Je deviens dinguE

Agnes
Bonjour,
je viens de migrer ma bdd access 2k sur mon nveau poste et j'ai un big pb :
afin de tracer les modifs que j'ai effectué, à chaque fin de process je met
à jour un champ de type Date qui se nomme "DateModif" dans ma table param
avec la valeur : Date - 1.
Cela marchait parfaitement mais depuis le chgt de poste, il inverse les
jours et les mois. Je pensais que cela venait de mon PC j'ai vérifié mes
format de champ( ils sont tous en type Date) mes options régionales...tout
me semble ok. A tout hasard, j'ai lancé dans mon code un msgBox du champ
DateModif et il est faux alors qu'il se caclule correctement. Exemple. Je
lance ma requete le 08.07.07, il me renvoie dans ma box 07 seprembre 07
(07.09.07).
Ila donc bien calculé Date + 1 mais au lieu de me renvoyer le 09.07.07 il me
retourne 07.07.09 !!
Que se passe t il ?
Merci pour votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est soit une question des paramètres régionaux soit une question de format
de présentation de la date.
dans la majorité de ces problèmes il y a toujours un problème de paramètres
régionaux. Bien les vérifier et plutôt deux fois qu'une.
maintenant il faut bien différencier le travail sur un formulaire et le
travail dans le code.
Dans le code vba, par défaut, les dates sont en format américain
mois/jour/année. pour exemple si je place cette ligne:
Me.Texte = #7/9/2007#
dans le contrôle Texte du formulaire il s'affiche 09/07/2007
pourtant je suis bien paramétré de partout mais le fait d'indiquer
#7/9/2007# ça veut dire qu'on prend le format standard du vba qui est
mm/jj/aaaa.

> [...]
| (07.09.07).
| Ila donc bien calculé Date + 1 mais au lieu de me renvoyer le 09.07.07 il

par principe, et justement pour éviter ce genre de désagrément, il ne faut
pas utiliser date +1 , mais utiliser :
DateAdd("m", -1, "Madate")
ce qui coupe court à toute interprétation.
ensuite ce n'est que formatage de présentation.
vérifie tout ça.
--
@+