Je me tire

95 réponses
Nicolas de la Ruelle
Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum, même si j'y ai beaucoup écrit.
Je résume :
- 1er contact en présentant une photo qui je crois a retenu votre attention.
- Boutade sur mon nom par Claude PALMER, ce qui m'a amusé, et a débouche
sur une invitation à organiser une chasse à courre, avec photo jointe de
sa fille je suppose.
- Je reste dans l'esprit de la boutade, et répond par une photo d'un de
mes chiens, puis deux autres de mon bled en Bretagne.

Cela restait une illustration des propos tenus, donc des photos à ne pas
prendre pour leur qualité propre, même si elles ne sont pas nulles, et
tout cela restait dans le sympathique et amical.

La dessus, M. de l'Estaque (pourquoi pas), agresse beaucoup plus
directement M. Delaruelle, avec des relents politico-ethniques, et des
propos du style "rompons là".

Et bien, en définitive, rompons en effet. Je conçois et j'accepte le
fait qu'un monsieur qui a passé apparemment sa carrière à développer les
photos de vacances des autres ait un haut le coeur à la vue de photos
personnelles, mais bon !
Je vous dis donc au revoir (kenavo), et je laisse certains à leurs
invectives méprisantes et méprisables, agrémentées de photos ou pas.
Avec ma sympathie aux autres et mes salutations à ces derniers.
Nico .. (22 lignes de 70 caractères)

10 réponses

palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b547a34$0$926$
Le 18/01/2010 15:31, Delestaque a écrit :

pas comme les burettes qui suitent le sang tous les ans à la même date,
ça
c'est fort !

Je ne sais plus où ça se passe, à Naples je crois. Tous les ans, le sang
de Saint Janvier se liquéfie. J'ai vu des images, pas terriblement
évidente, la liquéfaction. C'est un de ces miracles encore non expliqués
mais qui le sera un jour.

--
Ghost Rider

Non pourquoi. On sort juste la burette du congélateur un peu avant ?
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b549b04$0$28721$
Ghost-Rider wrote:
Le 18/01/2010 15:31, Delestaque a écrit :

pas comme les burettes qui suitent le sang tous les ans à la même
date, ça c'est fort !

Je ne sais plus où ça se passe, à Naples je crois. Tous les ans, le
sang de Saint Janvier se liquéfie. J'ai vu des images, pas
terriblement évidente, la liquéfaction. C'est un de ces miracles
encore non expliqués mais qui le sera un jour.

Voilà, c'est bien ça, moi les miracles ...
mais au fait, tu n'y penses pas , expliquer un miracle, ce n'est plus un
miracle, comme le mec en fauteuil roulant à Lourdes, qui est ressorti avec
des pneux neufs !

--
G.Ricco

C'est une bonne idée ça. Je dois justement changer un train de pneus sur ma
voiture de collection. Je vais l'emmener à Lourdes.
Ghost-Rider
Le 19/01/2010 14:15, palmerclaude a écrit :

Graver méconnaissance du milieu littéraire.
Les droits se calculent sur les exemplaires vendus et les retours de
librairie pour les invendus et livres détériorés
.Il suffit à l'auteur de faire le tour des librairies, de déchirer des pages
ou de maculer la couverture. Et il touche des droits.
Voilà.
Non, je n'ai pas eu à le faire pour mes ouvrages et je ne citerai pas le nom
d'auteurs célèbres qui l'ont fait en leur temps.:-))

Attends, là, tu es en train de dire que les auteurs touchent des droits
sur les vendus, ce qui est normal, et aussi sur les invendus en retour !
Donc sur l'ensemble du tirage !
T'es bien sûr ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 19/01/2010 14:18, palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

Le 18/01/2010 15:31, Delestaque a écrit :

pas comme les burettes qui suitent le sang tous les ans à la même date,
ça
c'est fort !

Je ne sais plus où ça se passe, à Naples je crois. Tous les ans, le sang
de Saint Janvier se liquéfie. J'ai vu des images, pas terriblement
évidente, la liquéfaction. C'est un de ces miracles encore non expliqués
mais qui le sera un jour.

Non pourquoi. On sort juste la burette du congélateur un peu avant ?

Y'a tout un article la dessus dans Wikipédia. Apparemment, le sang se
liquéfie, pas toujours, ni toujours très vite, mais ça marche assez
régulièrement, les témoins ne semblent pas manquer.
Ils avancent une explication. Faudrait analyser le liquide qui se trouve
dans l'ampoule.

Il y a eu d'autres miracles expliqués depuis rationnellement, comme le
sarcophage qui se remplit d'eau tout seul.
Pour le sang de saint Janvier, faut attendre qu'ils se décident à
creuser la question.
Y'a aussi le chapeau qui tourne tout seul au bout de sa ficelle, je ne
sais plus où.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 19/01/2010 14:18, palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news:

Le 18/01/2010 15:31, Delestaque a écrit :

pas comme les burettes qui suitent le sang tous les ans à la même
date, ça
c'est fort !

