je peux pinguer mais pas ftpiser... ni httpiser :-(

Didier_Toulouse
Salut les Copains,

Une petite difficile pour les Champions (JCB, tu es dispens=E9 pour
l'instant... :-)

Soit un r=E9seau local avec 2 PC XPP SP3 adresse IP fixe, routeur ADSL.

Sur l'un j'ai install=E9 IIS et corrig=E9 le (c=E9l=E8bre) fichier 500-100.=
asp
totalement bugg=E9 (tous les <CR><LF> de l'original ont disparu. Fichier
r=E9par=E9 ici : http://www.asp-php.net/espace/fabrice69/500-100.asp merci
Fabrice).

Si je teste le serveur HTTP et le serveur FTP en local, no souc=EF
Si je pingue ce PC depuis l'autre, no souc=EF
Mais si j'essaie d'acc=E9der au serveur HTTP depuis l'autre PC : timeout
Firefox ne peut pas ouvrir la page machin etc veuillez r=E9essayer apr=E8s
avoir post=E9 votre message sur fr.windowsxp etc. etc.
et si j'essaie d'y acc=E9der avec FTP, j'ai :

ftp> open 192.168.1.14
Connect=E9 =E0 192.168.1.14
(timeout d'environ 1 mn)
Connexion ferm=E9e par l'h=F4te distant.

:-(

J'ai revu TOUS les param=E8tres du firewall, de la carte, de TCP/IP, je
loose mon latin.

Quid svp ?
Merci.

Didier_Toulouse
Comme d'habitude, après que le message est posté (et non "soit posté" )
on trouve la réponse.
Le firewall par défaut bloque les ports 21 et 80. J'ai donc ajouté ces
deux ports et maintenant tout baigne !