Je recois regulierement du SPAM par SMS

7 réponses
Steph
Bonjour,

Il y a 3 mois de cela j'ai mis une annonce pour vendre ma maison sur un
site d'annonce gratuit. J'avais mis comme numero de contact celui de mon
telephone mobile.

Depuis, toutes les 2 semaines, je recois un SMS d'un site commercial de
petites annonces "Entres particuliers", me proposant de passer une
annonce (payante) sur son site.

N'ayant jamais solicité cette société, j'aimerais faire cesser ce SPAM
par SMS. Quel sont mes possibilités ?

Il y a d'une part un traitement automatisé de données nominative sur le
site ou j'avais mis mon annonce et d'autre part l'envoi de message non
sollicité.
Est-ce que le SPAM par Sms sur téléphone peut etre poursuivi comem le
SPAM par e-mail ?

Merci.

7 réponses

Moaaaaa
"Steph" a écrit dans le message de news:
fehtqt$8a6$
Bonjour,

Il y a 3 mois de cela j'ai mis une annonce pour vendre ma maison sur un
site d'annonce gratuit. J'avais mis comme numero de contact celui de mon
telephone mobile.

Depuis, toutes les 2 semaines, je recois un SMS d'un site commercial de
petites annonces "Entres particuliers", me proposant de passer une annonce
(payante) sur son site.

N'ayant jamais solicité cette société, j'aimerais faire cesser ce SPAM par
SMS. Quel sont mes possibilités ?

Il y a d'une part un traitement automatisé de données nominative sur le
site ou j'avais mis mon annonce et d'autre part l'envoi de message non
sollicité.
Est-ce que le SPAM par Sms sur téléphone peut etre poursuivi comem le SPAM
par e-mail ?

Merci.

idem ici et aussi pour me proposer de faire les "diagnostics" .... grrrrrr
c'est galère :(

mais désolée je n'ai pas de réponse ;)
Mihamina Rakotomandimby
Steph wrote:
Bonjour,

Il y a d'une part un traitement automatisé de données nominative sur le
site ou j'avais mis mon annonce et d'autre part l'envoi de message non
sollicité.

Non sollicité peut-etre, mais as-tu eu l'occasion de le refuser
clairement à ton inscription?

Est-ce que le SPAM par Sms sur téléphone peut etre poursuivi comem le
SPAM par e-mail ?

J'imagine que oui.
Par contre, en dehors des considération légales, croyais-tu vraiment que
passer l'annonce se ferait sans _aucune_ contrepartie? La plupart des
services "gratuits" reponsent sur une contrepartie plus ou moins subtile...
"Mihamina Rakotomandimby" wrote in message
news:feif9o$1m9c$
Steph wrote:
Bonjour,

Il y a d'une part un traitement automatisé de données nominative sur le site
ou j'avais mis mon annonce et d'autre part l'envoi de message non sollicité.

Non sollicité peut-etre, mais as-tu eu l'occasion de le refuser clairement à
ton inscription?

En principe, la hot-line ou le service client de l'annocneur doit vous informer
de la procédure à suivre pour annuler cet abonnement
(comme c'est le cas des téléchargements de sonneries, etc)
Voir les conditions générales de vente sur leur site ou leur téléphoner
A défaut c'est le recommandé et dépôt d'une plainte

Est-ce que le SPAM par Sms sur téléphone peut etre poursuivi comem le SPAM
par e-mail ?

J'imagine que oui.
Par contre, en dehors des considération légales, croyais-tu vraiment que
passer l'annonce se ferait sans _aucune_ contrepartie? La plupart des services
"gratuits" reponsent sur une contrepartie plus ou moins subtile...

Séb.
Thierry a écrit :

"Mihamina Rakotomandimby" wrote in message
news:feif9o$1m9c$
Steph wrote:
Bonjour,

Il y a d'une part un traitement automatisé de données nominative sur
le site ou j'avais mis mon annonce et d'autre part l'envoi de message
non sollicité.

Non sollicité peut-etre, mais as-tu eu l'occasion de le refuser
clairement à ton inscription?

