je rectifie mon ma question"

4 réponses
laila
mon pc est sous windows xp et je veux le mettre a jour a l'aide d'une
disquette Win XP gravée mais mais
voila ce que j'ai lorseque je clique sur :installer windowsXP:"Le programme
d'installation n'a pu accéder à votre fichier de configuration existant,
C:\BOOT.INI ce fichier est nécessaire durant une mise à jour , et les
tentatives de redemarrage échoueront . redemarrez en mode console de
récupération, et sélectionnez l'option permettant de réparer/récupérer vos
fichiers de demarrage et de configuration. merci de m'aider c sympas

--
laila

4 réponses

Remi-Noel Menegaux
Bonsoir,
Je suppose que par 'disquette' vous entendez 'CD' et que par 'mise à jour'
vous entendez 'Réparer'.
Car si c'est une vraie 'mise à jour' que vous voulez faire, il faut aller
sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
La méthode pour 'Réparer' est la suivante :
- d'abord s'assurer par le Bios que l'unité qui 'boote' (démarre) en premier
est le CDRom
- puis démarrer sur le CDRom contenant Windows XP, laisser faire,
- puis cliquer sur la première option 'Installer', puis là,
- cliquer sur 'R' 'Réparer', puis 1 pour 'choisir' Windows XP
- dès lors l'opération s'exécute : compter un temps certain.
Quand tout sera terminé, enlever le CD de l'unité, démarrer normalement et
refaire toutes les mises à jour de Windows, en rebootant plusieurs fois
jusqu'à ce que Microsoft dise qu'il n'a plus rien à mettre à jour.
Au total compter plusieurs heures si votre CD est un peu ancien.
A propos, le CD doit être de même 'nature' - familiale-home, ou
professionnelle - que la version installée pour en faire la 'réparation'.
L'avantage de cette méthode par rapport à une réinstallation complète est
qu'elle conserve vos données et vos drivers (pilotes).
Rémi-Noël

"laila" a écrit dans le message de news:

mon pc est sous windows xp et je veux le mettre a jour a l'aide d'une
disquette Win XP gravée mais mais
voila ce que j'ai lorseque je clique sur :installer windowsXP:"Le
programme
d'installation n'a pu accéder à votre fichier de configuration existant,
C:BOOT.INI ce fichier est nécessaire durant une mise à jour , et les
tentatives de redemarrage échoueront . redemarrez en mode console de
récupération, et sélectionnez l'option permettant de réparer/récupérer vos
fichiers de demarrage et de configuration. merci de m'aider c sympas

--
laila

merci mais comme j'ai précisée je suis débutante et c dur dur.j'ai essayée
d'entrer cd rom dans first boot mais ensuite ca redemarre pas j'ai attendue
un peu et rien n'a changé donc j'ai remis HDDO dans first boot
--
laila

Bonsoir,
Je suppose que par 'disquette' vous entendez 'CD' et que par 'mise à jour'
vous entendez 'Réparer'.
Car si c'est une vraie 'mise à jour' que vous voulez faire, il faut aller
sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
La méthode pour 'Réparer' est la suivante :
- d'abord s'assurer par le Bios que l'unité qui 'boote' (démarre) en premier
est le CDRom
- puis démarrer sur le CDRom contenant Windows XP, laisser faire,
- puis cliquer sur la première option 'Installer', puis là,
- cliquer sur 'R' 'Réparer', puis 1 pour 'choisir' Windows XP
- dès lors l'opération s'exécute : compter un temps certain.
Quand tout sera terminé, enlever le CD de l'unité, démarrer normalement et
refaire toutes les mises à jour de Windows, en rebootant plusieurs fois
jusqu'à ce que Microsoft dise qu'il n'a plus rien à mettre à jour.
Au total compter plusieurs heures si votre CD est un peu ancien.
A propos, le CD doit être de même 'nature' - familiale-home, ou
professionnelle - que la version installée pour en faire la 'réparation'.
L'avantage de cette méthode par rapport à une réinstallation complète est
qu'elle conserve vos données et vos drivers (pilotes).
Rémi-Noël

"laila" a écrit dans le message de news:

mon pc est sous windows xp et je veux le mettre a jour a l'aide d'une
disquette Win XP gravée mais mais
voila ce que j'ai lorseque je clique sur :installer windowsXP:"Le
programme
d'installation n'a pu accéder à votre fichier de configuration existant,
C:BOOT.INI ce fichier est nécessaire durant une mise à jour , et les
tentatives de redemarrage échoueront . redemarrez en mode console de
récupération, et sélectionnez l'option permettant de réparer/récupérer vos
fichiers de demarrage et de configuration. merci de m'aider c sympas

--
laila

comment atteindre la console de récuperation svp
merci
--
laila

*Bonjour laila* !
<news:

mon pc est sous windows xp et je veux le mettre a jour a l'aide d'une
disquette Win XP gravée mais mais
voila ce que j'ai lorseque je clique sur :installer windowsXP:"Le programme
d'installation n'a pu accéder à votre fichier de configuration existant,
C:BOOT.INI ce fichier est nécessaire durant une mise à jour , et les
tentatives de redemarrage échoueront . redemarrez en mode console de
récupération, et sélectionnez l'option permettant de réparer/récupérer vos
fichiers de demarrage et de configuration. merci de m'aider c sympas

La commande bootcfg /rebuild depuis la Console de Récupération répare
le BOOT.INI
http://www.informatruc.com/console.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
comment atteindre la console de récuperation svp
merci
--
laila

*Bonjour laila* !
<news:

mon pc est sous windows xp et je veux le mettre a jour a l'aide
d'une disquette Win XP gravée mais mais
voila ce que j'ai lorseque je clique sur :installer windowsXP:"Le
programme d'installation n'a pu accéder à votre fichier de
configuration existant, C:BOOT.INI ce fichier est nécessaire
durant une mise à jour , et les tentatives de redemarrage
échoueront . redemarrez en mode console de récupération, et
sélectionnez l'option permettant de réparer/récupérer vos fichiers
de demarrage et de configuration. merci de m'aider c sympas

La commande bootcfg /rebuild depuis la Console de Récupération
répare le BOOT.INI
http://www.informatruc.com/console.php

Bonjour,

Vous vivez au 21è siècle qui dispose de la plus grande base de données
jamais inventée sur cette Terre :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=console+de+r%C3%A9cup%C3%A9ration+XP&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html