Je souhaite connaitre le pourcentage d'apparition d'un nombre dans sa dizaine.

Tintin92
Bonjour,

J'ai une colonne de nombres compos=E9e exclusivement de :
11, 12, 13, 14, 15, 21, 22, 23, 24, 25, 31, 32, 33, 34, 35, 41, 42, 43
, 44, 45, 51, 52, 53, 54, 55
mais dans n'importe quel ordre.

Je souhaite connaitre le pourcentage d'apparition d'un nombre dans sa
dizaine.

Je souhaite savoir la proportion des 11 parmi les nombres comman=E7ant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 12 parmi les nombres comman=E7ant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 13 parmi les nombres comman=E7ant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 14 parmi les nombres comman=E7ant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 15 parmi les nombres comman=E7ant
par 10.

Je souhaite savoir la proportion des 21 parmi les nombres comman=E7ant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 22 parmi les nombres comman=E7ant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 23 parmi les nombres comman=E7ant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 24 parmi les nombres comman=E7ant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 25 parmi les nombres comman=E7ant
par 20.

Etc...

Merci,

Tintin92

Daniel
Bonsoir.
Pour le nombre 11 et des données en colonne A :
=SOMMEPROD(N(A1:A10))/SOMMEPROD((A1:A10>9)*(A1:A10<21))
Format %
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai une colonne de nombres composée exclusivement de :
[...]

Je souhaite savoir la proportion des 11 parmi les nombres commançant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 12 parmi les nombres commançant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 13 parmi les nombres commançant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 14 parmi les nombres commançant
par 10.
Je souhaite savoir la proportion des 15 parmi les nombres commançant
par 10.

Je souhaite savoir la proportion des 21 parmi les nombres commançant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 22 parmi les nombres commançant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 23 parmi les nombres commançant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 24 parmi les nombres commançant
par 20.
Je souhaite savoir la proportion des 25 parmi les nombres commançant
par 20.

Etc...

Merci,

Tintin92

Jacquouille
Bonsoir Daniel
Oserais-je suggérer, in fine, ...<20)) puisque la demande portait sur le
%tage de 11 dans les dizaines commençant par 1 ? -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

[...]

Tintin92

[...]

Merci.
Je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche.

Tintin92