Je ne dis pas que des âneries...

Haroun
... j'en fais, ôssi ;-)

un échantillon là http://www.mhuu.org/Site/Photo.html

Critiques bienvenues (technique, composition, sélection, que sais-je
encore...)

Disclémeure: ce site contient des photos qui pourraient heurter la
sensibilité de certains (en particulier d'affreux véhicules à moteur,
gaspillant vilement un précieux combustible, pendant que leurs
propriétaires se gaussent de l'indigence des gueux ;-) ). Que ces
certains considèrent y venir à leurs risques et périls.

V++

--
Haroun

1 2 3
daniel patin
... j'en fais, ôssi ;-)

un échantillon là http://www.mhuu.org/Site/Photo.html

Critiques bienvenues (technique, composition, sélection, que sais-je
encore...)

fait avec iweb ?!

dommage que la compression soit parfois destructive. j'aime bien les
ciels bien que je ne garderais que la 1, la 4 et la 5, et les motos.

pour la chine, apres la 22, j'aime bien. au dessus, j'ai l'impression
que c'est etriqué, enfermé, ça ne respire pas assez.

dans divers, la 2 la 3 et la 4, malgres la compression

sur la page d'acceuil photo j'aime bien le rendu. dommage que l'effet de
reflet (ah ! les reflets quartz du mac!) ne se justifie pas. j'aurais
meme aimé un liseré blanc

voili voila

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Haroun
"daniel patin" wrote in message

fait avec iweb ?!

Ouaip
c'est d'ailleurs la première fois que j'arrive réellement à mettre quelque
chose en ligne ;-))
merci mac

dommage que la compression soit parfois destructive. j'aime bien les ciels
bien que je ne garderais que la 1, la 4 et la 5, et les motos.

c'est mon (un de mes, plutôt) gros problème: oser supprimer ;-)

pour la chine, apres la 22, j'aime bien. au dessus, j'ai l'impression que
c'est etriqué, enfermé, ça ne respire pas assez.

Ah?
C'est pas mal, dans la mesure où c'est aussi l'impression que ça donne sur
place...
enfin, surtout les enchevètrements de toits, les enfilades d'escaliers et
sculptures un peu moins, ça donne du champ...
et encore, tout dépend du moment, parce qu'en Chine, t'as souvent une
impression d'étriqué et de pas respirer assez, parce qu'il y a du monde
(presque) partout ;-)

dans divers, la 2 la 3 et la 4, malgres la compression

Un jour, j'aurai des vraies compétences, je ferai un site en comprimant
moi-même et j'arriverai peut-être à limiter les dégats ;-)
et la 1, pas du tout? (la 5, je reconnais que je me demande ce qu'elle fait
là...)

sur la page d'acceuil photo j'aime bien le rendu. dommage que l'effet de
reflet (ah ! les reflets quartz du mac!) ne se justifie pas. j'aurais meme
aimé un liseré blanc

Vais essayer ça, tiens

voili voila

Haroun

Claudio Bonavolta

[...]

Venir sur frp pour tomber sur la course de côte de Verbois, purée ...
On a dû se croiser ...
Mon avis (sévère): t'aurais dû varier les endroits pour les prises
de vues, tu m'as l'air d'être resté dans le gauche après le virage
du stop.
Les gauche et droite juste avant l'arrivée sont bien, tu peux être
très près et à hauteur de pilote.
Mais il me semble qu'ils sont devenus plus chiants avec les
photographes, question de sécurité probablement. Pour l'an prochain,
demande une autorisation au Norton Sport Club, si tu as besoin d'un
piston :-), je dois encore connaître quelques vieux du club ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

daniel patin

[...]

pour ma part, j'essaye de passer de plus en plus par lightroom qui
exporte mes images au format demandé. mais tout n'est pas gagné pour autant.

pour la 1, elle me donne une impression de déja vue, car mon dernier
fils fait beaucoup dans ce style:
http://daniel-patin.net/reflets/index.html
http://daniel-patin.net/budapest/index.html

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Haroun

pour ma part, j'essaye de passer de plus en plus par lightroom qui exporte
mes images au format demandé. mais tout n'est pas gagné pour autant.

