Je reviens à la charge....

Clochard
Bonjour...
N'ayant pas trouvé de solution je reviens à la charge avec ce problème...
Je sais que je me suis approprié et élaboré sur la question de Jay... en
espérant ne pas l'offusquer. Mais ça m'intéresse de voir si ce que j'aimerais
faire est possible

Vous pouvez voir mon interrogation en lisant les posts en bas.. merci

Clochard
Salut,

Oui, c'est exactement ça

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

"dunkelzahn" a écrit :

> En gros, tu veux bloquer l'exécution de la formule dès qu'il a fait le
> calcul.

Daniel
Bonsoir.
Si tu ne connais pas la date du jour, ;-))), tu peux écrire
=AUJOURDHUI()+10. Copie ensuite cette cellule et fais dessus un collage
valeur.
C'est quand même plus simple d'écrire ="02/03/2007"+10 ou même osons
12/03/2007.
Mais ai-je bien compris le problème ?
Cordialement.
Daniel

On 1 mar, 16:09, Clochard wrote:
[...]

inscrit en A1 sans avoir à y placer la date du jour...

[...]

=SI(A1;"01/3/2007"+10;"")
[...]

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

[...]

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
Bonsoir,

sur le même fil j'avais suggèré
=AUJOURDHUI()+10
mais mon message a dû passer inaperçu.

[...]

LSteph
Bonsoir,
...rectification selon la question de Jay
sur le même fil j'avais suggèré
=AUJOURDHUI()+A1
[...]

Clochard
Bonjour,

Ce que vous me suggérez est très bien, merci... mais où j'aimerais en venir
c'est..
est-il est possible de bloquer l'exécution de la formule dès qu'il a fait le
calcul.
Parce lorsque la date va changer demain la réponse va s'updater d'elle même...
Donc je serais toujours à 10 jours...

[...]

JLuc
*Bonjour Clochard*,
Et si tu le fais en VBA ?

Function Ajoute(valeur As Integer)
Ajoute = Now() + valeur
End Function

En B1 : =Ajoute(A1)

La date ne changera que lorsque tu modifiera A1

____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

LSteph
Bonjour,

Pour faire cela sans vba juste une étape de plus exemple avec résultat
en C2 (cellule au format date):

en A2 comme convenu la valeur souhaitée
en B2 , on tape Ctrl+;
en c2: ¡+b1
(cellule au format date )

[...]

Clochard
Merci beaucoup

JLuc... Malheureusement, je ne suis pas encore rendu à VBA...

LSteph, Est-ce possible d'ajouter ta suggestion à cette formule???

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

[...]

Clochard
Bon matin,

Merci JLuc...

Finalement, pourquoi compliqué lorsqu'on peut simplifier....
--
Clochard
Merci!

[...]

JLuc
*Bonjour Clochard*,

Finalement, pourquoi compliqué lorsqu'on peut simplifier....

On a tous tendance à se dire : pourquoi faire simple ... ?

--
____
( O | O )

O-O