Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd

8 réponses
Philippe
Bonjour

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent aucun
Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

merci

8 réponses

Luc
Philippe nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent
aucun Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

Pour le suivi de ton problème, dommage que tu aies quitté ton fil initial et
que tu oublies une précision qui pourrait s'avérer essentielle (c'est du
moins ce qui peut ressortir du fil initial), tu es sous Vista Pro.
Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous Vista
Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement avec
WMP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci

Philippe
Merci, effectivement avec Media Player Classic, ca marche
donc le pb viens bien de Vista et WMP

Tu me dis que sous Vista Ultimate ca marche aussi ?

2 autres questions
1 - Comment faire ouvrir automatiquement les dvd par Media Player Classic et
non par WMP
2 - J ai un Vista Pro OEM, si j achete Vista Ultimate OEM, puisje l
installer par dessus, sans avoir a tout reinstaller ?

merci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Philippe nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent
aucun Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

Pour le suivi de ton problème, dommage que tu aies quitté ton fil initial
et que tu oublies une précision qui pourrait s'avérer essentielle (c'est
du moins ce qui peut ressortir du fil initial), tu es sous Vista Pro.
Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous
Vista Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement
avec WMP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci

Philippe
Don effectivement le pB viens de Vista et ou WMP

donc avec un autre player ca marche

Mais comment lui dire de lire automatiquement mes dvd avec ce player et non
par defaut avec WLM ??

merci

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent aucun
Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

merci

Philippe
Ca y est WMP enfin lis mes DVD

avec le nouveau K-Lite , ca marche
ici le KLite
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html

merci a tous

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Philippe nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent
aucun Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

Pour le suivi de ton problème, dommage que tu aies quitté ton fil initial
et que tu oublies une précision qui pourrait s'avérer essentielle (c'est
du moins ce qui peut ressortir du fil initial), tu es sous Vista Pro.
Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous
Vista Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement
avec WMP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci

olivier faysse
très bien
ba dans menu démarrer
progamme par défault
puis clique sur choisir vos progamme par défaut
une fenêtres s'ouvre avec une liste des programme connu et récemment
installer
choisir le progremme en cliquand dessus et défini le comme programme par
défaut

grand dieux qu'il est simple d'accuser vista sans en démonter les différente
possibilité

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Don effectivement le pB viens de Vista et ou WMP

donc avec un autre player ca marche

Mais comment lui dire de lire automatiquement mes dvd avec ce player et
non par defaut avec WLM ??

merci

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent aucun
Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

merci

olivier faysse
un autres truc
panneau de configuration
exécution automatique
la selon le type de programme faite votre choix

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Philippe nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent
aucun Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

Pour le suivi de ton problème, dommage que tu aies quitté ton fil initial
et que tu oublies une précision qui pourrait s'avérer essentielle (c'est
du moins ce qui peut ressortir du fil initial), tu es sous Vista Pro.
Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous
Vista Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement
avec WMP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci

Mosta
Bonsoir,
Je pense que c'est un problème de codec. En effet, j'ai résolu la difficulté
sur mon PC qui présentait les mêmes symptômes, en utilisant le seul codec
Mpeg-2 pour Vista que j'ai pu trouver, à savoir : Cine Playeur DVD decoder
pour Vista.
Bien sûr, il est payant (14€99), mais c'est celui qui m'a permis de lire des
DVD avec WMP 11 aprés en avoir essayé d'autres et même, un payant (Cyberlink
SE). Je crois que la majorité des codecs ont été réalisés pour XP et ne
fonctionnent pas forcément sur Vista. Dans la difficulté, il vaut mieux
utiliser un codec dédié Vista.

cordialement,

Mosta
--

trs bien
ba dans menu dmarrer
progamme par dfault
puis clique sur choisir vos progamme par dfaut
une fentres s'ouvre avec une liste des programme connu et rcemment
installer
choisir le progremme en cliquand dessus et dfini le comme programme par
dfaut

grand dieux qu'il est simple d'accuser vista sans en dmonter les diffrente
possibilit

"Philippe" a crit dans le message de
news:
Don effectivement le pB viens de Vista et ou WMP

donc avec un autre player ca marche

Mais comment lui dire de lire automatiquement mes dvd avec ce player et
non par defaut avec WLM ??

merci

"Philippe" a crit dans le message de
news:
Bonjour

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs install,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut rduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP install sur les meme machines, ne posent aucun
Probleme

resultat : le mcrant : C EST VISTA

mais comment rgler ca ???

merci

remjes
Bonsoir,
Je pense que c'est un problème de codec. En effet, j'ai résolu la difficulté
sur mon PC qui présentait les mêmes symptômes, en utilisant le seul codec
Mpeg-2 pour Vista que j'ai pu trouver, à savoir : Cine Playeur DVD decoder
pour Vista.
Bien sûr, il est payant (14€99), mais c'est celui qui m'a permis de lire des
DVD avec WMP 11 aprés en avoir essayé d'autres et même, un payant (Cyberlink
SE). Je crois que la majorité des codecs ont été réalisés pour XP et ne
fonctionnent pas forcément sur Vista. Dans la difficulté, il vaut mieux
utiliser un codec dédié Vista.

cordialement,

Mosta

Bonsoir Mosta,
la solution a été trouvé là :
news : microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
post : "Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible
lire dvd" du 18/04/07

Cdt
Rémy