Je ne peux plus changer mon wallpaper !!

Lightman
Bonjour,

Depuis l'infection de ma machine (PC portable DELL PIII 700Mhz) par un
spyware (éradiqué depuis) je peux plus modifier l'arrière plan de mon bureau
!!
Lors de l'infection, j'avais un message en arrière plan sur fond bleu avec
un cadre noir et écrit en rouge : SPYWARE INFECTION, bla, bla, bla...

Les options sont "grisées" et ne sont plus accessibles !
Que dois je faire SVP ?

A vous lire !

lucifer
j'avais un message en arrière plan sur fond bleu avec
un cadre noir et écrit en rouge : SPYWARE INFECTION, bla, bla, bla...

Il a peut etre bidouillé une startégie de groupe ton spyware
Essaie ça:
menu demarrer/executer/ tu tapes gpedit.msc ça ouvre la "stratégie de
groupe" tu va dans "configuration utilisateur/modele
d'administration/bureau/active desktop/ et tu mets la ligne "papier
peint active desktop" sur "non configuré"

Ou encore toujours dans la "stratégie de groupe"
configuration utilisateur/modele d'administration/panneau de
configuration/affichage et tu mets "empecher le changement de papier
peint" à "non configuré.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

JAB [MVP]
J'oubliais tu remets ta restauration si tout va bien

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User

[...]

lasgo

[...]

J'ai le même problème que Lightman, sauf que j'ai réussi à enlever ce fond
d'écran avec marqué Spyware Infection machin... mais je peux toujours pas
changer de papier peint!! les options sont grisées dans les propriétés
d'affichage, je peux seulement mettre une couleur toute unie, rien de plus,
aucune images!!
J'ai donc suivi la procédure avec gpedit.msc après l'avoir téléchargé et
installé, et ça nb'a rien changé. Comment je fais?

Ypoons

[...]

Salut lasgo

Puisque tu as maintenant GPEdit.msc, c'est assez facile : par
défaut toutes les stratégies sont sur "non configuré". Donc dans
les deux branches indiquées par lucifer, tu mets *tout* sur "non
configuré". Dans la sous-branche "thèmes", tu fais pareil. Puis
tu fermes gpedit, et tu vas dans les propriétés de Affichage
régler ce que tu veux.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]