Je ne sais plus où ça se passe, à Naples je crois. Tous les ans, le
sang de Saint Janvier se liquéfie. J'ai vu des images, pas
terriblement évidente, la liquéfaction. C'est un de ces miracles
encore non expliqués mais qui le sera un jour.

Non pourquoi. On sort juste la burette du congélateur un peu avant ?

Y'a tout un article la dessus dans Wikipédia. Apparemment, le sang se
liquéfie, pas toujours, ni toujours très vite, mais ça marche assez
régulièrement, les témoins ne semblent pas manquer.
Ils avancent une explication. Faudrait analyser le liquide qui se
trouve dans l'ampoule.

Il y a eu d'autres miracles expliqués depuis rationnellement, comme le
sarcophage qui se remplit d'eau tout seul.
Pour le sang de saint Janvier, faut attendre qu'ils se décident à
creuser la question.
Y'a aussi le chapeau qui tourne tout seul au bout de sa ficelle, je ne
sais plus où.

Il y avait eu ce tordeur de petites cuillères plus récemment, il fallait que
la pièce soit à une température précise, pour pouvoir exploiter les métaux à
mémoire de forme.
C'est forcément , ce truc de burettes une supercherie quelque part, mais
même démontré, ça ne changerait rien aux croyances.

--
G.Ricco
André
"Delestaque"
Il y avait eu ce tordeur de petites cuillères plus récemment, il
fallait que la pièce soit à une température précise, pour pouvoir
exploiter les métaux à mémoire de forme.
C'est forcément , ce truc de burettes une supercherie quelque part,
mais même démontré, ça ne changerait rien aux croyances.

Le "célèbre" Uri Geller
Un fumiste reconnu

--
Andre
Ghost-Rider
Le 19/01/2010 15:51, Delestaque a écrit :

Il y avait eu ce tordeur de petites cuillères plus récemment, il fallait que
la pièce soit à une température précise, pour pouvoir exploiter les métaux à
mémoire de forme.

C'est fou le nombre de supercherie du même type. J'ai un livre de magie
et de prestidigitation de 1876, les tours y sont décrits, c'est souvent
hyper-simple.

C'est forcément , ce truc de burettes une supercherie quelque part, mais
même démontré, ça ne changerait rien aux croyances.

Il y a des vieux qui continueront à croire que le suaire de Turin c'est
le Saint Suaire, mais après, ça sera fini.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b55bc43$0$923$
Le 19/01/2010 14:15, palmerclaude a écrit :

Graver méconnaissance du milieu littéraire.
Les droits se calculent sur les exemplaires vendus et les retours de
librairie pour les invendus et livres détériorés
.Il suffit à l'auteur de faire le tour des librairies, de déchirer des
pages
ou de maculer la couverture. Et il touche des droits.
Voilà.
Non, je n'ai pas eu à le faire pour mes ouvrages et je ne citerai pas le
nom
d'auteurs célèbres qui l'ont fait en leur temps.:-))

Attends, là, tu es en train de dire que les auteurs touchent des droits
sur les vendus, ce qui est normal, et aussi sur les invendus en retour !
Donc sur l'ensemble du tirage !
T'es bien sûr ?

--
Ghost Rider

Pardon, mal rédigé : sur les invendus détériorés.
Les droits de mon temps étaient (hors coûts de brochage), de 8% sur les
livres, et 14% sur les photos.
J'ai refusé il y a quelques temps de terminer un livre de photos, parce
qu'on me proposait 8%, d'en vendre 500 avant impression et d'en assurer la
promotion à mes frais. Je croyais que les négriers avaient disparu de la
côte Atlantique depuis un bon siècle.

Et dimanche, à Thénac j'en ai parlé avec l'ancien directeur du Croît-vif ,
Didier Catineau qui m'a dit que j'aurai dû accepter, et que maintenant les
droits descendaient jusqu'à 4% !
Pourtant (ayant été éditeur moi-même), je tenais l'information l'an
dernier, de mon petit camarade J.D. Belfond, patron d'Archipel.
D'ici à ce que tous les éditeurs ne travaillent plus qu'à compte d'auteur !
Alf92
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b50189c$0$17484$

Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum, même si j'y ai beaucoup
écrit.
Je résume :
(...)

on s'en tappe de ta vie et de tes états d'ame.
tu viens tant mieux, tu ne viens pas tant pis.

--
Alf92
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
Il y avait eu ce tordeur de petites cuillères plus récemment, il
fallait que la pièce soit à une température précise, pour pouvoir
exploiter les métaux à mémoire de forme.
C'est forcément , ce truc de burettes une supercherie quelque part,
mais même démontré, ça ne changerait rien aux croyances.

Le "célèbre" Uri Geller
Un fumiste reconnu

merci, GR, j'avoue n'avaoir même pas recherché son nom, parait qu'il piquait
des crises si le studio n'était pas à la bonne température, car en plus cet
illusioniste se la jouait un maximum.

--
G.Ricco