Je dois formater, des trucs pour sauvegarder ?

Spiltz
Bonjour,

Voilà quelques jours, windows ne voulait plus démarrer, j'ai eu beau
tout essayer mais la seule solution en est venue à réinstaller une autre
installation de windows, sur la même partition. Ne sachant pas trop comment
faire pour remettre les anciennes sessions de la 1ere version de windows,
j'ai changer les variables d'environnement de windows. Windows boot
maintenant bien sur l'ancienne version, avec les anciennes sessions. J'ai
remis les variables d'environnement comment avant, tout marche encore.

Le problème est que quelques programmes n'ont pas aimer tout ces changements
: Windows media player, qui faisait "erreur interne" (pas d'autre message
d'erreur que celui-ci), je l'ai réinstallé et il fonctionne. SonicStage
aussi fait des siennes, et là, rien à faire, il ne marche pas. Le seul moyen
que je vois est donc de formater, si je veux pouvoir encore utiliser mon
mini-disque.

Y-aurait-il une manière de sauvegarder les configs des sessions pour ne pas
avoir à tout refaire ? Et si possible, y-a-t-il un moyen de ne pas avoir à
tout réinstaller les programmes si je les change de partition pour faire un
backup ?

Merci !

O.B. [MVP]
Bonjour Spiltz,

dans son message, Spiltz a tapé ceci :
[...]
si vous reformater et réinstallez un Windows "propre" vous serez obligé de

tous réinstallé
pour ce qui est des config de session, a part les comptes Outlook et message
dans les cas d'un formatage la récupération est pas vraiment utile mais
possible :
vous demandez a afficher les fichiers caché dans les options d'affichage du
navigateur et vous copiez les répertoire des utilisateurs de "documents and
settings" et quand vous aurez réinstallé Windows vous recréez les
utilisateurs puis vous recopier dans le nouveaux répertoire les donnée de
l'ancien

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Spiltz
La sauvegarde des documents & settings inclut-elle les messages Outlook ou
je dois le faire manuellement ?

Merci pour la réponse !
O.B. [MVP]
Bonjour Spiltz,

dans son message, Spiltz a tapé ceci :
La sauvegarde des documents & settings inclut-elle les messages
Outlook ou je dois le faire manuellement ?

Merci pour la réponse !
normalement tous les fichiers Outlook et Outlook express sont stockée par

défaut dans des répertoire caché de chaque utilisateur dans documents and
settings
par contre les mots de passe de connexion ne sont normalment pas
transférables pour des questions évidente de sécurité, je vous conseil de
les sauvegarder avant le formatage
(pour OE allez dans outils comptes et exportez les comptes )

Spiltz
ok merci de l'info :)