Je ne peux supprimer certains répertoires

4 réponses
dunhil
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des pbs ennuyeux :
lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires, vista crash et me génère
deux écrans bleus :
- bad pool header
- default page in nonpaged area
Ces répertoires ne sont pas situés sur la partition C: mais sur une autre
partition.
La mémoire est testée, j'ai fait un CHKDSK, tout semble OK.
Je suis obligé de passer en mode sans échec pour supprimer les répertoires
incriminés.
J'ajoute que je n'ai jamais d'écran bleu à aucun moment : démarrage de
windows, arrêt ou pendant un jeu, uniquement lorsque j'essaie de supprimer
certains répertoires...
Idée ou suggestion bienvenue.
Merci par avance.

4 réponses

dunhil
J'ajoute que les 2 écrans bleus n'apparaissent pas consécutivement comme mon
message pourrait le laisser supposer...

"dunhil" wrote:

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des pbs ennuyeux :
lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires, vista crash et me génère
deux écrans bleus :
- bad pool header
- default page in nonpaged area
Ces répertoires ne sont pas situés sur la partition C: mais sur une autre
partition.
La mémoire est testée, j'ai fait un CHKDSK, tout semble OK.
Je suis obligé de passer en mode sans échec pour supprimer les répertoires
incriminés.
J'ajoute que je n'ai jamais d'écran bleu à aucun moment : démarrage de
windows, arrêt ou pendant un jeu, uniquement lorsque j'essaie de supprimer
certains répertoires...
Idée ou suggestion bienvenue.
Merci par avance.

Azo4
lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires,

qu'ont-ils de particulier?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des pbs ennuyeux :
lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires, vista crash et me
génère
deux écrans bleus :
- bad pool header
- default page in nonpaged area
Ces répertoires ne sont pas situés sur la partition C: mais sur une autre
partition.
La mémoire est testée, j'ai fait un CHKDSK, tout semble OK.
Je suis obligé de passer en mode sans échec pour supprimer les répertoires
incriminés.
J'ajoute que je n'ai jamais d'écran bleu à aucun moment : démarrage de
windows, arrêt ou pendant un jeu, uniquement lorsque j'essaie de supprimer
certains répertoires...
Idée ou suggestion bienvenue.
Merci par avance.

dunhil
Ces répertoires sont créés par un soft de newsgroups et comportent des
données multimédias (vidéos, images,...)
J'ai pensé que le pb pouvait venir d'un lien persistant entre le soft et le
répertoire, du genre quand windows refuse de supprimer un répertoire utilisé
en même temps par l'explorateur Windows...
Mais même en redémarrant la machine, le pb persiste.
Je pencherais pour une corruption de la partition sur certains secteurs du
disque, quoique chkdsk n'a rien trouvé...
Désolé de ne pas avoir d' informations plus complètes sur les crashes
(données hexa, etc...), les 'bad pool header' et 'default page in nonpaged
area 'étant légion !!

"Azo4" wrote:

lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires,

qu'ont-ils de particulier?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"dunhil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des pbs ennuyeux :
lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires, vista crash et me
génère
deux écrans bleus :
- bad pool header
- default page in nonpaged area
Ces répertoires ne sont pas situés sur la partition C: mais sur une autre
partition.
La mémoire est testée, j'ai fait un CHKDSK, tout semble OK.
Je suis obligé de passer en mode sans échec pour supprimer les répertoires
incriminés.
J'ajoute que je n'ai jamais d'écran bleu à aucun moment : démarrage de
windows, arrêt ou pendant un jeu, uniquement lorsque j'essaie de supprimer
certains répertoires...
Idée ou suggestion bienvenue.
Merci par avance.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour dunhil*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Ces répertoires sont créés par un soft de newsgroups et comportent des
données multimédias (vidéos, images,...)
J'ai pensé que le pb pouvait venir d'un lien persistant entre le soft
et le répertoire, du genre quand windows refuse de supprimer un
répertoire utilisé en même temps par l'explorateur Windows...
Mais même en redémarrant la machine, le pb persiste.

Essssaye Unlocker.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
--
Jacquouille la Fripouille