Je pr=c3=a9f=c3=a9rais Netscape a IE

10 réponses
Yves
Depuis j'ai toujours utilisé mozilla

Certains disent qu'il est plus lent parce qu'il démarre en 1,5 secondes
au lieu de 1 secondes sur certains navigateurs ...
--
Yves Basque

10 réponses

Yves
Le 28/08/2017 à 12:29, Yves a écrit :
Depuis j'ai toujours utilisé mozilla
Certains disent qu'il est plus lent parce qu'il démarre en 1,5 secondes

(Firefox)
au lieu de 1 secondes sur certains navigateurs ...

--
Yves Basque
Cthulhu
Le Mon, 28 Aug 2017 12:29:07 +0200, Yves a écrit :
Depuis j'ai toujours utilisé mozilla
Certains disent qu'il est plus lent parce qu'il démarre en 1,5 secondes
au lieu de 1 secondes sur certains navigateurs ...

Ça fait des années aussi que j'utilise Firefox (et Thunderbird pour les e-
mails), notamment parce qu'il est multi-plateforme et permet la
synchronisation des favoris.
Mais je le trouve de plus en plus lourd, non seulement au démarrage mais
aussi pendant l'utilisation. Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou
chez Mozilla (ou les deux).
Du coup, je cherche des alternatives...
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Elephant Man
Le 28/08/2017 à 14:03, Cthulhu a écrit :
Ça fait des années aussi que j'utilise Firefox (et Thunderbird pour les e-
mails), notamment parce qu'il est multi-plateforme et permet la
synchronisation des favoris.
Mais je le trouve de plus en plus lourd, non seulement au démarrage mais
aussi pendant l'utilisation. Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou
chez Mozilla (ou les deux).

Il ne va pas vous croire :)
Du coup, je cherche des alternatives...

Clairement, des dérivés de Chrome, l'original ayant un peu de mal à
respecter la confidentialité des données. Donc Chromium pour Linux ou
Iron sous Windows.
Yves
Le 28/08/2017 à 17:58, Elephant Man a écrit :
Le 28/08/2017 à 14:03, Cthulhu a écrit :
Ça fait des années aussi que j'utilise Firefox (et Thunderbird pour les e-
mails), notamment parce qu'il est multi-plateforme et permet la
synchronisation des favoris.
Mais je le trouve de plus en plus lourd, non seulement au démarrage mais
aussi pendant l'utilisation. Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou
chez Mozilla (ou les deux).

Il ne va pas vous croire :)
Du coup, je cherche des alternatives...

Clairement, des dérivés de Chrome, l'original ayant un peu de mal à
respecter la confidentialité des données. Donc Chromium pour Linux ou
Iron sous Windows.

Je trouve Firefox très bien,options vie privée,facile a configurer,large
choix d'addons,j'aime le nom "renard de feu"
J'ai aucune raison de changer
--
Yves Basque
DV
Elephant Man a écrit ceci :
Clairement, des dérivés de Chrome, l'original ayant un peu de mal à
respecter la confidentialité des données. Donc Chromium pour Linux ou
Iron sous Windows.

Ou Vivaldi, quelle que soit la plate-forme.
--
Denis
Droger Jean-Paul
Yves a utilisé son clavier pour écrire :
Le 28/08/2017 à 17:58, Elephant Man a écrit :
Le 28/08/2017 à 14:03, Cthulhu a écrit :
Ça fait des années aussi que j'utilise Firefox (et Thunderbird pour les e-
mails), notamment parce qu'il est multi-plateforme et permet la
synchronisation des favoris.
Mais je le trouve de plus en plus lourd, non seulement au démarrage mais
aussi pendant l'utilisation. Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou
chez Mozilla (ou les deux).

Il ne va pas vous croire :)
Du coup, je cherche des alternatives...

Clairement, des dérivés de Chrome, l'original ayant un peu de mal à
respecter la confidentialité des données. Donc Chromium pour Linux ou
Iron sous Windows.

Je trouve Firefox très bien,options vie privée,facile a configurer,large
choix d'addons,j'aime le nom "renard de feu"
J'ai aucune raison de changer

+1 et je l'utilise depuis le début ...
Il faut comprendre qu'entre l'information sur un DD + ou - lointain il
y a plein de choses qui ne peuvent que ralentir le débit ou te
fapienter que la porte s'ouvre!!
J'ai une ligne optique qui dépote aux environ de 70/80 Mo/s .... il est
rare que je puisse utiliser ce débit ....(un ISO W10 ou W7 en moins de
10mn) mais il m'arrive de tomber sur des sites de téléchargement de
logiciels qui laissent sortir la dizaine de Mo/s .... et là Mozilla
n'y peut rien ...
Et je ne parle pas des pages mal foutues ...
Mais chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il ne vienne pas se plaindre!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Yves
Le 28/08/2017 à 18:44, Droger Jean-Paul a écrit :
Mais chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il ne vienne pas se plaindre!!

?
--
Yves Basque
Cthulhu
Le Mon, 28 Aug 2017 15:58:08 +0000, Elephant Man a écrit :
Le 28/08/2017 à 14:03, Cthulhu a écrit :
[Firefox] Du coup, je cherche des alternatives...

Clairement, des dérivés de Chrome, l'original ayant un peu de mal à
respecter la confidentialité des données. Donc Chromium pour Linux ou
Iron sous Windows.

J'ai lu que Chromium aussi, malgré le fait d'être libre, gardait pas mal
de connexions avec Google.
En ce moment, je teste des dérivés : Iridium Browser sous Linux et
Windows, que je n'arrive pas à avoir en français en version Linux, et UR
Browser sous Windows et Android.
Mais je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une bonne idée.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Jean Pierre Meuli=c3=a8re
Le 28/08/2017 à 14:03, Cthulhu a écrit :
Le Mon, 28 Aug 2017 12:29:07 +0200, Yves a écrit :
Depuis j'ai toujours utilisé mozilla
Certains disent qu'il est plus lent parce qu'il démarre en 1,5 secondes
au lieu de 1 secondes sur certains navigateurs ...

Ça fait des années aussi que j'utilise Firefox (et Thunderbird pour les e-
mails), notamment parce qu'il est multi-plateforme et permet la
synchronisation des favoris.
Mais je le trouve de plus en plus lourd, non seulement au démarrage mais
aussi pendant l'utilisation. Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou
chez Mozilla (ou les deux).

Idem mais pas trouvé mieux surtout depuis qu'ils ont supprimé la barre
de menus sur les autres navigateurs genre chrome, opéra, edge, etc...
DV
Jean Pierre Meulière a écrit ceci :
Idem mais pas trouvé mieux surtout depuis qu'ils ont supprimé la barre
de menus sur les autres navigateurs genre chrome, opéra, edge, etc...

C'est apparemment sans appel pour Chrome et Edge, mais dans Opera, les
menus sont accessibles depuis un bouton, et dans Vivaldi on a le choix
entre bouton d'accès et barre de menus classique. Et dans Firefox ?
C'est soit menus en barre, soit pas de menus du tout.
Notons que toutes ces fantaisies n'ont pas cours sur macOS, menu global
oblige.
--
Denis