Je ne m'en lasse pas

Alf92
http://www.fromparis.com/tests/boring_sdb/

Petite question au passage : combien de photos sont nécessaires pour
faire un pano 360°-180° avec un objectif 24mm équiv ? et avec un 28mm
équiv ?
Merci.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?

1 2 3 4
Tom
B'soir Alf92,
[...]

Trop fort ! En plus d'être techniquement inpressionnant ... c'est très net !
et propre ... :-)

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD

--
A bientôt,
Tom
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ipn4g4.8o6uznk2fj9lN%
Ceci dit ça me semble un site peu recommandable : ses panos sont faits
sur Mac, et il utilise beaucoup quicktime pour son travail, ce me
semble.

tu ne supportes vraiment pas d'avoir un Mac
dans l'indifférence générale, visiblement...
Stephane Legras-Decussy
4909dcb6$0$2333$
http://www.fromparis.com/tests/boring_sdb/

faudrait un tirage papier d'un truc comme ça...

quelqu'un sait où acheter une boule creuse de 2m de
diamètre ?
Tom
B'soir Stephane Legras-Decussy
[...]

Vaut mieux toujours travailler à son compte :-))

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Tom
[...]

Demande à la Géode. "Ils" pourront t'aider

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Florent
Alf92 a émis l'idée suivante :
[...]

je trouve dommage de si bien réussir un pano : technique, idée, etc...
et de laisser 2 putains de taches sur toute une série de photos :)

je m'incline tout de même bien bas..... (mais tu nous l'as pas déjà
montré ce pano ? :D)
anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

tu ne supportes vraiment pas d'avoir un Mac
dans l'indifférence générale, visiblement...

tu ne supportes vraiment aucune mention de Mac sans te sentir obligé de
le faire remarquer... C'est le début de la gravité.

bon ceci dit, vu votre propention à cracher sur Quicktime, mieux vaut le
sebastienmarty
Anne wrote:

> [...]

tu ne supportes vraiment aucune mention de Mac sans te sentir obligé de
le faire remarquer... C'est le début de la gravité.

À sa décharge, je te trouve légèrement saoulante de systématiquement
tout ramener au Mac, quel que soit le sujet abordé sur ce newsgroup
consacré à la /photographie numérique/. À bon entendeur, et sans
rancune.

--
[SbM]
Alf92
Dans <news:slrnggk7ec.36i.lhh+,
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam
<"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit :

Petite question au passage : combien de photos sont nécessaires pour
faire un pano 360°-180° avec un objectif 24mm équiv ? et avec un 28mm
équiv ?

Il y a un calculateur en bas de cette page :
http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/image-projections.htm
(mais il est trop pessimiste quand l'angle vertical est important).

merci pour ce lien.
le résultat est difficilement interprétable :
http://cjoint.com/data/kEwXsaQXq2_result.gif
j'ai bien compris qu'il faut 6 photos prises en mode paysage avec un
24mm (équiv.) pour faire 360° horizontalement, et 4 pour faire 180°
verticalement.
en revanche, plus je m'éloigne de l'équateur de la sphère (vers le haut
ou vers le bas) moins j'ai besoin de photo pour faire les 360° (qui ne
le sont plus !).
donc le chiffre de 6x4$ photos n'est pas le bon résultat.
alors ? :-|

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ipna0c.14l52301ltoqgnN%

tu ne supportes vraiment aucune mention de Mac sans te sentir obligé de
le faire remarquer... C'est le début de la gravité.

ben non, j'en ai absolument rien à foutre...
tellement que j'avais même pas remarqué le logo
Q avant que t'en parles...

c'est ta petite manie revendicative d'agiter les bras
avec un petit drapeau Apple dans chaque
main qui me fait marrer...

fait donc peter ton codevi pour un quad-core 32'' désigné
par Emporio Armani, t'auras ton petit orgasme...

nous on s'en cogne autant que du conseil général des Charentes...
1 2 3 4