je fais appel a vos bon yeux

libre
regader cette phto , et dit moi si vous lui trouvé des défauts technique ,
je parle pas de la partie artistique ou du cadrage et autre non juste la
qualité ou l'absence de défaut, on ma dit que le capteur avec un probléme ,
moi je ne vois rien
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijhD90MIZ.jpg

1 2 3 4 5
Ofnuts
libre wrote:
[...]

Les mollets de la dame sont pleins de gros blocs, mais c'est peut-être
la compression.

--
Bertrand
François Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:
libre a écrit :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijhD90MIZ.jpg

On voit que les hautes lumières sont cramées.
Mais bon avec un compact c'est pas rare et on peut difficilement le
considérer comme anormal...
Il aurait fallu modifier l'exposition.

exif -> 350D et -1/3 IL
:)

Moi je vois surtout des abérations chromatiques maousses et
une image très molle sur les bords.
Sinon, pour vérifier s'il n'y a pas de rayures, il vaut
mieux photographier un sujet uni et clair, avec une très
petite ouverture. Le contraire de cette photo en fait.

--
F.J.
Jean-Pierre Roche
François Jouve a écrit :

exif -> 350D et -1/3 IL
:)

Ahhh j'ai fait une mauvaise manip pour lire les exifs...
C'est donc plus étonnant que les hautes lumières soient
cramées. Mais sur les appareils très grand public on tend à
vouloir des images lumineuses avant tout. C'est pas sans
conséquences.

Moi je vois surtout des abérations chromatiques maousses et
une image très molle sur les bords.

Molle sur les bords... c'est pas pris de face alors
difficile à juger.

Sinon, pour vérifier s'il n'y a pas de rayures, il vaut
mieux photographier un sujet uni et clair, avec une très
petite ouverture. Le contraire de cette photo en fait.

Je crois qu'il n'a pas dit quel défaut on devait trouver...
Les rayures sur un capteur c'est pas le plus fréquent !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
libre
Jean-Pierre Roche wrote:

libre a écrit :
[...]

oui ça je sais , j'ai juste fait un photo sans chercher une bonne xpo
libre
alsace wrote:

re,
test à faire si vous avez un doute sur la propreté ou l'intégrité du
capteur;
prendre le ciel (fond uni blanc ou bleu ou gris) avec l'apn et
agrandissez sur PC
Une saleté ou une rayure se voit forcément
Cordialement
andré

merci , mais le ciel et plus tôt dégueu;-)
libre
Jean-Pierre Roche wrote:

libre a écrit :
[...]

tu as du lire les reponse dessous sur le compact , non j'ai pris juste cette
photo sans rien modifier , , donc pas réglé pour un éclairage important sur
le podium
je vais prendre une photo d'un charte grise , pour voir
Pierre Pallier
Hello, libre a écrit dans <news:49217d3a$0$887$

[...]

No problemo pour moi, mais vu le sujet, c'est difficile de dire de façon
certaine s'il y a un défaut ou pas. Même le violet qui m'a attiré l'oeil à
droite en bas, ben ça peut être un éclairage de la célèbre marque Alakon.
--
Pierre.
D Gadenne
C'est le genre d'image qui suporte tous les défauts ou les problémes sur un
capteur ou presque.
il faut faire une image d'une feuille de papier blanche ou grise sans
oublier de sous exposer de 3 ou 4 diaph et avoir un diaph le plus fermé
possible ( ne pas utiliser le flash).
--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

news: 1598voe6snnph$

,
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Eric_O
libre wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

libre a écrit :
[...]

Tout le monde est bien d'accord, prends un truc uni, parce que si tu veux
planquer un défaut, prends un sujet un peu fouillé, de la végétation, par
exemple!
Il va faire beau un de ces jours, on sait pas dans quel coin tu es, pour
regarder la météo

ricco
JLC
49218b9d$0$11386$
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijhD90MIZ.jpg

Les mollets de la dame sont pleins de gros blocs, mais c'est peut-être la
compression.
Bertrand

Oui, et les gros blocs auraient été préférables au niveau de la poitrine,
AMHA.

@ + et cordialement
JLC
1 2 3 4 5