Et je sens que certains vont encore raler

filh
<http://www.lepoint.fr/culture/photographie-internet-change-la-donne-07-
07-2011-1350339_3.php>

Mais bon Martin Parr c'est un branleur nous dira notre grand penseur :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1k453zs.1ogbsybzqnfdaN%

<http://www.lepoint.fr/culture/photographie-internet-change-la-donne-07-
07-2011-1350339_3.php>

Mais bon Martin Parr c'est un branleur nous dira notre grand penseur :)

FiLH

sur la forme, ton est est TOUJOURS coupé

--
laurent B

Laurent B
[...]

ha ben, si j'oublie des mots. je reprends

ton lien est toujours coupé

--
laurent B
filh
Laurent B wrote:

> [...]
>>

> sur la forme, ton est est TOUJOURS coupé
>
> --

ha ben, si j'oublie des mots. je reprends

Mauvais lecteur de news, changer de lecteur de news. Quand le lien est
entre chevrons un lecteur de news correct sait faire fi des sauts de
ligne...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Hic
FiLH a exposé le 09/07/2011 :
Laurent B wrote:

[...]

tu as inseré un espace en trop dans l'adresse ,
juste à la coupure , ;o)
vérifis !!!!!!!!!!

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho
Octave
Le 09/07/2011 13:27, FiLH a écrit :

<http://www.lepoint.fr/culture/photographie-internet-change-la-donne-07-
07-2011-1350339_3.php>

Mais bon Martin Parr c'est un branleur nous dira notre grand penseur :)

Critique, là, plutôt positive, voir celle-là:

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2011/07/04/des-photographes-de-canape-arles-2/

En tout cas, je retiens cet artiste:
Kurt Caviezel
que j'ai vu au CRAC de Sète.
Il travaille d'après des images de webcams. Il montrait dans une pièce
noire, deux videos se faisant face, il y était difficile de regarder les
deux ensemble, pour tenter de ne rien perdre.
Parfois, un même lieu est montré (en série par image fixe), une place de
village avec un monument central remplacé l'hiver par un énorme bonhomme
de neige, une vue de montagne au cours d'une année (mais les images ne
se suivent pas, il y a un ordre obscure, complexe).
Il utilisait aussi des sortes de portraits, de personnes filmées en
intérieur, dans des canapés.
Je suis resté planté devant pendant longtemps, le résultat pour moi
décollait du réel plat de la webcam pour devenir des suites assez
poétiques. Je l'admets, c'est surprenant!

J'ai finalement hâte d'aller en Arles!

--
www.octav.fr
Laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1k45lz6.xynscm4in17pN%
Laurent B wrote:

> [...]

Mauvais lecteur de news, changer de lecteur de news. Quand le lien est
entre chevrons un lecteur de news correct sait faire fi des sauts de

en apparence c'est plutot mauvais posteur, changer de posteur !!!!! :)

--
laurent B
mimi
[...]

y en a bien qui croit que certain DJ font de la musique ,quand ils
rajoutent 3 notes au morceau d'un autre

il y a même certains Dj qui se font plein de tunes, mais pas avec mes
sous , qué !

si le tableau d'une pipe, n'est pas une pipe , celui d'une boite de
soupe, c'est de la soupe.
--
mimi
mimi
Le 09/07/2011 21:09, Octave a écrit :
[...]

Moi pas . je n'y suis qu'à une heure de route , mais je n'y vais pas .
La chaleur , la foule , les bien pensants photographiques. . . je
n'y vais pas.
Autant faire des photos au clair obscur du jardin et à l'ombre de
l'ordinateur.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec la leur et que je fasse
tranquille , ce que je veux avec ma boîte à lumière.
--
mimi
Octave
Le 10/07/2011 01:50, mimi a écrit :

[...]

C'est une pratique de récupération, de recyclage qui se multiplie.
Difficile de l'ignorer.

Mais Arles, c'est avant tout la photographie classique, historique, non
plasticienne, non conceptuelle!

Voir aussi l'article du Monde:

http://www.lemonde.fr/ete/article/2011/07/06/arles-en-reflet-des-deferlantes-d-images-sur-internet_1545450_1383719.html

Un extrait:
Tony Churnside a ainsi travaillé avec un groupe de rock qui a réussi à
réaliser un clip rien qu'en se postant sous les caméras de surveillance
installées à Londres. Ils ont ensuite récupéré les rushes en s'appuyant
sur la loi britannique qui autorise chacun à avoir accès aux bandes.

Excellent, non ?!

--
www.octav.fr
1 2