un vrai travail d'expérimentation. C'est vraiment
impressionnant. Bravo.

Merci
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 18/12/2020 Í  11:07, jdd a écrit :
j'ajouterai quand même aux observations des autres que BenoÍ®t est un des
seuls, ici, Í  faire un vrai travail d'expérimentation. C'est vraiment
impressionnant. Bravo.

Je plussoie. Je critique mais je suis d'accord qu'il s'arrache le gars!
--
F.J.
Alf92
Ghost-Raider (le 18/12/2020 Í  09:35:25) :
Le 17/12/2020 Í  23:09, Benoit a écrit :
<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg&gt;

Il faut tout d'abord lui restituer sa couleur de naissance.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLsiD76TKpU_DSC0256-417-2-Pic.jpg

ou https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLslNMSReQU_stgp3qw8.jpg
Benoit
Le 18 décembre 2020, Alf92 a raconté :
Ghost-Raider (le 18/12/2020 Í  09:35:25) :
Le 17/12/2020 Í  23:09, Benoit a écrit :

<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLrwi5me3gK_-DSC0256-417-2.jpg&gt;

Il faut tout d'abord lui restituer sa couleur de naissance.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLsiD76TKpU_DSC0256-417-2-Pic.jpg

ou https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLslNMSReQU_stgp3qw8.jpg

Oui, mais le fond blanc n'est plus blanc. Trop facile :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2 3