je ne peux plus renommer mes documents de textes sous word

vero34230
bonjour,
lorsque je crée un texte avec word impossible de le renommer, il me demande
si je veux modifier l'extention et si je le fais je ne peux plus ouvrir mon
fichier.
peut etre que j'ai fais une mauvaise manip le probleme c'est que je ne sais
pas quoi ??
s'il vous plait aider moi je me retrouve avec pleins de fichiers et je
commence a perdre la boule parcequ'il faut que je les ouvre tous pour savoir
ce qu'il y a dedans.
merci de votre aide

Tisane
Bonjour "vero34230",

[...]

Quand tu dis "impossible de le renommer", tu veux dire "impossible de
l'enregistrer" ?
Quelle manipulation fais-tu exactement pour obtenir ce message ?
En attendant ta réponse, 2 pistes :

1. Ton Word est-il activé (régularisé si tu préfères) ?
Menu Aide (le "?") | Activer le produit

2. Vérifie si les extensions de fichiers (.doc, .xls, etc.) sont affichées
sur ton poste :
- ouvre le Poste de travail ou l'Explorateur Windows
- menu Outils | Options des dossiers
- onglet [Affichage], décoche "Masquer les extensions des fichiers dont
le type est connu" (ou quelque chose comme ça selon ta version de Windows).

Tes fichiers Word doivent se terminer par ".doc". Evite d'utiliser le point
dans le nom du fichier lui-même.
Si tu changes l'extension (.doc) par autre chose, Windows te prévient que le
fichier sera peut-être inutilisable.

--
Tisane