je ne reçois plus les mails de ma société...

3 réponses
jean34
salut
depuis une semaine, j'ai de gros soucis pour recevoir des mails envoyés par
ma boite.

Leur adresse est de type contact@société.com
la mienne est une adresse hotmail

ça marche tout à fait correctement depuis 2004, mais depuis quelques
semaines, certains messages envoyés vers 14h ne me parviennent dans la nuit
suivante. D'autres arrivent immédiatement sans problème, venant d'autres
services (achats@société.com etc etc)

Le problème se produit quel que soit le message, mais pas tous, qu'il y ait
une pj ou pas. Ils ont tenté ce matin de m'envoyer un mess sur une adresse
alternative yahoo, ça fait pareil : rien ne m'arrive.

C'est une société extérieure qui gère le site web et les comptes de la
boite, car personne n'a les compétences nécéssaires sur place.

Voyez vous :
- d'où ça peut venir ?
- comment solutionner ?

merci d'avance !

Jean

3 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <461f389d$0$459$,
jean34 wrote (écrivait) :

Voyez vous :
- d'où ça peut venir ?

En "déployant" l'en-tête d'un message, on peut trouver une série de
lignes commençant par "Received:".

Elles s'ajoutent de bas en haut par chacun des relais qui transmettent
le message. Elles reprennent la date du relais.

En comparant de l'une à l'autre, on peut observer le relais qui tarde à
transmettre.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 10:00:29 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

- comment solutionner ?

Changer d'adresse. Utiliser votre adresse Free, par exemple.
Hotmail a mis en place des mesures anti spam à peu près ingérables.
Voir discussions récentes sur fr.comp.mail.serveurs.
--
Nina

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

salut

Salut.

depuis une semaine, j'ai de gros soucis pour recevoir des mails envoyés
par ma boite.
Leur adresse est de type été.com
la mienne est une adresse hotmail

Voilà (dernière ligne) le problème.