Je ne peux pas voir le contenu de mon DVD sous Win2k

5 réponses
Patrice
Bonjour,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un graveur de DVD pour remplacer mon
vieux graveur de CD que j'ai depuis 2002 (qui marche bien, d'ailleurs). Je
m'étais SOTTEMENT imaginé qu'en mettant un DVD dans le driver (dvd contenant
de données informatiques) Windows m'afficherait son contenu, comme il l'a
toujours fait avec les CD, les disques dur, les disquettes, les clés USB,
etc. EH BIEN NON!!!! Au lieu de ça, il me dit que le disque n'est pas
formatté, et me propose de le formatter. Le formatter?????? Je comprends
rien, je suis sous Win2k, si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir que
j'accepterai votre aide.

Merci

Amicalement,

P.C.

--
www.mircscripts.fr

5 réponses

Norbert

Bonjour,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un graveur de DVD pour remplacer
mon vieux graveur de CD que j'ai depuis 2002 (qui marche bien,
d'ailleurs). Je m'étais SOTTEMENT imaginé qu'en mettant un DVD dans
le driver (dvd contenant de données informatiques) Windows
m'afficherait son contenu, comme il l'a toujours fait avec les CD,
les disques dur, les disquettes, les clés USB, etc. EH BIEN NON!!!!
Au lieu de ça, il me dit que le disque n'est pas formatté, et me
propose de le formatter. Le formatter?????? Je comprends rien, je
suis sous Win2k, si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir que
j'accepterai votre aide.

Il vient d'où ce DVD ?

Je veux dire, qui l'a créé et avec quel outil ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Patrice
Norbert wrote:

Bonjour,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un graveur de DVD pour remplacer
mon vieux graveur de CD que j'ai depuis 2002 (qui marche bien,
d'ailleurs). Je m'étais SOTTEMENT imaginé qu'en mettant un DVD dans
le driver (dvd contenant de données informatiques) Windows
m'afficherait son contenu, comme il l'a toujours fait avec les CD,
les disques dur, les disquettes, les clés USB, etc. EH BIEN NON!!!!
Au lieu de ça, il me dit que le disque n'est pas formatté, et me
propose de le formatter. Le formatter?????? Je comprends rien, je
suis sous Win2k, si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir que
j'accepterai votre aide.

Il vient d'où ce DVD ?

Je veux dire, qui l'a créé et avec quel outil ?

Le DVD est parfaitement lisible avec le graveur DVD inclus dans mon PC
portable sous XP, si c'était ça la question. Ce n'est pas un DVD de
commerce, c'est un recover system au cas où des fichiers sensible de mon
laptop seraient amenés à disparaitre. Par contre le graveur de mon PC de
salon ne le lit pas, et nero ne veut rien savoir de ce DVD (il me dit qu'il
n'est pas réinscriptible et me propose seulement de le rejeter)

Patrice
Patrice wrote:
Norbert wrote:

Le DVD est parfaitement lisible avec le graveur DVD inclus dans mon PC
portable sous XP, si c'était ça la question. Ce n'est pas un DVD de
commerce, c'est un recover system au cas où des fichiers sensible de
mon laptop seraient amenés à disparaitre. Par contre le graveur de
mon PC de salon ne le lit pas, et nero ne veut rien savoir de ce DVD
(il me dit qu'il n'est pas réinscriptible et me propose seulement de
le rejeter)

Bon, donc une chose positive quand meme: si on y met un DVD de film (Arsene
Lupin) alors on voit des choses lorsque l'on double clique l'icône du DVD
(des icones de dossier, avec dedans des fichiers); je me demande à quel
point je ne suis pas tombé sur le rare DVD qui ne marche pas avec ce
graveur?

N.B. Mon graveur est un Toshiba SD-R5372TU53, mon OS est Win2k

Norbert

Patrice wrote:
Norbert wrote:

Le DVD est parfaitement lisible avec le graveur DVD inclus dans mon
PC portable sous XP, si c'était ça la question. Ce n'est pas un DVD
de commerce, c'est un recover system au cas où des fichiers sensible
de mon laptop seraient amenés à disparaitre. Par contre le graveur de
mon PC de salon ne le lit pas, et nero ne veut rien savoir de ce DVD
(il me dit qu'il n'est pas réinscriptible et me propose seulement de
le rejeter)

Bon, donc une chose positive quand meme: si on y met un DVD de film
(Arsene Lupin) alors on voit des choses lorsque l'on double clique
l'icône du DVD (des icones de dossier, avec dedans des fichiers); je
me demande à quel point je ne suis pas tombé sur le rare DVD qui ne
marche pas avec ce graveur?

N.B. Mon graveur est un Toshiba SD-R5372TU53, mon OS est Win2k

C'est à peu près ce que je pense, il doit y avoir incompatibilité entre le
DVD et le graveur, surtout si nero ne veut pas le reconnaitre.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Ascadix
Norbert viens de tapoter sur son clavier ....
<news:464ed18f$0$15322$

Patrice wrote:
Norbert wrote:

Le DVD est parfaitement lisible avec le graveur DVD inclus dans mon
PC portable sous XP, si c'était ça la question. Ce n'est pas un DVD
de commerce, c'est un recover system au cas où des fichiers sensible
de mon laptop seraient amenés à disparaitre. Par contre le graveur
de mon PC de salon ne le lit pas, et nero ne veut rien savoir de ce
DVD (il me dit qu'il n'est pas réinscriptible et me propose
seulement de le rejeter)

Bon, donc une chose positive quand meme: si on y met un DVD de film
(Arsene Lupin) alors on voit des choses lorsque l'on double clique
l'icône du DVD (des icones de dossier, avec dedans des fichiers); je
me demande à quel point je ne suis pas tombé sur le rare DVD qui ne
marche pas avec ce graveur?

N.B. Mon graveur est un Toshiba SD-R5372TU53, mon OS est Win2k

C'est à peu près ce que je pense, il doit y avoir incompatibilité
entre le DVD et le graveur, surtout si nero ne veut pas le
reconnaitre.

Probleme de compatibilité "+" ou "-" R avec les DVD à graver ?

Le DVD, c'est un "-" ou un "+" ?
et le lecteur, c'est un "-" ou un "+" ? ou un polyvalent "+/-" ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.