En principe, la hot-line ou le service client de l'annocneur doit vous
informer de la procédure à suivre pour annuler cet abonnement
(comme c'est le cas des téléchargements de sonneries, etc)
Voir les conditions générales de vente sur leur site ou leur télé phoner
A défaut c'est le recommandé et dépôt d'une plainte

Est-ce que le SPAM par Sms sur téléphone peut etre poursuivi come m le
SPAM par e-mail ?

J'imagine que oui.
Par contre, en dehors des considération légales, croyais-tu vraime nt
que passer l'annonce se ferait sans _aucune_ contrepartie? La plupart
des services "gratuits" reponsent sur une contrepartie plus ou moins
subtile...

ouais enfin moi je reçois des : "bravo ton numéro fini par xx. tu as gagné
5000 euros ou une surprise, rappelle au 0899........"

rien sur la possibilité de se sortir de ce fichier.

c'est un numéro perso que je ne laisse pas trainer, je ne donne pas cel ui-là
quand je dois filer un tel autrement que chez un commerçant( real life ou
cyber) et à mes amis ou quand je postule à une offre d'emploi.

donc sauf à téléphoner au numéro, suis même pas sur qu'ils vont avoir
l'amabilité de donner un moyen de les contacter

j'ai testé recherche inverse sur le numéro, je tombe sur rien, pas d' abonné

seul moyen : changer de numéro...

bizarrement je n'ai pas ce problème sur un autre numéro mobile chez l e même
opérateur mais là je suis en forfait classique et non une carte recha rgeable.

j'en déduis que surement que l'opérateur vend les numéros des "mobi cartes"
car c'est un produit adapté et courant chez les ados, friands de ces
"cadeaux" (sonneries,....)

Séb.
Steph
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Non sollicité peut-etre, mais as-tu eu l'occasion de le refuser
clairement à ton inscription?

Non le site qui me contacte n'a rien a voir avec le site ou j'avais mis
mon annonce. Ils aspirent automatiquement les pages d'annonces et
contactent les vendeurs par SMS.

Par contre, en dehors des considération légales, croyais-tu vraiment que
passer l'annonce se ferait sans _aucune_ contrepartie? La plupart des
services "gratuits" reponsent sur une contrepartie plus ou moins subtile...

Encore une fois c'est un site payant qui me contacte alors que mon
annonce était sur un autre site.
Johanes Nylander
"Séb." a écrit :

ouais enfin moi je reçois des : "bravo ton numéro fini par xx. tu as gagné
5000 euros ou une surprise, rappelle au 0899........"
...
seul moyen : changer de numéro...

bizarrement je n'ai pas ce problème sur un autre numéro mobile chez le même
opérateur mais là je suis en forfait classique et non une carte rechargeable.

C'est souvent envoyé par un génerateur de numéro au hazard, donc
changer de numero n'y fait pas gran chose...

JohNy
Séb.
Johanes Nylander a écrit :
"Séb." a écrit :

ouais enfin moi je reçois des : "bravo ton numéro fini par xx. tu as
gagné 5000 euros ou une surprise, rappelle au 0899........"
...
seul moyen : changer de numéro...

bizarrement je n'ai pas ce problème sur un autre numéro mobile che z le
même opérateur mais là je suis en forfait classique et non une c arte
rechargeable.

C'est souvent envoyé par un génerateur de numéro au hazard, donc
changer de numero n'y fait pas gran chose...

salut,

bizarrement ces 2 numéros ne sont pas dans un quelconque annuaire.
à part comme tu dis les générateurs sur les préfixes "mobicarte", ca me
parait louche...
3 numéros à la maison :
1 "pro" avec abonnement : rien
1 perso avec carte opérateur 1 : spam
1 perso (madame) avec carte opérateur 2 : pas de spam

j'en déduis que opérateur refile les numéros actifs, sinon j'ai pas de bol,
mon numéro d'avant j'avais le même pb (même opérateur)...

enfin c'est pas violent quand même, c'est 1 ou 2 sms par semaine, le se ul pb
c'est quand ca tombe tôt le matin ou tard le soir...