Je ne peux supprimer certains répertoires

dunhil
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des pbs ennuyeux :
lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires, vista crash et me génère
deux écrans bleus :
- bad pool header
- default page in nonpaged area
Ces répertoires ne sont pas situés sur la partition C: mais sur une autre
partition.
La mémoire est testée, j'ai fait un CHKDSK, tout semble OK.
Je suis obligé de passer en mode sans échec pour supprimer les répertoires
incriminés.
J'ajoute que je n'ai jamais d'écran bleu à aucun moment : démarrage de
windows, arrêt ou pendant un jeu, uniquement lorsque j'essaie de supprimer
certains répertoires...
Idée ou suggestion bienvenue.
Merci par avance.

Azo4
lorsque j'essaie de supprimer certains répertoires,

qu'ont-ils de particulier?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"dunhil" a écrit dans le message de
[...]

dunhil
Ces répertoires sont créés par un soft de newsgroups et comportent des
données multimédias (vidéos, images,...)
J'ai pensé que le pb pouvait venir d'un lien persistant entre le soft et le
répertoire, du genre quand windows refuse de supprimer un répertoire utilisé
en même temps par l'explorateur Windows...
Mais même en redémarrant la machine, le pb persiste.
Je pencherais pour une corruption de la partition sur certains secteurs du
disque, quoique chkdsk n'a rien trouvé...
Désolé de ne pas avoir d' informations plus complètes sur les crashes
(données hexa, etc...), les 'bad pool header' et 'default page in nonpaged
area 'étant légion !!

"Azo4" wrote:

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour dunhil*

[...]