J'ai essayé de réduire par Lightroom, mais iWeb recompresse quand même tout
ça à sa sauce, me semble-t-il...
Faudrai que j'essaie de faire quelque chose avec un truc spécial galleries,
pour voir (et perdre quelques nuits et quelques week ends ;-) ).

pour la 1, elle me donne une impression de déja vue, car mon dernier fils
fait beaucoup dans ce style:
http://daniel-patin.net/reflets/index.html
http://daniel-patin.net/budapest/index.html

Argh, peux pas lire du taf', faudra que j'attende ce soir...
Cela dit, vu mon niveau de progression, c'est normal que je fasse du déjà
vu, l'original, ce sera pour plus tard ;-)

--
Haroun

markorki

[...]

ne t'excuse pas, on a tous ses contradictions (Freud? Marx? , méfiez

vous des barbus !!;-)

j'ai beau être inquiet pour ma belle planète que j'en ai qu'une (en
copropriété) je ne résiste pas à une pipe d'admission ou à un gros plan
sur une fixation de carbu ou une vis de réglage ;-)

Haroun
"Claudio Bonavolta" wrote in message

Venir sur frp pour tomber sur la course de côte de Verbois, purée ...
On a dû se croiser ...

le monde est tout petit ;-)
j'ai discuté le bout de gras avec un 'tographe équipé d'un D200 et d'un F4,
c'était peut-être toi?

Mon avis (sévère): t'aurais dû varier les endroits pour les prises
de vues, tu m'as l'air d'être resté dans le gauche après le virage
du stop.

pas si sévère que ça, t'as tout à fait raison
j'avais malheureusement
1 des potes avec moi
2 un temps limité sur place

Les gauche et droite juste avant l'arrivée sont bien, tu peux être
très près et à hauteur de pilote.

mais j'en prend bonne note pour l'an prochain (a propos, y'a un accès par en
haut?)

[...]

j'essaierai de m'en souvenir l'an prochain ;-)

--
Haroun

Claudio Bonavolta

[...]

Du tout, j'étais incognito, avec ma petite famille ...

pas si sévère que ça, t'as tout à fait raison
j'avais malheureusement
1 des potes avec moi
2 un temps limité sur place

Faut pas s'encombrer de boulets quand on fait de la photo ... :-)

Les gauche et droite juste avant l'arrivée sont bien, tu peux être
très près et à hauteur de pilote.

mais j'en prend bonne note pour l'an prochain (a propos, y'a un accès p ar en
haut?)

Oui, places de parc le long de la route du Mandement entre Satigny et
Russin.

[...]

Fais quand même attention, certains sont un peu maladroits, reste
attentif si tu prends des photos à l'extérieur d'une courbe et, bien
sûr, *après* le rail et bottes de paille.

--
Haroun

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Haroun
"Claudio Bonavolta" wrote in message

Faut pas s'encombrer de boulets quand on fait de la photo ... :-)

vi, mais j'étais pas venu que pour la photo ;-)

Oui, places de parc le long de la route du Mandement entre Satigny et
Russin.

bon, ben je ferai le tour, alors ;-) (je viens en proche voisin du bas, dans
les 3km ;-)) )

Fais quand même attention, certains sont un peu maladroits, reste
attentif si tu prends des photos à l'extérieur d'une courbe et, bien
sûr, *après* le rail et bottes de paille.

si la moto devient dangereuse même quand on est à pied, où va-t-on? ;-)

--
Haroun

Alf92
Haroun () a écrit
dans news: :

[...]

les photos de motos sont *vraiment* superbes.
cadrage auriginal et sujet de premier choix.
je n'aime pas beaucoup les vehicules à moteur, mais je tiens à dire
qu'en ville une moto pollue moins qu'une voiture. c'est déjà ça de pris.
c'est comme celà que je justifie mon choix pour la moto. :-)

pour le reste : oui c'est bien.
c'est un site de photo-amateur quoi.

--
Cordialement,