je fais appel a vos bon yeux

54 réponses
libre
regader cette phto , et dit moi si vous lui trouvé des défauts technique ,
je parle pas de la partie artistique ou du cadrage et autre non juste la
qualité ou l'absence de défaut, on ma dit que le capteur avec un probléme ,
moi je ne vois rien
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijhD90MIZ.jpg

10 réponses

filh
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

Il ne publie pas une recette pour faire de bonnes photos " garphiques "

Tu peux nous expliquer ce que tu viens la ramener ici en plein hors
sujet ?

T'es vraiment un naze de chez naze...

Comme en plus t'es plonké par Pallier il ne te lit même pas... tu parles
pour faire du bruit...

T'es un vrai parasite.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

350D c'est un appareil grand public ?

Bah oui. C'est un truc apacher dans son genre réglé pour
donner des images bien lumineuses donc assez souvent un peu
cramées. Contrairement à un boîtier pro.

un kodak easyshare c'est pour les handicapés mentaux alors ?

C'est pour les gens qui veulent voir pépé/mémé, le petit
dernier, le chat, le chien sur la photo. Rien d'autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gfs1e4$2t2u$
On voit que les hautes lumières sont cramées.

l'histogramme montre qu'il n'y a rien de cramé...

T'as besoin de l'histogramme pour voir si c'est cramé ?
Parce que les histogrammes il y a beaucoup à en dire...

je note juste quelques strass de la robe qui saturent
à 255...

Ce qui gêne plus c'est le vilain reflet cramé sur le visage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
libre a écrit :

oui, soupir , mais la je lache prise;-) passer par moult calcul , puis j'ai
pas le matos pour

Un écran affichant un blanc uniforme constitue un excellent
moyen de test de propreté de capteur.
Dès qu'on a un ordinateur il est toujours disponible et ne
coûte rien !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
D Gadenne
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gfto7s$cm9$
libre a écrit :

oui, soupir , mais la je lache prise;-) passer par moult calcul , puis
j'ai
pas le matos pour

Un écran affichant un blanc uniforme constitue un excellent moyen de test
de propreté de capteur.
Dès qu'on a un ordinateur il est toujours disponible et ne coûte rien !

Ne pas oublier de sous exposer la cellule qui mesure la lumière sur le sujet
ramène tout à un gris moyen : que le sujet soit blanc, gris ou presque noir,
et, dans notre cas pour bien voir les défauts le résultat final doit être
assez foncé

Denis G
Eric_O
FiLH wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

Il ne publie pas une recette pour faire de bonnes photos "
garphiques "

Tu peux nous expliquer ce que tu viens la ramener ici en plein hors
sujet ?

qui ça " nous " , tu es comme le roi ou Alain Delon, tu parles de toi à la
troisième personne ?

T'es vraiment un naze de chez naze...

pour vous servir !

Comme en plus t'es plonké par Pallier il ne te lit même pas... tu
parles pour faire du bruit...

T'es un vrai parasite.

comme les termitesdans le bordel-laid

Eric_O
Jean-Pierre Roche wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :

350D c'est un appareil grand public ?

Bah oui. C'est un truc apacher dans son genre réglé pour
donner des images bien lumineuses donc assez souvent un peu
cramées. Contrairement à un boîtier pro.

un kodak easyshare c'est pour les handicapés mentaux alors ?

C'est pour les gens qui veulent voir pépé/mémé, le petit
dernier, le chat, le chien sur la photo. Rien d'autre.

ils representent néanmoins la plus grosse part du marché

ricco
Jean-Pierre Roche
Eric_O a écrit :

un kodak easyshare c'est pour les handicapés mentaux alors ?

C'est pour les gens qui veulent voir pépé/mémé, le petit
dernier, le chat, le chien sur la photo. Rien d'autre.

ils representent néanmoins la plus grosse part du marché

Ah c'est sûr. Mais c'est pas pour les compteurs de pixels à
l'unité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric_O
D Gadenne wrote:

Ne pas oublier de sous exposer la cellule qui mesure la lumière sur
le sujet ramène tout à un gris moyen : que le sujet soit blanc, gris
ou presque noir, et, dans notre cas pour bien voir les défauts le
résultat final doit être assez foncé

Je comprends mal " sous exposer la cellule "

Ansel Adams, c'était aussi interprétation de la mesure de la lumière, fermer
le diaph en photographiant la mariée sur un tas de charbon, ouvrir le diaph
pour photographier la marié dans la neige.

ricco
Eric_O
Jean-Pierre Roche wrote:

ils representent néanmoins la plus grosse part du marché

Ah c'est sûr. Mais c'est pas pour les compteurs de pixels à
l'unité.

J'ai souvenir des photos d'amateurs qui, ouf, ça y est " je suis passé au
numérique " il y a deux ans à peine, photos floues et très filées, orange
vif, très saturé, comment cumuler tous les défauts sur une seule photo,
c'est vrai que de passer du compact 135 arrivé à un stade de développement
parfait, donnant des images impeccables, d'un emploi archi facile à des apn
absolument abominable fut un grand progrès.
parait qu'il n'y a pas de bons photographes ici, moi je ne sais pas combien
de personnes fréquentent le site en moyenne, mais il y en a quelques uns si
on est a deux pour cent, c'est très certainement bien au dessus de la
moyenne.
pour les compteurs de pixels, ils ont du travail maintenant
Les pixelistes sont comme les dactylographes de la poésie.

eric