Je fais encore appel aux "cadors" de l'applescript

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Me revoila avec encore un problème de manip répétitive qui doit sûrement
pouvoir s'automatiser, mais pas avec Automator.

J'ai souvent des fichiers avec extension visible, j'aimerais créer un
dossier portant le nom du fichier (sans extension bien sûr) et déplacer
automatiquement le fichier avec extension au sein du dossier.

Je fais ça à la mano :

- sélection du fichier
- Enter pour sélectionner le nom sans l'extension
- Pomme C
- Pomme Shift N
- Pomme V

Et ainsi de suite pour tous les fichiers concernés.

Ensuite, je déplace un par un tous les fichiers dans les dossiers
idoines, qui sont juste au dessus du fichier dans le finder.

Mais bon, comme toute tâche répétitive, je me dis qu'il doit bien y
avoir moyen d'automatiser le bousin.

L'idéal serait que je sélectionne tous le fichiers portant l'extension
considérée et que je drag & Drop le tout sur l'icône d'un script. Si pas
possible, je me satisferait d'une solution à répéter pour chaque fichier

Y a quelqu'un pour m'aider ?

Merchiiii
--
PO.

Patrick Stadelmann
In article <1jsz44i.18fftxe1ex1rpcN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

L'idéal serait que je sélectionne tous le fichiers portant l'extension
considérée et que je drag & Drop le tout sur l'icône d'un script. Si pas
possible, je me satisferait d'une solution à répéter pour chaque fichier

on open fileList
tell application "Finder"
repeat with i in fileList
set ext to " ." & name extension of i
set n to do shell script "basename " & ¬
quoted form of POSIX path of i & ext
set f to make new folder at (container of i) ¬
with properties {name:n}
move i to f
end repeat
end tell
end open

Enregistrer comme application, et glisser les fichiers à traiter sur
l'icône.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
filh
[...]

for i in *.suffixe ; do
d=`basename $i .suffixe`
mkdir $d
mv $d $i
done

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le Moustique
Le 04/12/10 12:49, Patrick Stadelmann a écrit :
Enregistrer comme application, et glisser les fichiers à traiter sur
l'icône.

Testé avec quelques images, ça marche nickel! Merci à toi. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

end tell
end open

Enregistrer comme application, et glisser les fichiers à traiter sur

Ouf, ça marche redoutablement bien ... Mille mercis ...
--
PO.

pas.de.spam
FiLH wrote:

for i in *.suffixe ; do
d=`basename $i .suffixe`
mkdir $d
mv $d $i
done

impossible de sauvegarder, ça coince sur le for.

Mais te casse pas le chou, le script de Patrick va très bien.

Merci à toi.
--
PO.

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

impossible de sauvegarder, ça coince sur le for.

Ce qu'il ne t'a pas dit, c'est que c'était un shell script. Pas un
AppleScript ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
JiPaul wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> impossible de sauvegarder, ça coince sur le for.

Ce qu'il ne t'a pas dit, c'est que c'était un shell script. Pas un
AppleScript ;-)

ah ben ça risquait de nettement moins bien marcher ... forcément ...
--
PO.