Je me suis (trop) protégé !

jceven
Bonjour,
Gros pb. Suite à des ennuis, j'ai voulu formaté mon DD, après avoir bien sûr
sauvegardé mes fichiers et données perso. Mais la surprise a été à la
restauration d'ailleurs réussie. Le Hic, c'est que tous les répertoires et
fichiers datant de "Mon Compte" sont protégés et je dois un par un les
déprotégés dans l'onglet "Sécurité", ça marche mais à ce train là, j'y serai
encore à Noël. Y a t-il un moyen de déprotéger ces répertoires et fichiers
plus rapidement car il semble que la méthode "globale" à partir de la racine
d'un répertoire ne marche pas! Merci
JCE

Gloops
Bonjour,

Peut-être vais-je dire une bêtise, mais j'ai l'impression que tu aurais
plus vite la réponse dans microsoft.public.fr.scripting
_____________________________________
jceven a écrit, le 26/03/2005 12:57 :

[...]

Claude TONNEAUX
"jceven" a écrit dans le message de news:
42454dda$0$11718$
[...]

¨Noël c'est quand même pas pour tout de suite.

De plus, il me semble que si tu as reinstallé le Dossier Mes Documents que
tu avais sauvegardé sur CD ROM, tous ses documents sont en lecture seule à
la réinstallation.
Tu vas dans les Propriétes du document ouvert, du décoches lecture seule, et
il va te demander si tu veux appliquer cette action à tous les autres
documents....
Et hop !!!

Tiens au courant !

Y a t-il un moyen de déprotéger ces répertoires et fichiers
plus rapidement car il semble que la méthode "globale" à partir de la
racine d'un répertoire ne marche pas! Merci
JCE

Claude LaFrenière
Bonjour *jceven* :

[...]

Il faut vous réapproprier les droits sur ces dossiers...

Voir comment

chez Alain Vouillon:

chez Panthère Noire:
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Fred
Dans son message 42454dda$0$11718$
jceven nous dit :

[...]

Dans les options avancées, tu as possibilité de réinitialiser les droits sur
tous les objets enfants.
As-tu coché cette option ? (je ne suis pas sûr de ce que tu désigne par "la
méthode 'globale'")

--
Fred

jceven
[...]

Oui, cela, je sais faire et est en train de le faire, mais il me semble que
je suis obligé de le faire dossier par dossier, fichier par fichiers, et ils
sont nombreux, d'ou ma question: comment le faire en une seule fois!
JCE

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *jceven* :

[20 lignes citées masquées]

[...]
[14 lignes citées masquées]

Utilise ce bidule en ligne de commande :

SubInAcl
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en

Prend garde !
Teste ce machin sur des dossiers et fichiers bidons *AVANT*
de l'utiliser dans le "vif" !!!

Il en existe bien une par défaut dans XP : cacls mais c'est "beugué" !

Et puis pourquoi ne pas profiter du W.E. ???

« éteignez cet ordinateureu ...»

Voir l'hymne de ce forum chez Optimix :
Met les HP au MAX !!!!

http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

JF
*Bonjour* !

> [...]
| fichiers plus rapidement car il semble que la méthode "globale" à partir
| de la racine d'un répertoire ne marche pas! Merci

Tu veux dire que ceci ne fonctionne pas ? ==>
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
==> cochez la case en bas pour définir le propriétaire pour tous les
"enfants" et validez. Puis faites de même pour les autorisations (Onglet
"Autorisations" des paramètres avancés) : Au besoin ajoutez vous et mettez
les droits "contrôle total" pour les fichiers et dossiers ainsi que pour
les objets "enfants".

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
*Hello!* Bonjour JF,

:
[...]

** Question plus générale, est-ce qu'à chaque fois que l'on
reprend un BackUp il faut se réapproprier les dossiers? :o(

Ne l'ayant jamais fait, je ne sais même pas si on peut reprendre
son contenu de manière sélective.

:O)
Daniel.
====
JF
*Bonjour Daniel* !

| ** Question plus générale, est-ce qu'à chaque fois que l'on
| reprend un BackUp il faut se réapproprier les dossiers? :o(

Ces problèmes arrivent quand on fait une réinstallation totale: typiquement
on sauvegarde ses documents puis on formate en croyant que c'est bien de
faire ainsi. Les gens nomment souvent cette opération "Repartir d'une
installation propre" ;o)

Ils ne découvrent qu'ensuite les inconvénients dû aux caractéristiques du
NTFS.

Lors d'une réparation à l'aide du CD, il n'y a pas de modification du SID,
et l'utilisateur reste propriétaire des fichiers.
Il n'y a sans doute pas plus de problème avec une sauvegarde, et donc
aucune manip de cet ordre à exécuter.
Astuce: Je copie tous mes documents sur disques amovibles formatés en FAT32
de façon à ce qu'ils soient toujours accessibles même avec WIN98.

Dans les explications ci-dessous, JCB détaille le mécanisme du SID.

Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou
s'approprier la propriété d'un dossier:
- Dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le
compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation
du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025
Explications: http://minilien.com/?muqKKsxeuy

| Ne l'ayant jamais fait, je ne sais même pas si on peut reprendre
| son contenu de manière sélective.

Voir l'aide de ton logiciel. Choisir un système de sauvegarde sans
l'expérimenter à fond est une lacune importante. Tu devrais t'employer
rapidement à lever ces doutes en faisant quelques essais.
Et sauvegarder sur le même disque dur, pour ceux qui auraient cette idée,
c'est tout perdre le jour où il tombe en panne.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92

[...]

** ok le SID contenant une partie aléatoire affectée
au moment de la création du Profil/Compte, aucune
chance d'avoir le même après avoir re-formaté
son disque système.
Alors qu'effectivement La simple réparation par
Installation/réparation de windows XP ne touche
pas à la clé déjà définie du Compte.
Personnellement, j'ai une confiance totale dans
le Chkdsk.

* Est-on obligé de reformater le HDD système,
si on veut le partitionner? ( pour l'instant le mien
n'est pas partitionné. )

[...]

** greuhhh! je te revaudrai ça <?:O)
manque de temps ... de temps ... de temps ...

: ... Tu devrais t'employer
: rapidement à lever ces doutes en faisant quelques essais.

** re-greuhhh! Ch'est par ce que j'avais peur de tout écraser
en faisant cela.

: Et sauvegarder sur le même disque dur, pour ceux qui auraient cette idée,
: c'est tout perdre le jour où il tombe en panne.
:
: Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

** Parfaitement! sauf peut-être ... pour la dernière
question.

:O)
Daniel.
====