Je ne reçois plus de spams.

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis abonné à l'adsl Free et je suis sous Windows XP SP2.

Il y a quelques temps, mon pc a semble-t-il été piraté. En particulier mes
identifiants mail.
Après quelques jours je recevais une dizaine de spam par jour (sur deux
boites mail).

Ce qui est étonnant c'est que depuis quelques jours je ne reçois quasiment
plus de spams!

Est-ce un comportement fréquent?

Merci pour votre aide.

Yamo'
Salut,
Le Tue, 29 Apr 2008 10:14:35 +0200, Philippe Gueguen a écrit ce message (
<4816d8e0$0$23010$ ):

Ce qui est étonnant c'est que depuis quelques jours je ne reçois
quasiment plus de spams!

J'ai l'impression que free a fait son boulot de nettoyage, mon répertoire
junk est vide depuis le 17 Avril.

Stéphane
--
Je vais de ce pas chercher les drosophiles, la vaseline (les pauvres
elles vont chauffer sinon) et le couteau à quadricapillotomie, et on

Philippe Gueguen

Quand on reçoit du spam, cela ne diminue jamais! donc; soit free a mis en
place un filtre antispam sans te demander ton avis; soit effectivement, et
bien pire, quelqu'un possède tes identifiant de messagerie et relève ton
courrier à ta place...
Dans le doute, et d'urgence, change ton mot de passe de compte email.

J'ai aussi pensé que quelqu'un relève mes mails, mais je reçois quand même
quelques courriels!
J'ai changé de mot de passe hier et toujours peu de spams.

Je suis allé voir sur le site web de free, l'antispam ne semble pas activé.

bye

Philippe Gueguen

J'ai l'impression que free a fait son boulot de nettoyage, mon répertoire
junk est vide depuis le 17 Avril.

Que voulez-vous dire par là?

Zavier
Philippe Gueguen wrotait :

Je suis allé voir sur le site web de free, l'antispam ne semble pas activé.

Moi non plus, et pourtant l'avalanche de spams de ces dernières semaines
s'est arrêtée. Free a un antispam en amont (ça râle d'ailleurs assez
régulièrement à ce sujet sur les forums internes).
--
Amicalement,
Xavier

Yamo'
Salut,
Le Wed, 30 Apr 2008 10:26:00 +0200, Philippe Gueguen a écrit ce message (
<48182d1b$0$11090$ ):

Je suis allé voir sur le site web de free, l'antispam ne semble pas
activé.

Même sans antispam activé, free a un antispam par défaut, il y a eu des
threads là dessus sur : <news:proxad.free.services.messagerie>

Stéphane
--
MB: Chez moi, on voussoie les gens qu'on ne connaît pas, d'abord.
JM: C'est parce que tu as un truc qu'il faudrait enlever d'entre

Yamo'
Salut,

Le Wed, 30 Apr 2008 10:28:01 +0200, Philippe Gueguen a écrit ce message (
<48182d92$0$6971$ ):

J'ai l'impression que free a fait son boulot de nettoyage, mon
répertoire junk est vide depuis le 17 Avril.

Que voulez-vous dire par là?

Que free détruit les spams grossiers (pour les autres je ne sais pas ;
avant mon adresse free, j'ai une redirection avant qui purge les mails).

Stéphane
--
AT: Ce WE je vais travailler à l'AAD d'un fr.blabla.jesaispasquoi.
RH: Tu m'épates, là. Te lancer dans une tentative aussi difficile.